Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
img2067qy.jpg
 
Merci yvos d'avoir retirer ma photo. Elle était vraiment pas bien je reconnais: détourage raté, composition à l'emporte-pièce.. Bon mea culpa ...

Enfin bon: je me prends pas ni pour Doisneau ni pour Cartier-Bresson. D'ailleurs c'était pas une photo mais un photomontage donc j'étais manifestement hors sujet: je sais pas ce qui m'a pris. Enfin je crois savoir ... mais je dirai pas !!

Sinon, si vous avez un bon prof de Photoshop sous le coude, je dis pas non . Et encore merci à ce forum: il y a un certain savoir-vivre et une certaine tenue qui me donne envie de poster ici et de continuer à dépiauter le Missing Manual-Mac OS X pour en faire profiter les autres. Il y a une attitude positive des modérateurs et ça c'est le principal !

Bon Dimanche et bonne semaine

P.S. J'y regarderai à 2 fois avant de poster une photo maintenant ... Bon on n'est pas aux rencontres internationales de photographies d'Arles non plus, isn'it ? On a le droit à l'erreur ... Ici c'est un forum d'informatique consacré au Mac avant tout .:up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

immeubledemolition1b1000.jpg
 
Ca va ? Pas trop naze ? Tranquille ? Bientôt les fêtes ? La nouvelle année, tous ça !
:eek:
6455329247_42a8941cae_o.jpg

Le clystère est le nom anciennement donné au lavement, un traitement très fréquemment administré dans de nombreuses indications aux XVIIe et XVIIIe siècles. Par extension, il désigne aussi la grande seringue métallique, généralement en étain, utilisée à cet effet. La période XVIe-XVIIe siècles a pu être qualifiée d’« âge de l'étain ». « […] l’instrument d'Ambroise Paré avait dû être rapidement remplacé par la canule recourbée. […] C’est au XIXe siècle que se produira le dernier changement, lorsqu’on passera du système de piston, nécessitant une poussée manuelle, à celui de la pression, par l’élévation d’un bock […]. » (Hervé Baudry).
Le terme clystérophilie désigne aujourd'hui une pratique liée à la scatophilie.


source : wikipédia
 
Shub2 ! Président !
nan sérieusement : les règles de ce fil sont hyper chiantes, je les trouves hyper connes , surtout le délire du nombre de kilo octet ( pour avoir dépassé de quelques grammes mes photos ont été souvent virées )

c'est chiant à gérer sachant que 99,99% des fils qui font la même chose sur d'autres forums n'ont pas les mêmes restrictions,
mais bon ... on s'y fait

Après l'admin a un peu l'air méchant, mais c'est surtout qu'il est blasé le pauvre à force de jouer au flic.
S'il expliquait un truc genre " le redimensionnement est dû au fait qu'on loue des serveurs serrés en espace, donc merci de nous aider à faire des économies "
on serait tous compréhensifs directement.

Faut se dire qu'il y a de bonnes raisons à ces règles et qu'il faut trouver une solution simple.
Y'a un logiciel offert sur la première page je crois, pour redimensionner ses photos.
Sinon perso j'utilise l'option " partager " au dessus de mes images sur FlickR, ça redimensionne l'image instantanément et la taille est bonne pour l'admin qui traine ici ^^

pi les gens n'ont plus qu'à cliquer sur ma photo pour être redirigés sur mon flickR et la voir en bonne qualité !

Allez, la vie continue et mettre les liens vers les photos était une bonne idée aussi :)
( mais pas dans la continuité de l'esprit de partage d'image )

Shub2 je t'aime :) vive les rebelles , surtout musiciens.


_DSC3041 by Azety, on Flickr
 
  • J’aime
Réactions: jpultra
Shub2 ! Président !
nan sérieusement : les règles de ce fil sont hyper chiantes, je les trouves hyper connes , surtout le délire du nombre de kilo octet ( pour avoir dépassé de quelques grammes mes photos ont été souvent virées )

c'est chiant à gérer sachant que 99,99% des fils qui font la même chose sur d'autres forums n'ont pas les mêmes restrictions,
mais bon ... on s'y fait

Après l'admin a un peu l'air méchant, mais c'est surtout qu'il est blasé le pauvre à force de jouer au flic.
S'il expliquait un truc genre " le redimensionnement est dû au fait qu'on loue des serveurs serrés en espace, donc merci de nous aider à faire des économies "
on serait tous compréhensifs directement.

150Ko + 800pix de large, c'est la limite exactement fixée par les admins pour la raison suivante : la vitesse de chargement d'une part + la lisibilité des forums d'autre part.
Autant il fut un temps où ces principes auraient pu évoluer (augmentation de la résolution des principales bécanes apple et amélioration des débits avec généralisation de l'ADSL), autant ces règles sont redevenues d'actualité avec les usages de plus en plus mobiles (ipad, iphone, etc). :zen:

Ces règles peuvent naturellement être discutées mais de toutes façons, si on passe à 200Ko, mon petit doigt me dit qu'on aura également des personnes mécontentes.

Pour le reste, les appréciations et critiques personnelles, je vous les laisse :) Vous savez parfaitement comment contacter modérateurs et admin, et pourtant rares sont ceux qui font cet effort. C'est beaucoup plus drôle de balancer un coup de pied dans le vide tout en continuant à profiter de la maison. :)
 
Dernière édition:
:coucou:

coucoue.jpg


150,889 octet ? Bizarre, mon hébergeur me donne 147 Ko
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
ma première tentative, excusez mon audace…:siffle:

Voir la pièce jointe 80812

:D :D :D


Un chouïa plus grand, ce serait pas mal...
Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse...
(par rapport aux règles de post)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.