Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Dois-je te rappeler, A TOI, ce qu'est l'objet de ce fil?
"Portfolio Exposez vos photos, illustrations, musiques, sites ou toute autre création issue de votre Mac".
Euh non, l'objet de ce fil c'est "vos plus belles photos" (comme son nom l'indique...)
Ce que tu cite c'est le thème général du sous-forum portofolio...

Pour le reste... :rolleyes:
 
D'ailleurs...

Je viens de moins en moins ici, car j'y trouve de plus en plus d'images qui n'ont d'intérêt (si je puis dire) que le post-traitement qui leur est appliqué. Ces "effets" supprimés, il ne reste pas grand chose : ni en composition, ni en intérêt du sujet, ni graphique. Alors, est-ce encore de la photographie (dans le sens strict qui, il me semble, s'applique ici) ? Entendons nous bien : il ne s'agit pas de juger subjectivement les images "brutes" des uns ou des autres, mais de constater que ce fil devient de plus en plus le repaire des scripts et autres effets divers. Il suffit de remonter a la source de ce sujet pour voir quelle place ces artifices ont pris depuis quelques temps, et de voir comme ils sont systématiquement employés par certains, donnant un coté flatteur à des prises de vues banales, oubliant que dans un sous-forum nommé "postez vos plus belles photos" ils ne devraient pas dépasser ce qui, jusqu'à il y a peu, était possible dans l'air vicié des chambres noires. Mais c'est un vaste débat. :cool:
 
D'ailleurs...

Je viens de moins en moins ici, car j'y trouve de plus en plus d'images qui n'ont d'intérêt (si je puis dire) que le post-traitement qui leur est appliqué. Ces "effets" supprimés, il ne reste pas grand chose : ni en composition, ni en intérêt du sujet, ni graphique. Alors, est-ce encore de la photographie (dans le sens strict qui, il me semble, s'applique ici) ? Entendons nous bien : il ne s'agit pas de juger subjectivement les images "brutes" des uns ou des autres, mais de constater que ce fil devient de plus en plus le repaire des scripts et autres effets divers. Il suffit de remonter a la source de ce sujet pour voir quelle place ces artifices ont pris depuis quelques temps, et de voir comme ils sont systématiquement employés par certains, donnant un coté flatteur à des prises de vues banales, oubliant que dans un sous-forum nommé "postez vos plus belles photos" ils ne devraient pas dépasser ce qui, jusqu'à il y a peu, était possible dans l'air vicié des chambres noires. Mais c'est un vaste débat. :cool:

Air vicié des chambres noires, ou l'Amok laissait libre court à ses épanchements les plus méprisables...

lampe.jpg
 
  • J’aime
Réactions: pim
Alèm revient...

:love:

Comme ça, Yvos, tu pourras en manger un bout chaque matin avant de modérer...:up:
Pour le reste...:eek::(

Je suppose qu'il s'agit d'une boutade ? :)
Car j'ai souvenir de reproches qui lui étaient faits, quasi à chacune de ses interventions : "trop ceci, trop cela" : à vous lire, Alem était toujours "trop". Il a décidé de passer à autre chose, et maintenant vous reprochez aux verts du coin d'être trop cools ?
 
désolé, message pas passé

bref, on pourrait créer un fil "vos plus belles compositions", dissident de celui d'origine, cela évtierait bien des débats ;)
et le HDR et autres cripts pourraient régner en maître :)
Et puis un fil: "mauvais goût très coloré" pour Elgeko :p
 
Ce qui me fait bien rigoler, moi, c'est que ceux qui s'érigent en "maîtres des lieux", en gardiens du bon goût photographique, du "savoir-faire-comme-il-faut" ne sont pas les derniers à tester ceci-celà pour essayer d'arriver à reproduire, (sans même y réfléchir 2 secondes), les effets qu'ils dénoncent!!!! Il n'est qu'à voir l'évolution des traitements photos de certains depuis quelques semaines pour s'en rendre compte!
 
On va se calmer et revenir au sujet, ç-à-d VOS PLUS BELLES PHOTOS ! (vous savez, les photos que vous prenez et dont vous êtes particulièrement content et donc pas toutes vos photos, pas la première photo venue bidouillée, etc, etc...)
Nous allons à nouveau être plus stricte, mais je vous assure que ça va râler sec.
 
Ca veut dire aussi, que le but n'est pas de poster tous les jours une photo. On sélectionne.

Et ce n'est pas grave si une photo est moins bien que les voisines des autres posteurs, si elle est dans vos plus belles photos. Tout le monde n'est pas au même niveau, et chacun peut avoir ses plus belles photos.

Le but c'est de partager, pas d'en mettre plein la vue en postant sans arret.
 
Alors... si tu viens me reprocher que ce n'est pas ma plus belle photo, je crois que t'es quand-même vachement gonflé, car je ne vois pas que tu le reproches à QUICONQUE ici et pourtant, Dieu sait qu'il y en a des daubes qui nous sont INFLIGÉES tous les jours!

Ensuite, ce n'est pas un montage, c'est une vraie photo, non montée. (sauf le texte, évidemment, que j'ai rajouté).
Et même si ça l'était?
Dois-je te rappeler, A TOI, ce qu'est l'objet de ce fil?
"Portfolio Exposez vos photos, illustrations, musiques, sites ou toute autre création issue de votre Mac".
En quoi ça ne correspond pas donc?

Enfin, j'aimerais BEAUCOUP que tu fasses respecter tes règles A TOUS, car je note que tu es très prompt à le faire quand il s'agit de moi, mais beaucoup moins dans d'autres cas qui en mériterait autant.

Sauf si —évidemment— tu tiens à ce que je cesse de poster ici.

Et promis, pour mes 70 ans à moi, je reviendrai poster ma photo.

Par où commencer? Cela a pris une telle proportion...

J'ai suggéré que ton message était limite pour deux raisons. La première, c'est que ça me semble s'éloigner de la photo. Ce que tes explications semblent d'ailleurs confirmer. Sinon, on peut aussi mettre des cartes de visite, des calendriers, des cartes de voeux, etc. C'est pourtant la base de ce qui est demandé ici. La seconde, c'est que tu nous as habitué à mieux (même si cela reste une affaire de goût). Tu noteras quand même que tu as eu un traitement de faveur: je ne l'ai pas supprimée.

La tonalité de ton message me laisse penser la chose suivante: parce que tu te considères comme bon par rapport à d'autres, tu te sens victime d'un traitement déloyal lorsqu'on émet une critique ou que l'on met en doute le contenu de ton message. Et cette supposée maîtrise te permettrait de faire un petit écart (pourquoi pas, c'est bien pour cela que je n'ai pas supprimé ton message) ou plutôt, d'imposer ta vision.

Ensuite, tu dénigres à l'emporte pièce et tu sembles dire que si ta photo est litigieuse, alors il faudrait virer tout le reste...Alors faisons clair: cet endroit rassemble par essence des photos inégales parce que les participants ont des niveaux inégaux. Ils sont pourtant tous les bienvenus du moment qu'ils respectent les règles, qu'ils respectent les autres et qu'il font un petit effort, qui passe par un petit travail (oh, pas grand chose non plus) de sélection. Ce sont leurs meilleures photos. Alors bien sûr, on peut rêver à une qualité extraordinaire, à un endroit où les photos seraient parfaites. Mais le problème, c'est qu'à un moment, on finit par être "le mauvais de quelqu'un d'autre..."

Le résultat n'est peut-être pas très probant à tes yeux, certains devraient être expulsés selon ton jugement, mais c'est comme ça.

Sache aussi que tu n'es pas le seul à qui des remarques ont pu être faites, soit directement sur les fils, soit par mp pour éviter d'encombrer les fils, etc. Donc épargne moi, s'il te plaît, le couplet de l'agneau sacrificiel.

Il n'est pas question de t'empêcher de poster ici. La seule chose qui t'est demandée, c'est de respecter les règles, respecter les autres et accepter, aussi, qu'on puisse à un moment donné avoir quelques doutes sur le contenu de tes messages.
 
  • J’aime
Réactions: Amok et tirhum
Ce qui me fait bien rigoler, moi, c'est que ceux qui s'érigent en "maîtres des lieux", en gardiens du bon goût photographique, du "savoir-faire-comme-il-faut" ne sont pas les derniers à tester ceci-celà pour essayer d'arriver à reproduire, (sans même y réfléchir 2 secondes), les effets qu'ils dénoncent!!!! Il n'est qu'à voir l'évolution des traitements photos de certains depuis quelques semaines pour s'en rendre compte!

Ecoute, je me moque de savoir a qui s'adresse ce message, mais j'ai vu dans tes interventions des images intéressantes, d'autres moins. Si tout ce que tu fais était sublime, si tu étais reconnu autour du Monde, tu aurais surement peu de temps pour poster ici, non ? Nous sommes tous a la même enseigne, et il n'est pas question de se lancer dans le débat stérile qui avait lieu bien avant ton inscription...
Ce que j'aimerais, moi (et c'est une démarche tout à fait personnelle), c'est que parfois tu postes des images qui ne soient pas passées à la moulinette, qui ne soient pas un exemple des capacités de Photoshop.
Parce que, et je le dis franchement, je crois que tu en es capable, pour peu que tu sois capable de prendre un peu de recul, que tu acceptes les critiques, et que tu cesses d'imposer aux autres ton travail : bref, que tu le présente, simplement, avec ses défauts, le fait qu'il puisse ne pas provoquer des torrents d'admiration simplement parce qu'il est différent.
Tu as choisi une présentation radicale de tes prises de vues. C'est un choix, autant l'assumer, mais autant dans ce que cela peut avoir de positif (les coups de boule verts) que dans le négatif (les critiques de ceux qui n'accrochent pas). Tu as une démarche singulière, et cela mérite au moins l'intérêt. Mais cet intérêt, tu ne dois pas exiger qu'il soit acquis, simplement parce que tu considères que ton travail, techniquement, vaut mieux que celui des autres. Nous abordons là l'aspect personnel des images postées ici : certaines passent, d'autres non : ce n'est pas a leur auteur de juger de l'intelligence de l'observateur, à moins d'être affreusement imbu de son importance. Tous, ici, nous avons un jour où l'autre été étonné du "retour" sur nos images. Certaines, que nous pensions formidables qui ne déclenchaient rien et d'autres, moins importantes à nos yeux, qui provoquaient une vraie surprise sur le feedback.
C'est la règle. Tout comme la règle est, dans ce fil, de poster sans attendre que son égo ne soit QUE flatté.
 
  • J’aime
Réactions: GroDan


portrait serré à 6400 iso

Sinon, c'est kiki ka eu la queue du mickey? :p:D
 
Par où commencer? Cela a pris une telle proportion...

J'ai suggéré que ton message était limite pour deux raisons. La première, c'est que ça me semble s'éloigner de la photo. Ce que tes explications semblent d'ailleurs confirmer.


Heu, non, pas du tout. Cette photo n'est pas un montage, c'est une vraie photo.
Alors je vais expliquer, car manifestement, c'est même pas passé: cette photo a été prise au Grand-Palais (Paris), il y a 2 ans. C'était une expo sur l'Art Moderne. Ce Mickey était un peu le centre d'attraction et chacun y a été de sa photo, qui accroché à ceci, qui enlaçant celà. Tout le monde se marrait bien. J'ai fais plusieurs clichés et j'ai posté celui là car —vu que c'était les 80 ans de Mickey hier— je trouvais qu'elle était marrante et je pensais que ceux qui la verraient la trouveraient donc comme telle! Sans plus! Juste de l'humour quoi!!!

Et en passant, si je l'ai boosté au niveau des couleurs, VLEROY, c'est justement parce que c'est le monde de Walt Disney: acidulé, hyper coloré, irréel.
Ce n'est pas tout que de vouloir se dire photographe, encore faut-il comprendre les intentions éventuelles des autres photographes, et en tous cas, éviter de les railler quand on ne les comprend pas!

Bref, c'est une vraie photo, et que tu ne l'ais pas prise pour ce qu'elle était (juste de l'humour) m'a vraiment étonné, mais en plus, la façon dont tu as réagit, YVOS, m'a fait réagir comme je l'ai fait!

La seconde, c'est que tu nous as habitué à mieux (même si cela reste une affaire de goût). Tu noteras quand même que tu as eu un traitement de faveur: je ne l'ai pas supprimée.


Tu me permettras de te dire que "si je t'ai habitué à mieux", c'est quand-même ton problème perso, pas le mien. Moi, je ne fais rien d'autre que de poster des images, c'est vous, les spectateurs, qui en faites ce que vous voulez. Vous les aimez, les détestez, les comprenez ou pas, ce n'est plus mon problème... elles ne m'appartiennent plus, ces images, une fois qu'elles sont postées.

Quant à vouloir la supprimer... je ne vois même pas pourquoi elle pourrait l'être quand on voit, je le redis, un certain nombre d'autres images qui ont été postées précédemment sans problème dans ce même fil. Ce n'est même pas du cul, si c'était une raison!!!



La tonalité de ton message me laisse penser la chose suivante: parce que tu te considères comme bon par rapport à d'autres, tu te sens victime d'un traitement déloyal lorsqu'on émet une critique ou que l'on met en doute le contenu de ton message. Et cette supposée maîtrise te permettrait de faire un petit écart (pourquoi pas, c'est bien pour cela que je n'ai pas supprimé ton message) ou plutôt, d'imposer ta vision.


Erreur, erreur... Je ne cherche à rien imposer du tout. Je propose des images, elles plaisent ou pas, c'est la règle et je la connais depuis très longtemps, je t'assure. Je n'attend aucun favoritisme ou autre, bien au contraire, c'est plutôt la critique (la vraie) que je viendrais chercher en fait.


Ensuite, tu dénigres à l'emporte pièce et tu sembles dire que si ta photo est litigieuse, alors il faudrait virer tout le reste...


Là, c'est juste n'importe quoi. Je n'ai jamais dit ça. Je t'invite à me relire donc.



Alors faisons clair: cet endroit rassemble par essence des photos inégales parce que les participants ont des niveaux inégaux. Ils sont pourtant tous les bienvenus du moment qu'ils respectent les règles, qu'ils respectent les autres et qu'il font un petit effort, qui passe par un petit travail (oh, pas grand chose non plus) de sélection. Ce sont leurs meilleures photos. Alors bien sûr, on peut rêver à une qualité extraordinaire, à un endroit où les photos seraient parfaites. Mais le problème, c'est qu'à un moment, on finit par être "le mauvais de quelqu'un d'autre..."

Le résultat n'est peut-être pas très probant à tes yeux, certains devraient être expulsés selon ton jugement, mais c'est comme ça.


Là encore, tu me fais dire ce que je ne dis pas.
Ce que tu expliques sous-entendrait que ce ne sont que les nouveaux posteurs de photos qui risqueraient de voir leur première photo effacée!
Je parle moi de posteurs réguliers, confirmés, et qui postent, parfois, des trucs qui n'ont rien à voir avec leur "plus belle photo". Et je ne te vois pas souvent leur dire qu'ils auraient pu s'abstenir, ou que sais-je!
Par contre, moi, je poste une photo que tu ne comprends pas, et zou, je suis hors-sujet?
Tu ne trouves pas un peu d'abus, là, non?
Moi si, désolé!

Sache aussi que tu n'es pas le seul à qui des remarques ont pu être faites, soit directement sur les fils, soit par mp pour éviter d'encombrer les fils, etc. Donc épargne moi, s'il te plaît, le couplet de l'agneau sacrificiel.


Heu... c'est pas en MP que tu m'as indiqué que ma photo était HS hein?!
Excuse-moi d'y répondre là où elle a été posté.

Il n'est pas question de t'empêcher de poster ici. La seule chose qui t'est demandée, c'est de respecter les règles, respecter les autres et accepter, aussi, qu'on puisse à un moment donné avoir quelques doutes sur le contenu de tes messages.


Parce que je ne respecte pas les autres moi?
J'aimerais bien que tu me montres où je n'ai pas respecté quelqu'un exactement!!!

Je ne respecte pas les règles???
Je me suis fait allumer, au début, parce qu'en effet j'avais commenté dans le fil. Je n'ai PLUS JAMAIS commenté dans le fil, donc.
(Au contraire d'un paquet d'autres qui —eux— ne se gênent pas pour le faire d'ailleurs)...

Je ne poste qu'une photo par jour (pas comme tout le monde).

J'essaye d'en poster des que je trouve jolies, ou intéressantes. C'est vraiment le cas de tout le monde ça?
Ca n'a rien à voir avec tel ou tel niveau de technique évidemment. Une photo prise par un gosse de 3 ans, avec le GSM de son père, peut avoir, à mes yeux, 100 fois plus d'impact émotionel qu'une photo bidouillée par un pro. La seule fois où j'ai allumé quelqu'un ici, sur une de ses photos, c'est parce que lui-même venait s'auto-congratuler de "comment qu'elle était belle sa photo", alors que c'était juste à chier, je le redis.
Je n'ai jamais allumé quiconque, sinon, et je CdB la plupart du temps des gens qui ne sont manifestement pas des pros de la photo, mais qui font des trucs intéressants, INDÉPENDAMENT de la qualité technique.

Alors me faire des procès d'intention, ou vouloir me faire passer pour un gros prétentieux, c'est juste méconnaître la réalité (pour ne pas dire "mentir" éventuellement).

Je n'ai aucune prétention photographique autre que celle de ne proposer que des images intéressantes à ceux qui prendront la peine de les regarder. Je ne suis pas un pro de la photo, je suis dans un tout autre domaine d'activité. Je fais de la photo depuis longtemps et j'ai juste la prétention de m'y connaître un peu quand-même. Mais ça s'arrête là.

Alors pour conclure: excuse-moi d'avoir voulu poster une photo marrante dans ce fil, je ne le referai donc plus (ça non plus donc).
 
  • J’aime
Réactions: g.robinson
Statut
Ce sujet est fermé.