Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Lac Blanc : 2352 m, région de Chamonix. Au fond, on voit le coté nord du Mont Blanc et le glacier des Bossons.

J'ai appris à mes dépends il y a peu qu'il n'était pas bon de faire des commentaires sur ce fil mais je m'y risque quand même : jamais il n'y a le Mont-Blanc et le glacier des Bossons sur cette photo !! :D
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
J'ai appris à mes dépends il y a peu qu'il n'était pas bon de faire des commentaires sur ce fil mais je m'y risque quand même : jamais il n'y a le Mont-Blanc et le glacier des Bossons sur cette photo !! :D

J'suis d'accord avec Serge.... Le Mont-Blanc est bien plus à droite....
La preuve :
lacblanc.jpg

24/08/08 - 7h50

Et le Glacier des Bossons, à droite aussi !
 




Ben quoi, les grenouilles aussi sont in da move comme dit jp
:D
 


Mode portrait

Et sa version haute définition, légèrement moins saturée >> clic <<
Une bien belle tof, mais elle souffre de trois gros défauts qui découlent d'un seul: Le menton est coupé, il y a trop d'espace en haut, et les yeux ne sont pas sur une ligne de force ou mieux sur un point fort ;)

Tout cela découlant du fait que je pense tu as utilisé le colimateur central pour ta MAP et que tu as oublié de recadrer une fois la map faite, pour mettre par ex ici l'oeil gauche sur le point fort supérieur gauche de ta tof ;)
 
Une bien belle tof, mais elle souffre de trois gros défauts qui découlent d'un seul: Le menton est coupé, il y a trop d'espace en haut, et les yeux ne sont pas sur une ligne de force ou mieux sur un point fort ;)

Tout cela découlant du fait que je pense tu as utilisé le colimateur central pour ta MAP et que tu as oublié de recadrer une fois la map faite, pour mettre par ex ici l'oeil gauche sur le point fort supérieur gauche de ta tof ;)

Ouais ! En premier lieu, on ne site pas les photos...ça évite les répétitions. Ensuite pour tes remarques sur les défauts majeurs (sic!), il est préférable de les faire en MP. Parce que perso, je ne suis pas du tout d'accord:D dans la mesure où couper un menton ne fait pas rater une tof...

Super réussie! J'ai vécu mes 27 premières années dans le quartier... Rah là là que de souvenirs.

Alors, quand aux réflexions de ce type : je crois que l'on est plusieurs ici, à penser la même chose : on s'en fout !

Bon dimanche.:zen:
 
Désolé Paul d'intervenir,
Juste pour deux petites choses 'indépendamment de ce qu'à dit GroDan sur "on cite pas... patatati patatata":
1/ Le cadrage est très volontaire , la photo de base faisait apparaitre les épaules
Les yeux décentrés sont volontaires, c'est ce qui choque et ce qui est à regarder (les remarques ne sont pas totalement fausses pour autant)
2/ j'ai mis en titre mode portrait, mode particulier dédié au D300 et qui m'a apporté une netteté que je ne trouvais pas dans mes photos, fallait-il encore connaitre ce réglage... donc double objectif dans cette photo sélectionnée pour ici, et légèrement saturée parce que la compression rendait fade les réglages pastels d'origine ;)

Alors tu vas me dire, à juste titre, ce n'est pas un fil technique, ni de cuisine, et donc pour ne pas flooder (étant entendu que je ne posterai pas demain pour m'autopunir :rateau: ) :



Avec un petit brin de Rue Mouffetard là dedans, façon année 50 :zen:

Et bonnes photos à tous :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Statut
Ce sujet est fermé.