Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
img1924yv.jpg
 
appartement.jpg

Futur appartement
... Mais où mettre la salle de bain...
 
Pourquoi? Oui pourquoi et même comment? Pourquoi quitter une femme que l’on aime?

Juste parce que c’est inéluctable? Parce que nos attentes ont été bafouées un jour? Parce que j’ai trop d’arguments objectifs pour ne pas procéder à une liquidation sentimentale? Parce que toutes nos discussions tournent à l’engueulade?

C’est pourtant vrai. Toutes nos discussions finissent en drame. Comédie à l’italienne où le seul moment de répit n’est plus que le froissement des draps quand nous faisons l’amour à l’unisson...

Qui déconne? Pour la première fois de ma vie, je n’ai même pas la certitude que ce ne soit pas moi. J’ai mis un film dans la boite, tiré la targette, et suis retourné me coucher.

C’est bizarre cette aspiration du néant, cette nécessité de descendre encore plus bas, et potentiellement toucher le fond pour remonter; perspective tout de suite mise en balance avec la possibilité qu’il n’y ait pas de fond, et que c’est juste une petite mort... lente mais définitive. Frêle espoir que toute cette mascarade de la vie va s’arrêter... ouais, ce serait pas plus con.

L’esprit semble plus attaqué que le physique. Et les derniers examens médicaux ne font que confirmer; ils sont désespérément excellents. Ce n’est pourtant pas faute de picoler grave et de fumer 60 cigarettes par jour. Même malade comme un chien. J’ai bien l’impression que les douleurs du passé sont plus fortes que tout ce que je peux faire subir à mon enveloppe. Le corps s’évertue à me maintenir en vie. Si seulement il pouvait participer lui aussi à cette lente dégénérescence et accélérer ainsi le processus naturel!

Je sais que cette dépression a fini par avoir raison de cet amour incroyable... Et que celle que j’aime ne comprendra jamais pourquoi ni comment... Qui peut le comprendre d’ailleurs, ne serait-ce que le début du commencement d’une main tendue? Personne car à la réflexion, personne n’y a un intérêt, même minime. C’est ainsi. Je le sais trop bien.

Bon, vingt minutes se sont écoulées. Il faut refermer l’obturateur. Je me lève. Elle sourit. Elle est heureuse. Et le pire, c’est que moi aussi à ce moment là.

Allez comprendre...


 
  • J’aime
Réactions: Fat Boss Slim
Statut
Ce sujet est fermé.