Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
4483942242_e19fd02913_o.jpg
 
Je ne peux plus éditer mon message ci dessus.
certains me disent que sur leur écran, le corps n'est pas quasiment noir, mais au contraire très clair.... est-ce le cas pour vous? si oui comment est-ce possible ????

(cette photo est un RAW converti en JPEG, j'ai légèrement assombri le corps sous photoshop en tant qu'editeur externe pour Aperture 3, puis exporté le tout en JPEG sur mon bureau) et enfin uploadé sur picasa)
Je sais que selon les calibrages les couleurs sont légèrement différente, mais même sur le RAW le corps est sombre, comment la voyez vous ?

Faites vous une différence avec cette version (excepté le coude, je parle juste de la noirceur du corps) ?

Problème résolu : lorsque dans Aperture on édite une photo sous photoshop, il faut l'enregistrer "sans calque" sinon nos amis windowsiens la voient mal, les couleurs sont modifiées, et tous les calques ne s'affichent pas, même après export en JPEG ! (alors que je pensais qu'un JPEG écraisait tous les calques en un seul, bah apparemment un JPEG peut ne pas afficher tous les calques....)
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Je ne peux plus éditer mon message ci dessus.
certains me disent que sur leur écran, le corps n'est pas quasiment noir, mais au contraire très clair.... est-ce le cas pour vous? si oui comment est-ce possible ????
.......

Le corps est bien noir sur mon écran.
Sur la 2ème version, dans les nuances du coude positionné le plus haut, il est chouilla plus sombre, mais au point de faire de différence sur le corps.

Ps: profil couleur de l'Imac: Gama 2,2 et Blanc Neutre D65.
 
Je ne peux plus éditer mon message ci dessus.
certains me disent que sur leur écran, le corps n'est pas quasiment noir, mais au contraire très clair.... est-ce le cas pour vous? si oui comment est-ce possible ????

(cette photo est un RAW converti en JPEG, j'ai légèrement assombri le corps sous photoshop en tant qu'editeur externe pour Aperture 3, puis exporté le tout en JPEG sur mon bureau) et enfin uploadé sur picasa)
Je sais que selon les calibrages les couleurs sont légèrement différente, mais même sur le RAW le corps est sombre, comment la voyez vous ?
Cela ne me dérange pas d'entrevoir ou deviner le soutien-gorge vu qu'il brise la ligne du dos et crée des aspérités sous le sein.
Faites vous une différence avec cette version (excepté le coude, je parle juste de la noirceur du corps) ?
Tout à fait. Un passage au négatif de l'écran (ctrl+⌥+⌘+!) permet de constater que son sous-vêtement disparaît totalement, alors qu'il apparaît clairement dans la première mouture.
:)
 
Je ne peux plus éditer mon message ci dessus.
certains me disent que sur leur écran, le corps n'est pas quasiment noir, mais au contraire très clair.... est-ce le cas pour vous? si oui comment est-ce possible ????

Je t'ai coup de boulé en te disant que le corps est bien noir... En lisant le poste d'aCLR, je pense avoir compris ce qui s'est passé et pu voir le corps en gris plutôt que noir. En fait, il suffit de faire un drag/drop, et là la photo qui est toujours en sélection, passe le corps en gris.
 
Je ne peux plus éditer mon message ci dessus.
certains me disent que sur leur écran, le corps n'est pas quasiment noir, mais au contraire très clair.... est-ce le cas pour vous? si oui comment est-ce possible ????

(cette photo est un RAW converti en JPEG, j'ai légèrement assombri le corps sous photoshop en tant qu'editeur externe pour Aperture 3, puis exporté le tout en JPEG sur mon bureau) et enfin uploadé sur picasa)
Je sais que selon les calibrages les couleurs sont légèrement différente, mais même sur le RAW le corps est sombre, comment la voyez vous ?

Faites vous une différence avec cette version (excepté le coude, je parle juste de la noirceur du corps) ?

Problème résolu : lorsque dans Aperture on édite une photo sous photoshop, il faut l'enregistrer "sans calque" sinon nos amis windowsiens la voient mal, les couleurs sont modifiées, et tous les calques ne s'affichent pas, même après export en JPEG ! (alors que je pensais qu'un JPEG écraisait tous les calques en un seul, bah apparemment un JPEG peut ne pas afficher tous les calques....)

Je te confirme qu'il y a une grosse différence entre ces 2 versions. La 2ème est vraiment plus sombre alors que sur la première je peux distinguer sans effort les motifs du soutien-gorge. Je vois même assez bien son bracelet et on voit jusqu'où monte la culotte. (écran d'iMac 27" calibré)

Sinon la prochaine fois, à faire sans sous-vêtements, ça simplifiera le post-traitement et évitera toute cassure dans kes courbes du contre-jour :zen:

Une photo pour ne pas flooder :)

 
Statut
Ce sujet est fermé.