Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
ah moi je pensais que toutes ces éructations étaient dues à une nouvelle épidémie de grippe... je te dis pas l'angoisse :p

PNPF: Temps modernes vs D'un autre temps

:cool:
Trop de noir, trop sombre quoi, nan ?!...
C'est trop "uniforme" dans les tons...
La seule chose que je voie se détacher (et encore...), c'est la chaise au premier plan...
Et le scooter qui me dérange l'œil; t'aurais dû le virer... ou le crâmer :)siffle:); il aurait été dans les tons !... :p
Pourquoi ce traitement ?!... :confused:
 
Trop de noir, trop sombre quoi, nan ?!...
C'est trop "uniforme" dans les tons...
La seule chose que je voie se détacher (et encore...), c'est la chaise au premier plan...
Et le scooter qui me dérange l'œil; t'aurais dû le virer... ou le crâmer :)siffle:); il aurait été dans les tons !... :p
Pourquoi ce traitement ?!... :confused:

Pas d'accord.
Les deux types avec leur chaises ont l'air de poser dans un décor peint (ou encré). Et le côté sombre du décor donne une forme de mystère - il y a un aspect décor de jeu vidéo.
Bref, intéressant.

Sauf le scooter, effectivement.
Je trouve le scooter trop vif - surtout qu'il est rouge et non pas bleu comme l'autre tâche vive, en face. Du coup, ça déroute l'oeil et ça mange un peu le décor.
 
Personnellement, je trouve que c'est justement ces forts contrastes qui rendent la photo intéressantes. Cela donne une atmosphère et une certaine émotion à l'image.
De plus, le cadrage est vraiment intéressant, et le scooter ajoute un côté authentique à la photo qui, il est vrai, a un côté surréaliste (comme une peinture) Donc vraiment, j'aime beaucoup cette photo :rose::rose:
:zen:
 
Pas d'accord.
Les deux types avec leur chaises ont l'air de poser dans un décor peint (ou encré). Et le côté sombre du décor donne une forme de mystère - il y a un aspect décor de jeu vidéo.
Bref, intéressant.

Sauf le scooter, effectivement.
Je trouve le scooter trop vif - surtout qu'il est rouge et non pas bleu comme l'autre tâche vive, en face. Du coup, ça déroute l'oeil et ça mange un peu le décor.

Personnellement, je trouve que c'est justement ces forts contrastes qui rendent la photo intéressantes. Cela donne une atmosphère et une certaine émotion à l'image.
De plus, le cadrage est vraiment intéressant, et le scooter ajoute un côté authentique à la photo qui, il est vrai, a un côté surréaliste (comme une peinture) Donc vraiment, j'aime beaucoup cette photo :rose::rose:
:zen:
Bon alors, pour préciser ma pensée...
Je trouve que l'image fait trop "piquée", l'impression de (trop) voir un filtre/texture photoshop...
C'est "tombé" sur vleroy passqu'il a utilisé un traitement qui me fait penser à ça; mais c'est valable pour d'autres "choses" que la photo et ailleurs que sur MacG... :)

Ce ne peut être qu'à Napoli , et là tout y est ,il ne suffit que de photographier .:)
Hmmm...
Si le sujet suffisait pour faire une photo ("correcte" et "intéressante" et "réussie" et etc...) j'abandonnerais le dessin... :D
Ce serait certainement plus lucratif... :p
 
Merci à vous trois, vos interrogations vont peut être trouver réponse dans ce qui suit. Donc pour diverses raisons, je suis allé à Naples. Pour diverses raisons également, je n'avais emmené que le numérique. Sûrement instinctivement car de l'argentique n&b à Naples n'aurait eu aucun sens pour ce que je voulais en ramener. Donc, celle-ci (indépendamment du clin d'oeil à Amok) n'est pas isolée et il faut la regarder à mon sens avec les 22 photos qui cloturent ce voyage. Pourquoi ce traitement (du HDR Single Raw en l'occurence)? Deux raisons à cela, d'abord la moitié des photos étaient de nuit, le HDR se prêtait assez bien à ce que mon oeil arrivait à voir et qu'un RAW traité normalement aurait plus difficilement restitué. Secondo, parce que l'essentiel des photos de rue se situent dans le vieux Naples, en tout et pour tout 5 rues, très étroites, aux lumières suprenantes, arrivant sur un point tel un puit de lumière (ce que l'on retrouve sur cette image), avec beaucoup de matière. Des matières sombres. Très sombres.
Maintenant, je concède que ce type de traitement est "rough" pour ne pas le pratiquer souvent d'ailleurs, mais là, et c'est un parti pris cela s'y prête bien. Car ile st fidèle à ce que j'ai vu.

L'ensemble se trouve là, à regarder en cliquant sur le bouton le plus à droite en haut.

PS: pour le scooter, je partage cet avis, néanmoins du street au 24 mm... tu peux pas tout virer du cadre non plus :D
 
Je rejoins l'avis de tirhum, le traitement de la photo donne un résultat bizarre notamment sur le visage de la personnes, on ne voit plus son expression, ni le détail de sa bouche... C'est gênant. Pareil sur le rideau de fer et les dalles, il y a des "grumeaux"...
 
Allez pour me faire pardonner cette incartade numérique vulgaire et apaiser l'oeil de Mops Argo au niveau des cadres. Très bon week-end et @+



Mamiya NC1000s • 28mm • f/11
Fuji Acros 100
Dév maison Ilfotec LC29

 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab et ScubaARM
Les anglais disent "visqueux" ! C'est un peu vrai, le hdr c'est bien, mais il ne faut pas qu'il soit visqueux :love: Allez, retour aux fondamentaux comme dirait l'autre ! Un petit sténopé, tous frais des 200 ans de la marque de voiture sochalienne !
Ce qui m'a permis hier, de faire un tour au volant d'un 304 cabriolet S, une 505 turbo injection, une 604 V6, une 203 break et pour finir un tour de 601 de 1936 avec chauffeur...la 205 T16 ne pouvait être prise, la météo était à la pluie...:D

4625732877_41c3aaceb3_o.jpg

 
Pour diverses raisons également, je n'avais emmené que le numérique. Sûrement instinctivement car de l'argentique n&b à Naples n'aurait eu aucun sens pour ce que je voulais en ramener.

Que veux tu dire par là ? Quelle est la différence entre le numérique et l'argentique (qu'il soit noir et blanc ou couleurs) ?

Edit : concernant le "souci" du scooter, n'avais-tu pas la possibilité de légèrement décaler ton cadrage vers la gauche (tu as de la marge à droite) afin de l'avoir entier ?
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
Que veux tu dire par là ? Quelle est la différence entre le numérique et l'argentique (qu'il soit noir et blanc ou couleurs) ?

lié à un problème de santé, je ne peux plus porter grand chose, donc je ne pouvais prendre qu'un appareil surtout avec une gamine de 7 ans en bandoulière. L'argentique (qu'il soit noir et blanc ou couleur) présente un inconvénient, c'est que ton type de film est fixe pour 24 ou 36 poses. Pour être tout à fait souple avec l'argentique, j'emmène en général deux ou trois boitiers, chargés différemment. Le numérique est donc plus souple de ce point de vue. Et plus léger in fine! D'où mon choix.

Note que la gamine a fait des merveilles avec le Holga :love: M'a bouffé du film! :rose::D

Après, la raison pour laquelle je réserve l'argentique au n&b est tout simplement lié au fait que le seul labo dans le coin fait des dév couleurs absolument abominables... Le N&b, je fais tout de A à Z donc pas de soucis. D'ici peu je pense avoir une jobo complète, je pourrai ainsi revenir à la couleur et notamment de la dia.

Et faire du n&b à Naples ne me paraissait pas pertinent pour un voyage aussi court. Plus long, je ne dis pas que je n'aurai pas pris le temps de faire une série dédiée.

L'idée de ma phrase n'était donc pas une opposition numérique/argentique, tu me connais je suis éclectique et ouvert à tout (même le HDR :D ). Ma phrase est donc un condensé de tous ces paramètres. En espérant que cela soit plus clair :)

Edit : concernant le "souci" du scooter, n'avais-tu pas la possibilité de légèrement décaler ton cadrage vers la gauche (tu as de la marge à droite) afin de l'avoir entier ?

Non ;), j'avais une personne au niveau du scooter et qui parasitait encore plus l'image que le scooter. Ensuite, comme je le disais, au grand angle, je suis à 1 mètre du type, pour saisir l'instantané, faut aller vite, le choix se fait donc en une fraction de seconde.
 
Comme le scooter a peu etre virer aussi bien?

OK, OK, c'est un fil de photos, je ne suis pas dans le sujet, ça fait vieil aigri conservateur comme remarque et de quoi je me mêle, sans doute...

Mais, saperlipopette, te rends-tu compte que ta phrase n'a absolument aucun sens ?
 
Pris avec un Canon 10D
 
Statut
Ce sujet est fermé.