Belles photos alan ! Alors enfin tu as un APN
J'aime bien la dernière, un poil centrée mais j'aime bien le gel
Une pour la route avant de partir en vacances

Bah oui c'est pas horizontal ! tu as vu la vague ?!!alan.a a dit:Oulala , mais c'est pas du tout à l'horizontal !!!
Et oui, la pression féminime à été plus forte que moi :siffle:
Les détails par là
Je suis d'accord avec toi, le cadrage du gel est moyen. Mais quand j'ai pas mon Gitzo de 8 kg sous la main, je suis perdu :rolleyes:
C'est bon ca marche.windsurf a dit:Je suis pas vraiment sur d'avoir la bonne technique pour poster les photoshttp://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=2213&stc=1
elle est jolie, ta copinewindsurf a dit:Voila j'espere que vous allez aimez...
windsurf a dit:Voila j'espere que vous allez aimez...
Je suis pas vraiment sur d'avoir la bonne technique pour poster les photos donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire ou me passer un lien vers une aide.J'ai pas trouver dans la FAQ
...c'est piégeux, les "copier-coller", hein !LeSqual a dit:(...)
mais les sur un serveur et balance les liens... (les images seront directement affichées)
ou alors ne mais que une image à la fois... (l'image seront directement affichée)
AntoineD a dit:...c'est piégeux, les "copier-coller", hein !:siffle:
![]()
LeSqual a dit:Pas du tout si tu fais ça légalement.... :zen:
moi j'ai fait un peu trop de bidouille sans payer et je me suis fais chopper et bloquer mon compte... mais quand Pitchoune sera en vacances... on va débloquer ça et tou reviendra d'un coup!... no problemo...![]()
AntoineD a dit:Je parlais des phrases entre parenthèses![]()
Ben, je sais pas trop qui penser... j'ai peur que les cadrages ne soient pas les plus appropriés... Par exemple, la dernière a un petit quelque chose, mais la composition de la photo me paraît un peu "bancale"... Quant à celle du milieu, le visage du monsieur, largement sur-ex, mériterait bien un petit masquage.Le Gognol a dit:3 photos d'un petit concert dans un bar très mal éclairé... J'aimerais vos avis notamment sur la dernière qui a une petite particularité... Sinon au sujet de la 2 le noir plus intense du tirage papier est plus flatteur.
Tu développe toi-même ? Si c'est le cas, je ne saurais que trop te conseiller d'exposer dans ces conditions ta TX à 1600 et de la développer dans de la Diafine (BKA). Tu garderas le grain qu'il y a à 400 et surtout le surdéveloppement ne gonflera pas trop les hautes lumière tout en gardant du détail dans les ombres. Un chouette révélateur que je viens juste de découvrirLe Gognol a dit:Nikon F80, 50mm f1.8, Kodak TriX 400
En fait il s'agit d'un miroir sur un des murs du bar, j'ai un peu galéré pour obtenir quelque chose de correct...AntoineD a dit:Ben, je sais pas trop qui penser... j'ai peur que les cadrages ne soient pas les plus appropriés... Par exemple, la dernière a un petit quelque chose, mais la composition de la photo me paraît un peu "bancale"...
J'ai volontairement utilisé la mesure spot sur son visage, la seule partie réellement éclairée, pour que le reste se perde dans le noir...AntoineD a dit:Quant à celle du milieu, le visage du monsieur, largement sur-ex, mériterait bien un petit masquage.![]()
Non je ne développe pas moi même, mais je voulais justement tenter un de ces jours de pousser la pellicule à des sensibilités plus hautes, pour voir.AntoineD a dit:Tu développe toi-même ? Si c'est le cas, je ne saurais que trop te conseiller d'exposer dans ces conditions ta TX à 1600 et de la développer dans de la Diafine (BKA). Tu garderas le grain qu'il y a à 400 et surtout le surdéveloppement ne gonflera pas trop les hautes lumière tout en gardant du détail dans les ombres. Un chouette révélateur que je viens juste de découvrir![]()
Merci mon bon, mais tu rigoles, j'ai plein de progrès à faire, je débute moi !Phootek a dit:Holala, dites, vous avez fini avec vos théories hein?Le Gogn, tes photos de concerts sont toujours parfaites, et tu maitrises plutôt bien le sujet je trouve...
Merci !jpmiss a dit:Y'a pas a tortiller du cul: j'aime beaucoup tes photos Gognol![]()
![]()
Le Gognol a dit:J'ai volontairement utilisé la mesure spot sur son visage, la seule partie réellement éclairée, pour que le reste se perde dans le noir...
Le Gognol a dit:Non je ne développe pas moi même, mais je voulais justement tenter un de ces jours de pousser la pellicule à des sensibilités plus hautes, pour voir.Merci pour ta réaction !
'+