Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
:coucou: tlm !! Un petit retour avant un départ en vacances :D

Belles photos alan ! Alors enfin tu as un APN :)
J'aime bien la dernière, un poil centrée mais j'aime bien le gel :)

Une pour la route avant de partir en vacances

boat.jpg

• J’aime
Réactions: anntraxh et LeSqual
alan.a a dit:
Oulala , mais c'est pas du tout à l'horizontal !!! ;)

Et oui, la pression féminime à été plus forte que moi :siffle:
Les détails par là

Je suis d'accord avec toi, le cadrage du gel est moyen. Mais quand j'ai pas mon Gitzo de 8 kg sous la main, je suis perdu :rolleyes:
Bah oui c'est pas horizontal ! tu as vu la vague ?!! :p :D
Oh un rollei ! :up: ;)

Je vois que c'est toujours aussi passionnant ici!!! :up: :zen:

Moi j'ai quelques problème avec le site où j'hebergeais mes photos et ya tout qui est bloqué...

mais c'est pas pour autant que je ne prends plus de photos!!! (meme si après une chute de mon coolpix 990 à Liège) je ne peux plus regarder les photos que j'ai prise sur mon écran...) :(

Un petit retour s'impose! :siffle: (ce ne sera pas de "l'art de brut" ou très peu... ;) )

Petit cadeau de noël....? ou alors pour bien commencer 2005!!!

Joyeuses fêtes à tous les faiseurs d'images! :zen: :love:

Voila j'espere que vous allez aimez...
Je suis pas vraiment sur d'avoir la bonne technique pour poster les photos donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire ou me passer un lien vers une aide.J'ai pas trouver dans la FAQ
attachment.php

attachment.php

windsurf a dit:
elle est jolie, ta copine ;)

les photos ont un certain charme, aussi, il y a quelque chose à retravailler dedans, mais le noir et blanc me semblent tout à fait naturel dans ces photos et c'est déjà ça :up:

windsurf a dit:
Je suis pas vraiment sur d'avoir la bonne technique pour poster les photos donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire ou me passer un lien vers une aide.J'ai pas trouver dans la FAQ

J'aime bien les photos. :up:

Et comme conseil pratique:

mais les sur un serveur et balance les liens... (les images seront directement affichées)

ou alors ne mais que une image à la fois... (l'image sera directement affichée)

:zen:

LeSqual a dit:
(...)
mais les sur un serveur et balance les liens... (les images seront directement affichées)

ou alors ne mais que une image à la fois... (l'image seront directement affichée)
...c'est piégeux, les "copier-coller", hein ! ;) :siffle: :D

AntoineD a dit:
...c'est piégeux, les "copier-coller", hein ! ;) :siffle: :D

Pas du tout si tu fais ça légalement.... :zen:

moi j'ai fait un peu trop de bidouille sans payer et je me suis fais chopper et bloquer mon compte... mais quand Pitchoune sera en vacances... on va débloquer ça et tou reviendra d'un coup!... no problemo... :up:

LeSqual a dit:
Pas du tout si tu fais ça légalement.... :zen:

moi j'ai fait un peu trop de bidouille sans payer et je me suis fais chopper et bloquer mon compte... mais quand Pitchoune sera en vacances... on va débloquer ça et tou reviendra d'un coup!... no problemo... :up:

Je parlais des phrases entre parenthèses :D

'

3 photos d'un petit concert dans un bar très mal éclairé... J'aimerais vos avis notamment sur la dernière qui a une petite particularité... Sinon au sujet de la 2 le noir plus intense du tirage papier est plus flatteur.

Nikon F80, 50mm f1.8, Kodak TriX 400

l2.jpg

l6.jpg

l5.jpg

'+

Le Gognol a dit:
3 photos d'un petit concert dans un bar très mal éclairé... J'aimerais vos avis notamment sur la dernière qui a une petite particularité... Sinon au sujet de la 2 le noir plus intense du tirage papier est plus flatteur.
Ben, je sais pas trop qui penser... j'ai peur que les cadrages ne soient pas les plus appropriés... Par exemple, la dernière a un petit quelque chose, mais la composition de la photo me paraît un peu "bancale"... Quant à celle du milieu, le visage du monsieur, largement sur-ex, mériterait bien un petit masquage. :p

Le Gognol a dit:
Nikon F80, 50mm f1.8, Kodak TriX 400
Tu développe toi-même ? Si c'est le cas, je ne saurais que trop te conseiller d'exposer dans ces conditions ta TX à 1600 et de la développer dans de la Diafine (BKA). Tu garderas le grain qu'il y a à 400 et surtout le surdéveloppement ne gonflera pas trop les hautes lumière tout en gardant du détail dans les ombres. Un chouette révélateur que je viens juste de découvrir :up:

AntoineD a dit:
Ben, je sais pas trop qui penser... j'ai peur que les cadrages ne soient pas les plus appropriés... Par exemple, la dernière a un petit quelque chose, mais la composition de la photo me paraît un peu "bancale"...
En fait il s'agit d'un miroir sur un des murs du bar, j'ai un peu galéré pour obtenir quelque chose de correct...

AntoineD a dit:
Quant à celle du milieu, le visage du monsieur, largement sur-ex, mériterait bien un petit masquage. :p
J'ai volontairement utilisé la mesure spot sur son visage, la seule partie réellement éclairée, pour que le reste se perde dans le noir...

AntoineD a dit:
Tu développe toi-même ? Si c'est le cas, je ne saurais que trop te conseiller d'exposer dans ces conditions ta TX à 1600 et de la développer dans de la Diafine (BKA). Tu garderas le grain qu'il y a à 400 et surtout le surdéveloppement ne gonflera pas trop les hautes lumière tout en gardant du détail dans les ombres. Un chouette révélateur que je viens juste de découvrir :up:
Non je ne développe pas moi même, mais je voulais justement tenter un de ces jours de pousser la pellicule à des sensibilités plus hautes, pour voir. :) Merci pour ta réaction !

'+

Holala, dites, vous avez fini avec vos théories hein? :D Le Gogn, tes photos de concerts sont toujours parfaites, et tu maitrises plutôt bien le sujet je trouve... :D

Moi, je reste sur des choses un peu plus terre à terre... ha ben oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de photos et cette fois, je vous bombarde de portraits d'un magnifique chaton. :love: :love: :love: :love: :D

1.jpg

9.jpg

8.jpg

5.jpg

Voilà, et un poil en avance... Joyeux Noël tout le monde! :p :love: :D

Phootek a dit:
Holala, dites, vous avez fini avec vos théories hein? :D Le Gogn, tes photos de concerts sont toujours parfaites, et tu maitrises plutôt bien le sujet je trouve...
Merci mon bon, mais tu rigoles, j'ai plein de progrès à faire, je débute moi ! :rose:

Bon ben j'en mets une autre de la même série... Elle est utilisée en page d'accueil de ce site.

l1.jpg

'+

• J’aime
Réactions: manulemafatais
Le Gognol a dit:
J'ai volontairement utilisé la mesure spot sur son visage, la seule partie réellement éclairée, pour que le reste se perde dans le noir...

;) si c'est un tirage de labo lambda, tu devrais préciser au labo que tu veux un tirage calibré sur sa tronche. :up: Parce que là c'est trop blanc... ça manque de matière ;)

Le Gognol a dit:
Non je ne développe pas moi même, mais je voulais justement tenter un de ces jours de pousser la pellicule à des sensibilités plus hautes, pour voir. :) Merci pour ta réaction !
'+

eh eh you're welcome ! ;) Petit conseil en passant : su tu veux pousser la pelloche, je te conseille de prendre de la HP5+ si tu traites ça en labo traditionnel : elle est plus souple que la tri-x dans un traitement banal... Et dans tous les cas, évite d'aller au delà de 1600 ou prends carrément de l'Ilford Delta 3200.
Voilà c'était la minute technique :up: :D :p

Statut
Ce sujet est fermé.