Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
Foguenne je te recommande "le Guide Pratique de la Photo" du national geographic, dans toutes les bonnes librairies ( 18 € ).
En plus les gens du National Geo répondent très poliment aux mails, chose rare.
Mais tu l'as peut être déjà
smile.gif

Voilà je l'ai depuis cette a-m.
smile.gif

bureau1.jpg

J'ai été me balader tôt ce matin et tester différent temps d'exposition etc etc pour le même sujet. (photos ci-dessous)
J'ai pris au moins 15 photos avec ce même angle de vue.

Habay.jpg

1Habay.jpg

La deuxième est la meilleur du lot.
frown.gif
laugh.gif

Tout ça est vraiment bien expliqué dans ce bouquin.
J'ai énormément de choses à apprendre, c'est gai.
smile.gif

On rejoint ce que tu dis dans le sujet:"le numérique nous passionne." sur le fait qu'avec le numérique on peut apprendre "plus facilement" du fait du résultat immédiat.

Bon, j'y retourne, c'est un coin proche de chez moi et j'aime la lumière du matin et de fin d'après midi. Pour essayer d'apprendre, j'ai plus facile de faire des photos du même sujet.
J'espère que ce sera mieux que ce matin.
laugh.gif

Je comprend déjà un peu mieux les différent règlages.
laugh.gif

Foguenne a dit:
Voilà je l'ai depuis cette a-m.
smile.gif

Bonne lecture, il ne me quitte plus, ni le manuel du G5 d'ailleurs.

Foguenne a dit:
J'ai été me balader tôt ce matin et tester différent temps d'exposition etc etc pour le même sujet. (photos ci-dessous)
J'ai pris au moins 15 photos avec ce même angle de vue.

Ton sens de la photo t'a mené droit où la mise au point serait la plus dure
smile.gif

Contre-Jour, reflets dans l'eau, lumiére froide du matin...
Par contre peut être as tu un flitre à densité neutre sur l'IXUS (menu principal), ou la possibilité de passer en flash manuel ?

Le filtre ND pour augmenter le temps d'expo : moins d'ombre sur l'avant plan sans avoir la sur-expo du ciel.

Ou simplement le flash pour éclairer les premiers mêtres de la scène.

(Flash que j'aurais du utiliser par exemple quand je vous ai tous pris devant le hall de l'AE,
pour que Sylvia et Tomtom ne soient pas dans l'ombre, si je n'avais pas eu l'objectif grand angle qui lui bouche le champ.)

En tout cas si tu n'avais pas de pied, bravo pour tes cadrages quasi identiques.(et quand je dis quasi c'est avec une loupe
wink.gif
)

Bon courage Paul
wink.gif

Canardo et Alfred Bravo
smile.gif
postez postez que vive ce forum.

Où est JPMiss ?? j'espère qu'il voyage, et, qu'il va nous ramener de belles photos
smile.gif

petit scarabée a dit:
Ton sens de la photo t'a mené droit où la mise au point serait la plus dure
smile.gif

Contre-Jour, reflets dans l'eau, lumiére froide du matin...
Par contre peut être as tu un flitre à densité neutre sur l'IXUS (menu principal), ou la possibilité de passer en flash manuel ?

Le filtre ND pour augmenter le temps d'expo : moins d'ombre sur l'avant plan sans avoir la sur-expo du ciel.

Ou simplement le flash pour éclairer les premiers mêtres de la scène.

(Flash que j'aurais du utiliser par exemple quand je vous ai tous pris devant le hall de l'AE,
pour que Sylvia et Tomtom ne soient pas dans l'ombre, si je n'avais pas eu l'objectif grand angle qui lui bouche le champ.)

En tout cas si tu n'avais pas de pied, bravo pour tes cadrages quasi identiques.(et quand je dis quasi c'est avec une loupe
wink.gif
)

Bon courage Paul
wink.gif

Canardo et Alfred Bravo
smile.gif
postez postez que vive ce forum.

Où est JPMiss ?? j'espère qu'il voyage, et, qu'il va nous ramener de belles photos
smile.gif

J'ai effectivement la possibilité de passer en flash manuel.
Je n'ai pas encore de pied, je vais aller en voir lundi, j'en ai besoin également pour mon caméscope.
Mes photos de l'après midi sont bof bof, par contre j'ai fait une très belle ballade.
smile.gif

petit scarabée a dit:
smile.gif

oh la routine, il doit être en train de prendre un bain de lave sur les bords du vésuve, un truc comme ça.

alan.a a dit:
Euh , c'est une première pour moi dans ce coin des forums.
et hop je me lance
l6.jpg

voilà , vous pouvez vous moquer
crazy.gif

...heu...
confused.gif
....ça correspond à quoi, les aplats blanc, et rouge (au second plan à droite) retouchés ?
confused.gif

alan.a a dit:
Euh , c'est une première pour moi dans ce coin des forums.
et hop je me lance
voilà , vous pouvez vous moquer
crazy.gif

Pourquoi se moquerait on ?

Alors j'aime beaucoup ça moi, aussi la série des voitures dans les parkings souterrains sur tes pages
smile.gif

D'ailleurs j'ai pensé à toi l'autre jour, en regardant une pub
blush.gif
laugh.gif

un truc sur des voitures de pompiers (de légende...) miniatures
ça commence sur une super prise de vue dans un garage ( donc un camion de pompiers),
là tu te dis que le directeur de la photo a du s'éclater...éclairages, matos à dispo, et tout, et tout...
mais la pub en elle même est a chier ! (à mon avis).
Conclusion, un seul mec a dû se faire plaisir sur ce coup : le Photographe.

J'aime beaucoup aussi Bibi
smile.gif
( ta deuze
laugh.gif
)

azerty a dit:
...heu...
confused.gif
....ça correspond à quoi, les aplats blanc, et rouge (au second plan à droite) retouchés ?
confused.gif

Il n'y a pas de retouche "dure" , juste une correction des verticales et une calibration des couleurs de mon brut de scan.

le rouge et le blanc sont dans le "paysage" , un local à bombones de gaz il me semble pour le truc rouge.

florentdesvosges a dit:
j'aime beaucoup : je crois simplement que j'aurais recadré sans le bout de poubelle à gauche.
zen.gif

J'y avait aussi songé au début , mais elle fait partie de l'histoire du lieu. Sur le tirage plein pot (60 x 60) on peut y lire que le paiement se fait à la caisse et que la station est équipée d'une vidéo surveillance.

Je pense que c'est comme pour le portrait de la Joconde, ce qui se passe à côté et derrière a presque autant d'importance que le sujet
laugh.gif

florentdesvosges a dit:
je viens de retrouver une vieille macro que j'avais faîte à l'âge canonique de 13 ans, armé du Minolta SRT 101 de mon père
smile.gif

macrohum.jpg

(scan' d'un tirage papier)

Trés honorable !
J'ai attaqué la photo grosso modo au même âge , aussi sur le minolta de mon père , un X 700 , que je possède toujours et qui m'accompagne dans les coins qui craignent un peu pour le matériel.
Mais mes photos à l'époque étaient bien plus moins belles
frown.gif
!!!

alan.a a dit:
Je pense que c'est comme pour le portrait de la Joconde, ce qui se passe à côté et derrière a presque autant d'importance que le sujet
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'aime bien aussi ta photo, elle est assez intriguante..

florentdesvosges a dit:
je viens de retrouver une vieille macro que j'avais faîte à l'âge canonique de 13 ans, armé du Minolta SRT 101 de mon père
smile.gif

Joli
smile.gif
ça péte ! C'est quoi cette fleur ?

C'est le soir des photos alors :

trombes.jpg

Pas de retouche infographique...

Je posterais l'original demain, ceux qui l'ont déja vu motus
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.