Postscript 2, Postscript 3

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Quelle est l'avantage, s'il y en a un, d'avoir une imprimante laser Postscript 3 plutôt que Postscript 2. Y a-t-il des changements pour l'utilisateur, où est-ce juste une mise à jour?
 
Suis pas sur mais pour exemple, ,le postscript 3 gére très bien les transparences dans les fichiers illustrator.

(voir avec les pros du forum)
 
Postscipt 3

Transparence de manière générale
Surimpression optimisé
Interpolation d'une image amélioré

...

et le reste

flemme de chercher
grin.gif
 
Et pour une utilisation personnelle générale, à la maison, le Postscript 2 est-il suffisant? A terme, les imprimantes vont toutes passer en Postscript 3, non?
 
si tu veux imprimer du InDesign (pensons aux nouvelles fonctions de ID2...), Illustrator 9 avec transparence... obligatoire. C'est aussi pourquoi certains flasheurs ont des pb avec ID, c'est qu'ils ont des RIP Postscript 2.
A voir si c'est une vraie utilisation personnelle (NB ou couleur ?!!!) ou semi-pro... si j'avais le fric, j'investirai dans PS3 en couleur, mais là on passe dans mes... rêves. Pour du NB, je prendrais le PS2

[12 décembre 2001 : message édité par teo]
 
Rien de plus laid qu'une sortie sur laser couleur… Attention aux idées reçues : si ça coute cher c'est parce que ça imprime vite, pas parce que ça imprime bien.
Je vais finir par monter un syndicat de la défense du jet d'encre !
grin.gif
 
Et vous me conseillez quelle marque pour une imprimante laser NB? HP, Xerox, Canon ou Brother? J'ai vu qu'HP avait déjà sorti les drivers pour OS X.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
Sans hésitation : HP<HR></BLOCKQUOTE>

Chez HP la première imprimante Postscript 3 est la 4100/n... Ils la destine plutôt à un groupe de travail qu'à une utilisation personnelle, dommage. Elle existe en plusieurs version notamment réseau (Ethernet). Est-ce mieux de la brancher en USB ou en réseau si on la relie à une seule machine?

Merci pour vos conseils.