pour corriger les proportions dans une video...

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous ! jusqu'à présent, quand une vidéo présentait une déformation "allongée", j'utilisais l'excellent logiciel "Flip4Mac" pour rétablir les proportions de la vue... Mais il n'est plus supporté, et comme j'ai perdu le mot de passe de cette, app, je suis bloqé ! Qui peut m'indiquer un logiciel équivalent, gratuit ou payant, que ce soit en 32 K ou en 64 K ? mercipar avance !
Et toujours Mac'ment votre !
 
Bonjour ?
pour rétablir les proportions de la vue...
Comment d'abord une vidéo peut-elle avoir une déformation 'allongée' ? J'avoue ne jamais avoir entendu parler de cela. En effet, une vidéo a une définition donnée à laquelle on ne peut rien changer, sauf à rogner en haut et bas ou de chaque côté.
Mais peut-être n'ai-je pas bien compris ta demande ?

Par ailleurs, j'ignorais que Flip4Mac que j'ai utilisé en tant que plugin permettant d'ouvrir certaines vidéos sur Mac (notamment les .avi), disposait d'une interface pour rogner des vidéos.

En tous cas, on peut recadrer des vidéos (si c'est cela dont il s'agit) avec Handbrake ou Shutter Encoder, tous deux gratuits.

Ex. avec Handbrake :
Capture d’écran 2020-03-26 à 17.01.25.jpg
 
Salut, JLB21 ! J'utilise Handbrake, voire d'autres logiciels de correction vidéo... Tous RECADRENT ou ROGNENT des vidéos. L'anomalie dont je parle est l'allongement des PROPORTIONS de l'image : vois l'exemple ci-dessous ! On pouvait parfaitement rétablir cela avec FlipForMac ! En attendant, je vais voir "Shutter Encoder", que je ne connais pas ...

Merci pour ton intervention !screenshot_001.png
 
Ah mais tu parles de FlipForMac, ce n'est pas la même chose que Flip4Mac dont tu parlais dans ton post initial… C'est pourquoi j'étais complètement dubitatif…

On peut bien sûr faire ce que tu veux dans un logiciel de montage vidéo permettant de jouer sur l'échelle x-y d'une vidéo. J'ai regardé, iMovie ne le permet pas.
En gratuit, il y a Shotcut qui te le permettra…

Mais Shutter Encoder en principe ne fera pas mieux que Handbrake.