Pour des PC voient mes Mails avec les images

french-petzouille

Membre confirmé
8 Octobre 2001
86
0
Rodez
bonjour

Ce que je ne comprend pas du TOUT ... c'est le fait que mes copies ECRANS ( faite par capture directe vers le presse papiers en utilisant la combinaison standard APPLE : POMME-CTRL-MAJ-4 ) se transforme en format " pastedGaphic.tiff " quand je fais un " coller " dans MAIL 2.0.2 sous TIGER.

j'ai pourtant procédé au changement de format des capture d'ecran de mon mac via shotChoice
J'ai désormais du JPG sur mon bureau quand je fais POMME MAJ 4

Ces images " pastedGraphic.tiff " ... sont mal interprétées par les logiciels PC ( en effet, les copies ecrans insérées au cours d' un texte ... se retrouvent hors du texte sur les ecrans PC ou carrement avec un "? "

... font C... ces PC OK !!
En attendant ... les PC me disent que mon TIGER est NUL car emet des messages illisibles !

Avez vous une astuce pour que MAIL 2 ... me laisse des images au format JPG quand je colle le contenu du presse papiers obtenu après un POMME-CTRL-MAJ-4 ??

Faite ce TEST ; mettez qq chose dans votre presse papiers en faisant POMME-CTRL-MAJ-4
créer un message MAIL ... entrez du blabla et fait un " coller" pour inserer une image
enregistrer votre message.
regardez dans quel format est la PJ ?
c'est du pastedgraphic.tiff

et chez vous ?



merci
 
JPD a dit:
Je dis surement une connerie mais pourquoi les coller dans le mail et ne pas la passer en piece jointe?


c'est ce que je fait:

je tape mon blabla
je fais Pomme V pour coller le contenu du presse papier obtenu après avoir fait un Pomme MAJ CTRL 4

pour moi ... j'ai les copie ecran dans le texte ... tout bien comme il faut :)
mais les PC ne les voient pas ou voient des " ? " ou des X a la place.

en regardant mes messages envoyés ... je remarque que mes images sont devenues des "pastedgraphic. tiff" à la place de JPG !!

ce sont ces images TIFF que les PC ne lisent pas !!

as tu fait ce test simple de coller une copie ecran dans un message... tu auras aussi des .Tiff non??
 
JPD a dit:
Je dis surement une connerie mais pourquoi les coller dans le mail et ne pas la passer en piece jointe?
cela revient au même, sauf qu'on n'a pas de fichier en plus sur ton bureau ou je ne sais où ;) (mais il sera dans un dossier temporaire invisible)

j'ai fait le test, j'ai le format standard des captures d'écran : du PNG
 
deuxieme connerie

Il me semble que Win ne reconnait pas le format TIFF.
Pourquoi ne transformes tu pas ton fichier en bete jpeg par GC par exemple ou meme en pdf en le printant mais generalement c'est lourd...