Pour la premiere fois ...

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
... dans l'histoire du Mac ... le PC est battu dans un benchmark sous Quake 3 Arena
laugh.gif


graphicsquakechart06232003.gif



Ouais .. bon sinon c'est quand meme plutot cher ... juste pour Q3 (que ce soit le PC ou le Mac ...)

J'aurai bien aime un bench avec la version 64 bits d'UT2003 ...

@+

Guillaume

PS : en passant .. c'est honteux les GF FX 5200 Ultra ... heureusement que l'upgrade Radeon 9600 Pro est a 50 $
 
En bi 2Ghz, c'est peut-être "onéreux" mais le modèle à 1,6 Ghz + ATI 9800 en BTO me fait craquer pour un prix bcp plus raisonable.
Je ferai un tour sur l'Applestore demain et préparer la Carte Bleue
wink.gif

Enfin des machines cohérentes pour les gamers
laugh.gif
laugh.gif
 
GlobalCut a dit:


L'oeil percoit 24 images / seconde il me semble
zen.gif

Non, ça c'est le cinéma...
crazy.gif


Le PAL et le SECAM, c'est en 25 ips.
Le NTSC, c'est 30 ips.

Quand au cerveau, il ne peut capter qu'un peu moins de 60 variations lumineuses en une seconde... Le chiffre de Mackie est plus ou moins correct.
wink.gif
 
gKatarn a dit:
En bi 2Ghz, c'est peut-être "onéreux" mais le modèle à 1,6 Ghz + ATI 9800 en BTO me fait craquer pour un prix bcp plus raisonable.
Je ferai un tour sur l'Applestore demain et préparer la Carte Bleue
wink.gif

Enfin des machines cohérentes pour les gamers
laugh.gif
laugh.gif

tout à fait d'accord. Le 1.6 et le 1.8 permettent enfin d'avoir une config du tonnerre pour le jeu. Bon je ne peux pas encore me les payer, mais un jour je pourrais jouer à UT2003 et tous ce qui va venir ...
wink.gif
 
macinside a dit:
la persistance rétinienne est de 20 ms chez l'homme, donc 50 images secondes maxi
zen.gif

perception rétinienne = 1/10 eme de seconde....

syd
 
enfin un Melaure content!
il etait temps!
wink.gif

syd
 
Sydney Bristow a dit:
enfin un Melaure content!
il etait temps!
wink.gif

syd

Ouaip, mais maintenant il faut trouver les crédits ... pas facile après ce qu'on a du payer pour renflouer le Lyonnais !
 
macinside a dit:


un être humain normale ne peu pas voir plus de 50 images par secondes, ça sere a quoi de pourvoir en afficher plus de 300 ?
crazy.gif
Quand je pose la questions aux gamers ils répondent sisi moi je la voit la différence et même si elle est pas perceptible à l'oeil nu c'est ça qui me fait gagner
laugh.gif

En fait avant aujourd'hui ils utilisaient l'argument inverse
tongue.gif
laugh.gif

zen.gif
 
kamkil a dit:

Quand je pose la questions aux gamers ils répondent sisi moi je la voit la différence et même si elle est pas perceptible à l'oeil nu c'est ça qui me fait gagner
laugh.gif

En fait avant aujourd'hui ils utilisaient l'argument inverse
tongue.gif
laugh.gif

zen.gif

la différence est perceptible dans le gameplay principalement, et .. histoire de se repeter pour la 100000000000x, pour bien jouer il faut un fps moyen tres tres largement au dessus des fameux 25 fps de facon à etre sur de ne jamais tomber en dessous quelque soit la situation de jeu.

de plus, aucun ecran n'affiche du 330 fps ou ce que vous voulez. c'est limité par le taux de rafraichissement. les timedemos sont des mesures en quelque sorte 'théoriques'.

@+

Guillaume
 
et ces cartes graphiques elles se placent ou dans la liste que t'avais fais Slug ? la Nvidia FX 5200 c une bonne carte ? ou toujours de l'entrée de gamme?
confused.gif



Rage 128 < Rage 128 Maxx < GF2Mx < Radeon < Radeon 7500 < GF4Mx460 < 9000 Pro < 8500 <= GF3 < GF4Ti 4600 < 9700 Pro
 

Rage 128 < Rage 128 Maxx < GF2Mx < Radeon < Radeon 7500 < GF4Mx460 < 9000 Pro < 8500 <= GF3 < GF4Ti 4600 < Radeon 9600 Pro < Radeon 9700 Pro < Radeon 9800 Pro


La GF FX 5200 Ultra est un cas zarby ... quand on active pas l'aa et le fsaa ... elle a des perfs equivalentes, voir en deça d'une Radeon 9000 Pro, ou d'une GF4 Mx 460. Quand on active ces effets, elle a les performances d'une GF4 Ti 4200 ...
 
Par contre 275 FPS pour un Pentium 4 3Ghz c'est un peu bas.
Non sérieusement les 2 configs devraient être au coude à coude vers 330 FPS...
Quoi qu'il en soit QIII n'est plus un très bon test.
Je pense qu'une test sur UT2k3 est vraiment nécessaire pour mesurer les nouvelles machines, surtout pour voir les capacité du G5 1.6 !
 
le truc c'est que plus personne ne fait de test en 1024 sans aa et fsaa ... alors pour avoir des chiffres pour comparer .. pas de la tarte ..

quoique j'ai trouvé ca ...

http://images.anandtech.com/reviews/cpu/intel/pentium4/3.2G/6.swf

mais c'est avec la 1.29, sur demo four ... et c'est avec la radeon 9700 pro et non pas 9800 pro .

en plus dans le bench d'apple ... il n'y a pas d'indication sur la demo, et c'est la version 1.32, qui est moins rapide ...

@+

Guillaume