Pour la premiere fois ...

[MGZ a dit:
Slug]

graphicsquakechart06232003.gif

le prob c'est qu'ils comparent pas le plus puissant pc (c'est pas un bi-proc)
j'ai trop la mort :'(
 
eh

avis à ceux qui parlent de 50, 24 fps perceptibles max...

Je vous le concède, l'oeil humain ne voit pas plus de 24 fps. Enfin seulement dans un cerveau con.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
gKatarn a dit:
En bi 2Ghz, c'est peut-être "onéreux" mais le modèle à 1,6 Ghz + ATI 9800 en BTO me fait craquer pour un prix bcp plus raisonable.
Je ferai un tour sur l'Applestore demain et préparer la Carte Bleue
wink.gif

Enfin des machines cohérentes pour les gamers
laugh.gif
laugh.gif

Cool, je me cite moi-même
cool.gif

Je reviens sur ce que j'ai après un tour sur le store avec une question : pour un prix similaire (écart de 10 euros), vaut-il mieux prendre le 1,6 Ghz + ATI9800 ou prendre le 1,8 Ghz (plus performant en soi [architecture, PCI-X, + de RAM + de disque] avec une ATI9600 seulement, quitte à changer la carte vidéo par la suite
confused.gif


Comme UT2K3 est gourmand en ressources proc qd le nombre de bots augmente, le 1,8 Ghz n'est-il pas un meilleur choix ?
C'est vrai aussi que je pourrais me lâcher en prenant le 1,8 Ghz avec ATI9800, mais l'addition est plus salée
frown.gif

 
[MGZ Slug a dit:
moi z'aussi. la radeon 9600 pro est tout a fait suffisante pour UT2K3
wink.gif
quand le proco suit ... or la, il suit
wink.gif


@+

Guillaume

OK merci, je sens que c'est parti pour le 1,8Ghz
smile.gif


Comme j'ai un iMac en ce moment, va aussi falloir que j'achète un écran : je prendrais bien un 17"TFT mais comme je ne fais pas que bosser (çà m'arrive de jouer aussi
wink.gif
, heu souvent même
tongue.gif
), il faut un temps de réponse < 25ms d'après ce que j'entends un peu partout.

J'ai été faire un tour ce midi à la FNAC : de tous les écrans 17"TFT que j'ai vus, l'Apple se détache vraiment du lot quand à la qualité d'affichage, angle de vision, luminosité... mais impossible de trouver la moindre info sur son temps de réponse, y compris sur le site Apple (j'ai pas trouvé en tous cas).

Alors, si les joueurs (de FPS surtout) qui ont un 17"TFT Apple pouvaient faire part de leurs impressions, çà serait sympa
cool.gif
ou alors indiquer les références d'autres écrans qui pourraient faire l'affaire.

NB : qu'on me dise pas que le 23" est vâchement plus mieux, il est hors budget
laugh.gif
 
Désolé de ne pouvoir t'aider : je voulais moi aussi craquer pour un LCD, mais depuis les annonces, je capitalise pour changer de bécane.
Pour les temps de réponse, je crois que le Formac (MVA) est bien placé; oui, oui, celui avec des trous sur les bords (à vérifier quand même - pas les trous, les perfs
crazy.gif
).
 
Tu parles bien 17 " Gallery ? Il semble pas mal, mais je n'ai pas pu le voir en vrai pour le faire une idée.
Il y a qq mois, il y a eu un comparatif de 17"TFT dans SVMMac, l'Apple et le Formac étaient donnés comme les meilleurs choix, mais les gammes de produits évoluent tellement vite...
 
Oui, oui, c'est bien celui là. Je l'ai vu en vrai et il donne une très bonne image fixe (contrastée à souhait, bonne tolérance d'angle de vision). Par contre, je ne peux pas me prononcer sur sa qualité pour jouer ( c'était dans un cadre professionnel, que je l'ai vu
wink.gif
)
 
Effectivement ca évolue très vite. Le 17" formac fait tout pâle à coté des 18 et 20" Formac ainsi que du 20" Apple ...
 
macinside a dit:
la persistance rétinienne est de 20 ms chez l'homme, donc 50 images secondes maxi
zen.gif
Erm, quelle logique, en y réfléchissant un peu.

Le lien entre la rétine et le cerveau, c'est pas comme un serveur q3, où le serveur ne "voit" effectivement que les snaps que lui envoie le client toutes les 50 ms (donc 20 fps).
L'information arrive en continu dans ton oeil, et est transmise en continu à ton cerveau... la persistance rétinienne, c'est le temps pendant laquelle une image reste perceptible à partir du moment où tu la vois (jusqu'à sa disparition)... pas un temps pendant lequel tu ne vois que cette image jusqu'à ce que la suivante aie le droit de passer
tongue.gif


Fais un test, prends un écran, règle le à 150 hz, bloque q3 à 150 fps ou plus (bon ca devrait tourner un peu autour je sais plus trop), je peux te promettre que tu vas perçevoir une bouillie super floue... mais également super fluide :x (suffit de rebloquer sur tes 50 fps pour s'en rendre compte tout de suite).

Si les films du futuroscope sont projetes à 60 images par secondes (voire 100 pour certains) c'est pas pour n'importe quelle raison (sachant qu'eux ils ont du motion blur de toutes façons, mais ca le réduit un peu l'augmentation du framerate, ce qui fait que c'est fluide et net).