Pour Résumer : Tiger Oui Ou Non

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
ALORS?
oui ou non?
on attend une update ou pas?

moi j'aiun vieux g4 733 et un powerbook 12" 1.33...
j'utilise imovie, final cut, xpress 6.5 photoshop et illustrator cs et j'ai peur!

Je ne vois qu'un bug pour l'instant VLC player plante... mais pas MPLAYER...
Sinon que du bonheur...

jahrom a dit:
Je ne vois qu'un bug pour l'instant VLC player plante... mais pas MPLAYER...
Sinon que du bonheur...

Tu es dévelopeur, jahrom ? :siffle:

ben sur un iMac G5, çà roule un peu plus vite... dans quitter, et lancer
le dash (lave plus blanc) c'est un peu gadget
les ventilo sifflent toujours un peu
Il y a plein de petites modifs dans les applis apple, un peu partout.
Mais si on travaille 100/100% sur photoshop - 15 h00 par jour... je vois pas bien l'avantage...
Sinon aucun problème d'installation par-dessus OSX10.3.9, sans rien formater,..
A découvrir comme un superbe paysage ! Sinon... c'est pas la révolution..
on tape toujours sur un clavier....

lp :up:

moi je dirais non ;)
mise a part la recherche (au bout de 4 releases on pouvait qd meme esperer avoir une fonction digne de ce nom) je ne suis pas convaincu par le nouvel OS.
je n ai pas forcement une machine recente mais au moins tiger est aussi reactif que panther.
dashboard, je ne m en sers pas et c est plus un gadget (copié) plutot qu'une avancée
sans compter tous les softs qui ont besoin d une maj (ca va venir ;) ) je prefere garder mon 10.3.9 qui marche comme un charme :)
je dirais que :
ceux qui n ont pas panther, allez y sans aucune crainte :)
pour ceux qui l'ont, bof :(
qt au passage de quicktime 6 a 7 en version pro avec le paiement obligatoire d'une nouvelle licence : :eek:

évidement oui .
passé la décéption du début ,j'ai déja remarqué quelques petits détails qui font la différence (cf par exmple mon post sur la gravure de DVD)
a l'usage ,on va sentir la différence ...
meme si le Tigre ralenti mon G5 sur le test de 4 de jaipatoukomri (cf forum mac de bureau):je passe de 16 seconde a 23 seconde :D
mais ce n'est pas bien grave ...
chez moi aussi tt fonctionne ,meme si j'ai eu qqe soucis a detecter mon tél BT ,et avec les Sous titres de Mplayer...mais maintenantca marche
globalement ,le grand saut d'hier est positif :up:

Tout pareil pour moi...

J'éais un peu deçu au début... parce que question interface... bah il n'y a pas beaucoup de changement... pour 129¤ ça fait un peu cher. Mais, en regardant de plus près, le potentiel de ce système est énorme...

Spotlight est absolument génial... tellement efficace qu'il m'a permis de faire du nettoyage dans les fichiers de préférences...

Dashboard pour le moment ne propose que des gadgets, pour différencier des widgets... pour moi le terme gadgets est plus prohce de jouets... Suivre ces actions, Météo, Flight tracker... toutes ses widgets sont bien plus que des gadgets... ;) :p Et je pense que les meilleurs ne vont tarder à venir.

Faire de la retouche ou diaporama directement depuis "Aperçu" est très apréciable...

Et pour les G5, c'est un OS 64 bits... on attend donc les applications qui l'exploiteront...

QuickTime HD est impressionnant, j'ai regardé les extraits disponibles ici. Bientôt ITVS ???? ;)

Et enfin, pour les cartes graphiques compatibles (64Mo de VRAM), l'effet de "vague" lrosqu'on place un widget sur le bureau et de toute beauté... :zen:

Bon je continue ma découverte :coucou:

Oui, oui oui et re-oui.
J'avais un peu "peur" d'être déçu, avant de le recevoir et de l'installer.

Au final, j'ai l'impression que mon iBook a pris un petit (en fait, un gros) coup de jeune : le lancement des applis est bien plus rapide qu'avant.

Spotlight est fantastique ;)
Dashboard, j'étais assez mitigé, mais je me rends compte qu'en fait je commence à m'en servir. Avec l'arrivée de nouvelles widgets - et le dev. des miennes, il va vite devenir incontournable.

Pas eu le temps de tester Automator par contre.

Bref pour l'instant, je le trouve génialissime.
Beaucoup de plaisir à utiliser l'iBook.
Mais j'avoue que j'avais déjà du plaisir à le faire sous Panther ;)

pareil pour moi.Je n'ai passé qu'un petit mois sous panther que je dois lui dire adieu mais là c'est bon, je reste sous TIGER !!

je suis sur imac g5 je l'ai depuis hier et j'ai vraiment pas à m'en plaindre. C'est plus rapide, ça me semble plus stable pour le moment et j'aime vraiment beaucoup Dashboard. J'ai pas eu l'occasion de tester encore spotligth. Sinon Safari est vraiment exellent maintenant et de nombreuses petites options ont été ajoutée également pour simplifier l'utilisation quotidienne.
Sinon je peux parler avec mes contacts MSN via ichat et jabbeer (c'est pas encore terrible le fonctionnement mais bon) et ça c'est déjà quelquechose. Pour l'instant rien à redire si ce n'est que 129 euros c'est pas donné mais on a rien sans rien