Pour Une Sauvegarde Efficace...

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
54
'jour:coucou:

Je sais que le sujet des sauvegardes a été traité maintes fois mais je ne trouve pas de situation qui correspondrait pil-poil à mes questionnements...

Je voudrais mettre en place un système fiable de sauvegarde.

-J'ai un DD externe Iomega 500go avec mes boulots en cours qui est relié en firewire à mon G5.
Est-ce que c'est possible de relier (un peu comme à l'époque les chaînes scsi) un autre DD en firewire à mon Iomega et de programmer une sauvegarde quotidienne avec Retrospect ? Ça marchera ou les 2 DD doivent être connectés directement au G5 ?

-L'autre solution qui me conviendrait serait de racheter un disque "raid1" mais comme j'ai déjà un gros disque dur externe... En plus vu qu'il faut exactement le même DD en cas de pépin, je me dis que le jour ou ça lâche, avec mon bol, je n'en retrouverai pas ;)

D'avance merci de vos lumières et bon après-midi... Karoutchô
 
Tu es tout excusé ;)

Je ne m'en suis jamais servi... Il était livré avec le disque dur voilà tout.

Je voulais juste savoir si il était envisageable de mettre en place mes sauvegardes suivant la méthode énoncée ci-dessus (2 disques durs externes reliés entre eux en ethernet + logiciel de sauvegarde - retrospect ou un autre plus efficace...) ou si il valait mieux envisager un disque "à deux disques" du type LaCie 2big en raid1...

Ouala quoi....
 
je te conseille de soigneusement lire divers commentaires sur retrospect avant
C'est pas " mauvais" mais cause des soucis

( versiontracker ou macupdate si tu parles anglisheu , éloquent, c'est assez radical , soit il marche soit il fout une belle zone)
 
Ok merci...
Et concernant ça :
-J'ai un DD externe Iomega 500go avec mes boulots en cours qui est relié en firewire à mon G5.
Est-ce que c'est possible de relier (un peu comme à l'époque les chaînes scsi) un autre DD en firewire à mon Iomega et de programmer une sauvegarde avec un logiciel quel qu'il soit ? Ça marchera ou les 2 DD doivent être connectés directement au G5 ?
C'est envisageable ?

Ou il vaut mieux un seu disque "à deux disques" du type LaCie 2big en raid1 et sauvegarde "en miroir" ?

En vous remerciant...