MacBook Pro Pour utilisation familiale

cybernino

Membre confirmé
3 Septembre 2004
12
0
47
Voilà ! Mon bon vieux Imac 24p early 2008 de base (upgradé au max en mémoire et avec un fusion drive 128go+2 To) a fait sont temps !

Alors bien sûre il a un peu vieilli : l'écran a des traces et il est un peu à la traine... mais pas tant que ça ! je l'utilise pour gérer mes photos en raw sous lightroom. Faire un petit peu de montage de vidéos de famille (pas de 4k bien sure), la bureautique, et bidouiller avec mon raspberry... J'ai installé El Capitan dessus et cela marche parfaitement !! Mais bon... après 10 ans de bons et loyaux services, il est temps d'en changer.

L'idée c'est de partir avec un macbook pro 13p 2017 (sur refurb) sans touchbar avec 8go de mémoire et ssd de 250go. Cela me semble être le meilleur rapport qualité prix du moment.

Alors bien sure il me faudra investir à cotes pour compenser :
- un écran 4k samsung U28E590D
- un hub usb-c ENKLEN 8 ports avec RJ45 ... mais je vous avoue que cela n'est pas satisfaisant !! car j'aimerais y connecter un écran 21p en DVI en plus... et là je sens que je vais galèrer....bref si vous avez des idées.
- un clavier + une souris apple
- un chargeur pour les déplacement
- un support pour la macbook
- un support pour l'écran
- une housse...

pfuuu 2400 euros en tout pour remplacer mon Imac... c'est rude !

Qu'en pensez vous ? et pour le hub usbc ? j'ai rien trouvé de satisfaisant pour répondre un mon besoin : connexion au réseau gigabit, connexion à un écran 4k 60hz (hdmi ou display port ?), connexion à un écran en DVI, alimentation électrique (indispensable), un port pour les cartes SD, et quelques port USB pour connecter les disques externes indispensable pour compléter le ssd anémique de la machine...
 
Bonjour,

Je me faisais exactement la même réflexion que subsole ....
Pour le même tarif, un iMac 27" avec la possibilité d'augmenter la ram si nécessaire dans l'avenir.

Quelle utilisation est envisagée en mode nomade?
Par expérience, afin de ne plus multiplier les machines , j'avais opté pour un MBP 13" .
Le fait de devoir à chaque fois tout rebrancher et le poids pas rédhibitoire mais c'est tout de même plus lourd qu'un macbook ou un MBA m'ont refait switcher vers l'iMac au bout de quelques mois.

Pour mon utilisation , en déplacement l'iPad suffit amplement.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
En effet, c'est un point de vu. Le truc c'est que je ne pense pas qu'un ipad peut réellement remplacer un portable lorsque je suis en déplacement. J'ai un ipad depuis de nombreuses années et je suis très souvent obligé d'utiliser le mac. Pour la maintenance de mon blog, pour bidouiller sur mon raspberry, pour traiter mes photos...

Je trouve qu'un portable serait un confort non négligeable...

l'imac... en 27p donc (le 21 est trop petit) est tout de même beaucoup plus cher !!! le seul avantage que j'y vois c'est le stockage... mais il faudrait que je mette 2500 euros au final pour y voir un réel intéret...
 
L'entrée de gamme en 27 pourrait te convenir. (+ un SSD externe)
L'avantage avec le 27 le confort de l'écran.
Le gros plus, la RAM n'est pas soudée et tu pourras la faire évoluer et l'acheter ailleurs que chez Apple à un prix "normal".
C'est une solution simple et pérenne, mais si tu as réellement besoin d'un portable c'est un peu gros . ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Salut
Si tu as besoin d'un portable en déplacement , un mbp 13 + un écran externe me semble être la meilleure solution c'est également ce que je fais et j'en suis plutôt satisfait. ( a la différence que c'est un 15" 2015)
 
D’où la question concernant la nécessité d’un portable.
La ram étant soudée sur le MBP je partirais plutôt sur 16 go .... si cette machine doit être ton ordinateur principal , voire unique.

Si la mobilité est occasionnelle , je lorgnerais plutôt sur un 15 pouces, toujours avec 16 go de ram .... et la note augmente ....
Je dis cela dans la mesure où ton iMac a dix ans et j’en conclus que tu mises sur la pérennité de ta machine.

Je suis habituée au confort du tout en un , je ne supportais plus d’avoir des fils partout mais c’est purement subjectif.
L’avantage d’avoir un ecran externe est indéniable, on peut le choisir.