pourquoi blanc ?

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Voila je vous explique : Pourquoi l' imac si design et si majestueux n'existe pas en couleur ? Est-ce une nouveauté qui risque de sortir dans les versions futures ? Qu'en pensez vous ? Hein, un beau mac en bleu ciel sur mon bureau dans mon salon, ça en épaterait encore plus me semble t'il ?
confused.gif

Au risque de te décevoir, mais je pense que la belle époque où Apple déclinait ses ordis en couleurs est malheureusement révolue... Apple décline sa gamme "personnelle" en blanc, c'est déjà pas mal et se gamme "pro" en Aluminium froid et tranchant.
Aaah les iMac et les iBook en couleurs c'était drôlement audacieux et novateur, dommage que cela soit fini.
frown.gif

krigepouh a dit:
Aaah les iMac et les iBook en couleurs c'était drôlement audacieux et novateur, dommage que cela soit fini.
frown.gif

confused.gif
confused.gif
confused.gif

N'exagérons rien... C'était mignon, tout au plus, mercatiquement bien pensé, certainement, mais audacieux et novateur...
crazy.gif

Tu en avais vu bcp toi lupus des portables en forme de sac à main orange, bleu ou noir avant la sortie d'ibook ? Moi je trouve qu'Apple a été audacieux sur ce coup et novateur également car personne ne l'avait fait avant eux, y compris pour l'imac.
A+
wink.gif

Pour ma part, j'avoue que s'il n'y avait pas eu l'iMac Flower Power, je ne serais jamais passé sur Mac !!!
...ça a été un coup de foudre et je l'ai acheté de suite, sans réfléchir et sans meme connaitre ses spécifications...!
...depuis, il y a eu un Ice 500 et un PB 12" alu !
tongue.gif

Il y a eu l'époque de la couleur, attrayante et rigolote, révolutionnaire a l'époque... Puis les autres constructeurs (et pas forcement d'ordinateur) ont suivis.

On a eu ce look pendant 4 ans, il fallait bien changer!

Maitenant on est au blanc, au classieux, aux bijoux... c'est tout aussi beau et sa fait encore enormement d'effet sur les gens. Tout le monde s'accorde a dire que les Macs sont beaux (même les ibook blancs, les PB gris, l'iMac...) Reste le G5... j'en ai un a coté de moi et bien "en vrai" sur son bureau il en jette.

Mais c'est vrai qu'il été vraiment "mimi" l'ibook palourde... ahhhh...

Ok, les pc colorés et au design soigné, c'était une première d'Apple. Mais comme audace et innovation, c'est un peu dérisoire, non ?
D'un autre côté, je reconnais que le design des Mac a compté pour mon switch, mais c'est l'iMac G4 qui m'a séduit, que j'ai trouvé bien plus, euh, comment dire, "audacieux et novateur"
wink.gif
que l'iMac G3, joli, mais à mes yeux simple déclinaison des anciens intégrés.

Mais tout cela reste fort subjectif
zen.gif

krigepouh a dit:
frown.gif

Je le regrette aussi et je ne trouve pas que ce soit dépassé. Par ailleurs les constructeurs de PC ont bien essayé la couleur mais sans succès. Aucun portable PC n'est aussi beau qu'une palourde quelle que soit sa couleur ...

Apple pourrait continuer sans problème, mais ça aurait surement un coût ...

Les iMacs couleurs c'était dans l'air du temps. Cet iMac G3 a à mon avis bien symbolisé le démarrage en trombe de l'internet.
Aujourd'hui on se focalise sur le hub numérique symbolisé lui par l'iMac G4 dont la base ronde signifie carrefour des gadgets electroniques du hub numérique.

>> Aucun portable PC n'est aussi beau qu'une palourde quelle que soit sa couleur ...

Si le cube !

Anonyme a dit:
>> Aucun portable PC n'est aussi beau qu'une palourde quelle que soit sa couleur ...

Si le cube !

Vachement portable
wink.gif

Pour en revenir à la couleur de l'imac lcd: effectivement l'air du temps en ce moment semble être le design zen, voire minimaliste: du blanc, c'est bien épuré, avec un poil de chrome, ça fait design... L'imac G3 à coté c'est du playskool, il est temps de devenir grand
wink.gif

Achetez de l'alu et refilez les palourdes à vos enfants
laugh.gif

Bon TheBig, rangez moi cette cigarette roulée devant le flower power
laugh.gif

si j'avais eu le besoin et les moyens d'un imac au moment de la sortie du flower power, j'aurais assurément craqué, il est génialissime, et le blue dalmatian est pas mal non plus et risque encore plus de devenir collector, car plus rare je pense.

Moi je l'aime bien mon iMac en balnc laiteux... je l'imagine mal; en Alu !

melaure a dit:
Aucun portable PC n'est aussi beau qu'une palourde quelle que soit sa couleur ...

un peu de respect pour les palourdes, bien que usuelles sur nos belles plages de france, elles n'en sont pas moins de superbes representantes de la famille des mollusques bivalves, famille ô combien prestigieuse, dont les plus illustres membres sont les coquilles saint jacques, les coques, et meme les seiches, mais pas bivale les seiche, céphalopodes.
palourde.gif

une bien fière palourde.

cf:lien inutile

autre lien inutile

j'avais du temps a perdre
smile.gif

Quelqu'un sait où on peut trouver une meilleure image du design de ora-ito de son hack-mac....

son site est: under construction et la seule image que je trouve dans google c'est ceci:

oraito.jpg

j'adorais le design qu'il avait refait, je me demande si je m'amuserais pas à essayer avec le nouveau nibook qui va arriver....
tongue.gif

melaure a dit:
...
Aucun portable PC n'est aussi beau qu'une palourde quelle que soit sa couleur ...

"tout les goûts sont dans la nature"
ou
        "des goûts et des couleurs"

...
laugh.gif

melaure a dit:
Je le regrette aussi et je ne trouve pas que ce soit dépassé. Par ailleurs les constructeurs de PC ont bien essayé la couleur mais sans succès. Aucun portable PC n'est aussi beau qu'une palourde quelle que soit sa couleur ...

Apple pourrait continuer sans problème, mais ça aurait surement un coût ...
Moi aussi je ne trouve pas que ce style soit dépassé, j'ai acquis récemment un iMac BondiBlue que je trouve sublime, maintenant je cherche une Palourde (orange de préférence
laugh.gif
). Aaah si Apple avait doté la Palourde d'un écran 1024 x 768
smile.gif

Mais je reconnais, pour en revenir au sujet, que le blanc est assez réussi chez Apple, surtout pour l'iMac 17" et les iBook.

Anonyme a dit:

Si le cube !

Non seulement melaure parlait des portables, mais je crois pouvoir dire des portables PC (windoze quoi !
crazy.gif
laugh.gif
), "le" cube étant un Mac (non portable)...

thebiglebowsky a dit:
Pour ma part, j'avoue que s'il n'y avait pas eu l'iMac Flower Power, je ne serais jamais passé sur Mac !!!
Et tu ne serais jamais venu sur les forums MacG.
roll.gif

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1067987769Bilbo">

L'iMac Flower Power ...
<input type="radio" name="option" value="1" /> ... est une superbe réalisation.
<input type="radio" name="option" value="2" /> ... est laid que ça n'est pas Dieu possible.
<input type="radio" name="option" value="3" /> Apple ne se rend vraiment pas compte des conséquences de ses choix.
<input type="radio" name="option" value="4" /> Mais que ferions-nous sans Apple &amp; TheBig ?
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

siffleur.gif

laugh.gif

À+