Pourquoi ce bug??

Difool42000

Membre confirmé
15 Novembre 2010
79
1
34
Saint Etienne
Bonsoir,


Alors je vous explique c'est tout simple.


Plusieurs foi mon MBP me fait ce coup, c'est à dire que j'oublie de le brancher sur la prise secteur et quand je revient du boulot il est éteint.

Donc je le branche et le rallume (j'appuie une foi sur le bouton POWER) donc il redémarre sauf que la il ne fait pas la reprise de la dernière tâche en cours ou des fenêtre FINDER qui était ouverte.

Et ce n'est pas tout l'HORLOGE revient au 1er JANVIER 2001 avec un message qui me dit que l'horloge est mal réglé et que certaine applications risque de ne pas marcher ou d'avoir quelque problème.

et je voudrait bien savoir pourquoi sa me fait ça???


L'horloge est réglé sur internet en automatique. Et même en manuelle, sa me fait la même chose.


De plus à chaque foi je suis obliger de retaper la clé WAP de ma Box.


Voila merci d'avance.



ps: Configuration voir Macbook Pro Signature.
 
pour ce qui est de l'horloge ces la pile qui est a plat , j'a eu ca avec mon ancien powerbook titanium , il été tros vieux alors sa pile été décharger , ces cette pile qui permet de calculer la date et l'heure de ton MBP quand il est éteint
 
Merci pour ta réponse, mais comment sa ce fait mon MBP n'a même pas 1 ans, ces piles durent très longtemps d'habitude non ??
 
salut
effectivement la pile tien très longtemps (des année )pour qu'elle tombe a plat, donc ces surment pas ça , essaye de renitialiser la PRMU et SMC.

reset PRMU:

redémarre ton MBP,au moment ou tu entend le bong du démarrage appuie simultanément sur les 4 touche alt+Cmd+P+R alors le MBP ne vas pas continuer a booter mais il va se redémarrer et refait la même chose 3 fois et après laisse le continuer a démarrer normalement .

SMC:
éteint ton ordi , débranche le cordon d'alimentation et la batterie ensuite appui ur le boutton de démarrage pendant 8second (comme ya pas de source d'énergie biensure il va rien se passer )
apres remet la batterie et le cordant d'alimentation . voila comme ça tu vien de renitialiser la gestion d'alimentation de ton MBP cet-a-dire lui remettre les même paramètre d'alimentation lors de ça sortie d'usine
ces 2 manip ne comporte aucain danger sur ton MBP
 
salut
effectivement la pile tien très longtemps (des année )pour qu'elle tombe a plat, donc ces surment pas ça , essaye de renitialiser la PRMU et SMC.

reset PRMU:

redémarre ton MBP,au moment ou tu entend le bong du démarrage appuie simultanément sur les 4 touche alt+Cmd+P+R alors le MBP ne vas pas continuer a booter mais il va se redémarrer et refait la même chose 3 fois et après laisse le continuer a démarrer normalement .

SMC:
éteint ton ordi , débranche le cordon d'alimentation et la batterie ensuite appui ur le boutton de démarrage pendant 8second (comme ya pas de source d'énergie biensure il va rien se passer )
apres remet la batterie et le cordant d'alimentation . voila comme ça tu vien de renitialiser la gestion d'alimentation de ton MBP cet-a-dire lui remettre les même paramètre d'alimentation lors de ça sortie d'usine
ces 2 manip ne comporte aucain danger sur ton MBP

Merci pour ta réponse et les marches a suivre.


Mais pour le SMC, c'est un macbook pro je n'est pas accès a la batterie il faut que j'enlève la partie inférieure du panneaux, c'est bien ça, je demande juste pour être sur qu'on est sur la même longueur d'ondes.

je fait ces manip et je vous tien au courant.
 
Remarque : les ordinateurs portables dotés d’une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même sont les MacBook Pro (début 2009) et modèles ultérieurs, tous les modèles de MacBook Air et les MacBook (fin 2009).
Éteignez l’ordinateur.
Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
Remarque : il est possible que l’état du voyant de l’adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s’éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.
 
Bonsoir,


...


ps: Configuration voir Macbook Pro Signature.

C'est pas normal comme config :

Macbook Pro 2011 13" Alu, 2.66Ghz - 4Go Ram DDR3 - 320Go - Mac Os X 10.6.3

Il n'y a pas de MacBook Pro modèle 2011 à 2,66 GHz. C'est un modèle 2010...
Commence par mettre OS X à jour. Ensuite, si la batterie est complètement vide, vu qu'il n'y a plus de pile, la date et l'heure se perdent. Mais il faut avoir une batterie presque morte pour que ça arrive.
 
j'ai l'impression que sur ce MBP, la mise en veille ne se produit pas et il va jusqu'à vider complètement la batterie...

Un reset SMC devrait remédier à ce problème
 
Oui, effectivement, s'il ne passe pas en veille le résultat est le même. Il faudrait éventuellement trouver le progamme qui empêche la mise en veille.
 
oui effectivement, je me suis trompé c'est un modèle 2010 acheter en 2011 désolé.

Ensuite, vous me dite de mettre à jours Os X, il est à jours a part bien sur Lion, cette Maj je ne l'est pas faite.

Pour répondre à ton impression Remy, oui elle ne ce fait jamais.
Je suis allé dans préférence et j'ai réglé " Ordinateur en veille '' sur - JAMAIS.

Et à vrai dire je ne sait plus pourquoi j'ai mit cette configuration, mais je croit que sa m'empêchait de faire quelque choses ou de justement laisser mon mac actif pendant mon absence sans suspendre aucun activité.

Donc d'après mes réglages oui le mac ce vide complètement, et me dérègle tout alors que sur un macbook Unibody Alu 13" de 2Ghz, je rebranche le secteur et il y à bine une reprise des tâches qu'il y avait avant l'épuisement de ma batterie et sans que l'horloge soit déboussolé.

pour finir j'ai quelque programmes/Applis que je laisse ouvert pendant que je suis au boulot:

SMC FanControl
Gigatribe
Safarie

Alors la vous allez me dire que c'est a cause de mes préférences, si je les change et que je et en veille a partir de 3h, sa revient au même non?? Si je part disons à 12h, le temps qu'il soit en veille il sera 15h, et si je rentre à 00H au finale veille ou pas veille y'aura plus de batterie.


Sinon Coconut Battery estime mon mac à:

Maxumum Charge : 5533mAh

Capacité d'origine : 5770mAh

338 Cycles

âge : 13 Mois (ce qui est bizarre parce que je l'est acheter en début d'année.)


Merci pour votre aide.
 
S'il est en veille, il peut rester dans ce mode pendant des jours et des jours si pas des semaines.

Cocotutubattery racconte souvent n'importe quoi pour l'âge de la batterie. Enfin, si c'est un modèle de 2010, il peut avoir 13 mois.

Vu l'usage totalement inadapté que tu fais de la batterie, c'est étonnant qu'elle conserve encore plus de 5500 mAh.
 
S'il est en veille, il peut rester dans ce mode pendant des jours et des jours si pas des semaines.
....
En hibernation oui... mais pas en veille!

En hibernation, le Mac est éteint après avoir enregistré le contenu de la RAM sur le dsique dur, ce qui permet de restaurer la RAM lors du "réveil"
Dans ce mode il ne consommme plus rien, donc on peut le laisser sans risque

Par contre en veille, le Mac continue de tirer sur la batterie.
Mon MacBookPro de début 2009, consomme 1% de charge par heure de veille. Donc même cahrgée à 100%, il ne tient pas plus de 4 jours avant d'avoir la bettrie complètement déchargée (mais normalement en dessous d'un certain seuil, il passe alors tout seul en hibernation)