Pourquoi choisir un mac ?

Apple va forcement remplacer ce marché ;)
Par contre, ils doivent etudier ce qui plait aux gens, et surtout ce qu'ils veulent, et ne veulent pas.
Si ca se trouve, c'est comme l'iPhone, apple sortira une tablette qui revolutionnera tout (tactile, etc ;))
 
Soyons franc; c'est le gros manque actuel d'apple dans sa gamme actuel: il ne s'y trouve pas de réel ultra-portable...
+1 (et que Steve Jobs et ses ingénieurs t'entendent !)
Avec un sub-MacBook, je pourrais mettre à la retraite mon vieux T2XP :)
 
Soyons franc; c'est le gros manque actuel d'apple dans sa gamme actuel: il ne s'y trouve pas de réel ultra-portable...
le MBP a une surface bien trop grande.
le Macbook pèse bcp trop lourd.
tant qu'Apple ne se décidera pas à sortir un remplaçant au PB 12"; les パナソニク Let's Note et autre Thinkpad XSeries auront la vie belle sur ce segment.

je ne sais pas si c'est un manque, l'ultra portable est un marché de niche qui phagocyterais les ventes de macbook et macbook pro non ?
les notebook sont surtout utilisés par les pro pour lire de l'excel/word/powerpoint entre deux avions et faire des presentations via retroprejecteur plus les email bien sûr.

A cette majorité vient se rajouter les programmeurs amateurs de techno, donc bon ça fait pas beaucoup de client pour apple ?
Ou me fourfoie je ?
 
les notebook sont surtout utilisés par les pro pour lire de l'excel/word/powerpoint entre deux avions et faire des presentations via retroprejecteur plus les email bien sûr.

Un peu comme un iPhone avec PowerPoint en plus (Keynote pardon :D)
 
oui et non car les possesseurs d'ultra portable/avion/hotel/boulot/costard ont aussi un blacberry synchronisé via exchange.
véridique :rolleyes:
 
je ne sais pas si c'est un manque, l'ultra portable est un marché de niche qui phagocyterais les ventes de macbook et macbook pro non
je ne sais pas ; les marges sont beaucoup plus importantes.


Ou me fourfoie je ?
Apple a besoin d'un PC qui fasse moins de 2kg et qui dispose de 7-8h d'autonomie mini.
J'ai décidé que je refuserais tout machine qui dépasserais ce poids. Mon prochain Portable sera un Let's Note W5 ou Y7 (me suis pas encore décidé) et ca ne me pause aucun soucis de mettre 3000$ dedans si ca me permet d'économiser mon dos.

Après oui; Apple semble effectivement se moquer du marchés des pros nomades comme le démontre l'absence de matos du type vrai dock, de portable sans webcam ou encore de système modulaire sur ses portables.
 
c'est vrau qu'ils sont fins :)
le w5 fait 1200 kilos le Y5 1.5 kilos, quel est le poids et dimension de l'alim ?
le cpu est un core duo PAS un core duo 2 sur le w5.

si c'est pour ton dos, dis toi qu'un sac de courses chez auchan pèse plus qu'un macbook et ... et moins cher :sick: :D :D
 
Apple a besoin d'un PC qui fasse moins de 2kg et qui dispose de 7-8h d'autonomie mini.
Pas d'accord.

Ça c'est un ultraportable, et ça ne correspond pas du tout à la puissance minimale qu'Apple donne à ses machines.

Avec les meilleures batteries actuelles (LiPo), 8h d'autonomie implique une consommation de 20W par kg de batterie. Limiter le poids total à 2kg mène à laisser environ 1kg de batterie, soit 20W de consommation sur l'ensemble des composants électroniques, dont notamment :
- l'écran LCD avec son rétroéclairage
- la CPU
- la mémoire
- la GPU
- le chipset
- le disque dur
- ...

Pour info, même les tous nouveaux Intel Core 2 Duo U7600 "Ultra Low Voltage" cadencés (seulement) à 1,2GHz consomment 10W, les LCD de (seulement) 12" consomment 7W, etc...

Bref, à l'heure actuel, un ultraportable de 2kg atteint difficilement 8h d'autonomie, et est nécessairement une véritable bouse !
 
Ça c'est un ultraportable, et ça ne correspond pas du tout à la puissance minimale qu'Apple donne à ses machines.
j'ai eu un T43p avec un PM 2,2GHZ, un FireGL mobility avec un 14'1 en 1400*1050 qui faisait 2110grammes tout mouillé; c'était loin d'être une bouse.
 
Pas d'accord.
Pour info, même les tous nouveaux Intel Core 2 Duo U7600 "Ultra Low Voltage" cadencés (seulement) à 1,2GHz consomment 10W, les LCD de (seulement) 12" consomment 7W, etc...

Bref, à l'heure actuel, un ultraportable de 2kg atteint difficilement 8h d'autonomie, et est nécessairement une véritable bouse !
c'est un PC qui prend son énergie via la Grid?; des PCs avec plus de 10h d'autonomie ca se trouve sans trop de problème, maintenant.
 
:siffle: :D :D


0.5 livres plus où moins (grossomerdo 300 grammes je dirais)
soit sur un poids de 1200 grammes = 25% de plus
de mémoire le poids des apple comprends l'alim.

d'un autre coté avec 8 heures tu peux tenir le coup, le problème, c'est que c'est souvent des déplacements en avion donc plus de 8 heures.
donc transport de l'alim nécessaire. :hein:
la seule occasion ou je ne dois pas me trimbaler l'alim c'est lors des courts deplacements autour du bureau :mouais:
vivement les alim hydrogene.

Pour Word et Excel, c'est amplement suffisant ;)
vi exact.:cool:
maintenant pour bosser sur les deux plateformes toute la journée.
je préfère mon mac, utilisation plus confortable, mais là cela devient trèèèès perso comme caracteristique :D
 
tant qu'Apple ne se décidera pas à sortir un remplaçant au PB 12"; les パナソニク Let's Note et autre Thinkpad XSeries auront la vie belle sur ce segment.

La question est justement de savoir pourquoi Apple ne l'a pas remplacé. Parce qu'en 18 mois, elle en aurait largement eu le temps, et j'ai du mal à croire que c'est du à une absence de technologie...
 
c'est un PC qui prend son énergie via la Grid?; des PCs avec plus de 10h d'autonomie ca se trouve sans trop de problème, maintenant.
Refais le calcul. Si tu arrives à 15h d'autonomie sur un portable de 1,27kg, même avec un U7500 cadencé à 1,06GHz, c'est qu'on nous cache quelque chose sur la façon de calculer l'autonomie (en utilisation continue et réelle ?) ou le poids (avec la batterie ?).

Quoiqu'il en soit, le niveau de ce type de machine est bien plus faible que ce que présente le plus bas de gamme actuel d'Apple. CPU deux fois moins puissante, pas de lecteur de DVD intégré...
 
d'un autre coté avec 8 heures tu peux tenir le coup, le problème, c'est que c'est souvent des déplacements en avion donc plus de 8 heures.
donc transport de l'alim nécessaire. :hein:
c'est pour ca que le modèle qui tiens 15 heures est tentant,vu que le lecteur optique je l'utilise tout les 36 du mois

maintenant pour bosser sur les deux plateformes toute la journée.
je préfère mon mac, utilisation plus confortable, mais là cela devient trèèèès perso comme caracteristique :D
sur un écran de 10 ou 12" de toutes façon c'est du quasi-monotache comme emploi vu la résolution des écrans; Je ne suis pas certains que les différences entre les différents OS soient autant visibles que sur des machines plus imposantes. :)
 
quel est le poids de la batterie supplémentaire ?
240grammes

Quoiqu'il en soit, le niveau de ce type de machine est bien plus faible que ce que présente le plus bas de gamme actuel d'Apple. CPU deux fois moins puissante, pas de lecteur de DVD intégré...
Je m'en fou: ca fait moins de 1500grammes c'est le seul truc qui m'importe; c'est pas pour faire tourner Aperture, Photoshop ni même itunes

. Si tu arrives à 15h d'autonomie sur un portable de 1,27kg, même avec un U7500 cadencé à 1,06GHz, c'est qu'on nous cache quelque chose sur la façon de calculer l'autonomie

Mon ex TXN5P d'1,5kg arrivait à tenir 10heures sous Excel.
Sans lecteur optique les chiffres annoncés par Panasonic (en y mettant un grain de sel bien évidemment, vu que les fabriquants sont toujours optimistes) ne me semble pas tiré par les cheveux.