Pourquoi choisir un mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ked
  • Date de début Date de début
J'ai du louper un épisode quelque part
nous parlons bien du pana T5 ?

il y a deux batteries en vente sur leur site, une fait:
1 kilo Lithium-ion, 11.1v, 7.65 Ah, 12 hours pour la modique somme de 307 dollars
l'autre:
0,5 Kilos Panasonic T5 Lightweight Battery 7.4V / 5.1Ah (5 hours) pour 234 dollars

XP SP2 très probablement, en tout cas; tout les Let's Note que j'ai vu tournaient sous win. :)
en fait je te pose la question car le système par défaut est linux et je ne sais pas lequel des deux sait mieux gérer la consommation/batterie

c'est pour ca que le modèle qui tiens 15 heures est tentant,vu que le lecteur optique je l'utilise tout les 36 du mois
Si les 15h sont atteintes avec deux batteries, on peut considérer qu'on peut tenir une semaine avec une quinzaine de batteries dans son sac... :siffle:

sur un écran de 10 ou 12" de toutes façon c'est du quasi-monotache comme emploi vu la résolution des écrans; Je ne suis pas certains que les différences entre les différents OS soient autant visibles que sur des machines plus imposantes. :)
Tu n'as pas dû tout essayé, alors :D ;) .

L'utilisation professionnelle et nomade d'un portable ne se réduit pas à du traitement de texte, pour lequel ce type de machine sait effectivement faire preuve d'économie (la CPU s'arrête presque quand on ne tape plus sur les touches).

Que l'écran fasse 10 ou 12", développer et lancer des compilations sur un ordinateur consomme toujours énormément de ressources et d'autonomie. Faire du traitement vidéo ou du calcul scientifique aussi (je parle de ce que mes collègues et moi-même faisons habituellement avec nos ordinateurs portables dans les transports).

Je ne doute pas qu'un ultraportable puisse présenter un intérêt certain pour des utilisations bien déterminées. Mais je ne pense pas que les limitations drastiques de la configuration matérielle nécessaires à cette utilisation trop particulière soient jamais du goût d'Apple. La gamme matérielle du constructeur est trop réduite, et ne risque pas de s'améliorer sur ce point (Apple deviendrait une "Software Company" d'après Steve Jobs). Un ultraportable me paraît de plus être beaucoup trop léger pour supporter un OS du poids de Leopard.

J'ai du louper un épisode quelque part
nous parlons bien du pana T5 ?
non on parlait d'un Thinkpd T43 ;) (ou de n'importe quel Thinkpad avec ultrabay en fait)

en fait je te pose la question car le système par défaut est linux
c'est une spécifité de ce site, je n'ai personellement jamais vu un ordi panasonic sous Linux dans un magasin nippon et les specs données sont les même que sur ce site...
et c'est ce que nous dis le site officiel de Panasonic: ici
panasoniku.png

Tu n'as pas dû tout essayé, alors
comme je l'ai dit; j'ai une utilisation terne l'informatique: Lotus Notes/Outlook; Excel/Word et très très rarement des trucs de DB et assimilés ;)

EDIT: mais de toute façon; ici nous parlons de machine sans lecteur optique; absolument pas ce que recherche l'OP. je propose que nous nous arrêtions ici

nous pouvons très bien séparer les posts et créer un autre fil.

d'ou vient cet engouement japonais pour les ultra portable ?

nous pouvons très bien séparer les posts et créer un autre fil.
pas con :D
mais là il est une heure du matin, et j'aimerais bien avancer dans トラステベル: ショパん の 夢.
d'ou vient cet engouement japonais pour les ultra portable ?
tu me permets de te donner mon avis sur le sujet demain? ;)
Bonne nuit. :)

Chuis un peu en retard mais :
Tucpasquic a dit:
Apple fait la promo de BBEdit :D c'est raté pour TextMate :rateau:
C'est pas vrai ^^ : http://developer.apple.com/tools/rubyonrails.html :D

Sinon pour les Japonais il y en a déjà près de 45 millions dans Tokyo dont une bonne partie passe entre 1h et 4h dans les transport en commun, un ultra portable est bien plus confortable dans ces cas làs. Surtout qu'à Tokyo le métro c'est pas comme celui de Paris ou Marseille : "tu peux poser ton portefeuille par terre avec un billet qui dépasse, si tu reviens le landemain il à pas bouger. Et il n'y a jamais de bousculade, de bruit ou truc de ce genre. De plus le métro marche presque toute la journée il n'y a que 3 ou 4 heures la nuit ou il vérifie tout.". Donc pas de soucis pour sortir son portable et bosser :)

J'appele le store demain pour commander un mac book "de base" (j'aimerais avoir 2Go de RAM mais je trouve que 160€ ça fait beaucoup pour passer de 1 à 2 Go)
J'espère ne pas être déçu... et surtout ne pas décevoir ma copine que j'ai réussi à convaincre ^^
à bientôt pour mes premières questions (bon, je pense pouvoir me débrouiller)

J'appele le store demain pour commander un mac book "de base" (j'aimerais avoir 2Go de RAM mais je trouve que 160€ ça fait beaucoup pour passer de 1 à 2 Go)
J'espère ne pas être déçu... et surtout ne pas décevoir ma copine que j'ai réussi à convaincre ^^
t'inquiètes pas vous ne serez pas déçu, ni toi ni ta copine ni les gens qui ne connaissent pas qui le verrons fonctionnés et qui seront jaloux :p

Chuis un peu en retard mais :
C'est pas vrai ^^ : http://developer.apple.com/tools/rubyonrails.html :D

Sauf que lors des demos Apple, le petit a lunette (que je respecte d'ailleurs :p) et bien, il parle toujours du 'cool' BBEdit
Alors, TextMate, hein, c'est pas parce qu'il a une page chez Apple que c'est la fete :p

Regarde la demo de QT pour Leopard (sur la page dev. sur iTunes) ;) (sauf si tu l'as deja fait :p)
(bon, BBedit est plus cher) :rolleyes:

Et voilà ! premier message en direct de mon MacBook !
Un peu dépaysé (clavier, comportement de l'OS mais ça devrait rapidement aller mieux !)

Pour la RAM tu en trouveras facilement à prix interessant sur des sites comme Cdiscount et cie. Veille juste à prendre de la RAM de marque (les ordis Apple n'aiment pas trop trop la noname). Perso j'ai offert de la Crucial à mon MacBook pour une centaine d'euros le kit 2x1 Go.
Il y a un sujet dédié par ici

Pour la RAM tu en trouveras facilement à prix interessant sur des sites comme Cdiscount et cie. Veille juste à prendre de la RAM de marque (les ordis Apple n'aiment pas trop trop la noname). Perso j'ai offert de la Crucial à mon MacBook pour une centaine d'euros le kit 2x1 Go.
Il y a un sujet dédié par ici

Oui, c'est bien ce qui me semblait ! le vendeur a essayé de m'avoir au téléphone (c'est leur boulot aussi d'essayer de vendre mais bon...)
merci en tous cas
Petite question étant donné que j'ai pas réussi à retrouver l'info... il me semble avoir lu qu'il était préférable de faire une réinstallation de Mac OS X qui sera plus "propre" que l'installation de base (choix des applis etc...) C'est bien ça ?

Petite question étant donné que j'ai pas réussi à retrouver l'info... il me semble avoir lu qu'il était préférable de faire une réinstallation de Mac OS X qui sera plus "propre" que l'installation de base (choix des applis etc...) C'est bien ça ?

Dans un premier temps je laisserais tout comme ça, histoire de connaître le système avant de bidouiller. ;)