Bon voila je me presente, moi je fait le parcourt inverse je passe du Pc au Mac, Pourquoi? c'est la que ca devient interressant. Pour plusieur choses regrouper en deux domaines :
1) Le hardWare :
a) Le Hardware PC n'est pas fiable:
j'ai encore 4 PC chez moi, sur ces quatres 1 seul fonctionne, le plus vieux (un vieux 200MHz). Deux autre on vu leurs composant se degrader en quelque mois d'utilisations et vu le prix que j'avais payer ce materiel j'ai franchement les boules
b) Le HardWare PC est chaotique :
Je ne vous ai pas encore parler du 4 eme PC, celui refuse de fonctionner car La carte Son (Creative == Grande marque) n'est pas compatible avec la carte Video (ATI == autre Grande marque), de plus les hotline sont totalement incompettantes
c) L'architechture PC est mal pensée :
J'ai eu la chance d'etudier un peut l'architechture des machines de type PC et celles des Mac (avant le PPC mais y a pas de raisons qu'ils ai virés les bonnes idée). Il est interressant de constater que avec 3 "IRQ" (c'est pas le bon nom mais c'est pour comparer) Le MAC arrives a gerer toutes les interruption materiel de la Machine alors que le PC avec ces 2 x 8 -1 IRQ soit 15 en tout n'arrive plus a gerer quoi que ce soit de maniere logiques des que les 15 IRQ sont utiliser (sauf paliatif system comme pour LINUX qui tire ses epingles du jeu)
2) Le softWare :
a) L'OS Dominant WINDOWS :
Alors la c'est la palm d'or de la connerie, ce system est instable au possible et plante pour un oui ou pour un non. Rappelon le Bug memorable de Windows 95 qui plantais systematiquement au bout de x jours d'utilisation car la gestion de l'horloge n'imaginais pas plus de x jours d'utilisation de l'OS sans reboot, d'ou une explosion de la pile... no comment
D'autre part, j'ai moi meme eu a programmer sous windows et la je pourrais mourrire de rire si je n'avais pas tant envie de pleurer, la gestion de la memoir est catastrophique des qu'on utilise des routines systeme, notement pour la gestion du reseau et des thread.
b) L'OS alternatif LINUX : Alors la pas de problemes majeurs, ca fonctionne assez bien, sauf qu'il faut quand meme s'y retrouver entre toutes les distributions sur le marcher, elles sont pas toutes optimisées pour les meme chose, alors allez donc vous payer plusieurs machines pour pouvoir tout faire, installer plusieur distribution, ca vous coutera plus chere qu'un MAC
Voila, En conclusion je voudrais dire que je sais pas encore je ce que vais rencontrer sous mac mais pour l'instant les echos que j'en ai sont plutot flatteur et dans le sens qui m'interresse