Pourquoi etre anti PC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Ben, lis les posts…
tongue.gif

iLaurent, ben désolé, mais je crois que dans ce cas, c'est mieux pour toi en effet de récupérer un PC… C'est pas une spécialité des écoles privées, ça, le Windows ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ilaurent:
Voilà je suis un Mac User depuis mon premier ordinateur...
Je vais entrez dans une école d'ingé info, et j'ai besoin d'acheter un PC
... Malheuresement je n'ai pas les moyens de garder mon Mac...
...Windows XP va peut être changer ça...
...le mieux c'est d'avoir un Mac et un PC...
...Quand pensez-vous...
<HR></BLOCKQUOTE>

Quand pensez vous ? : uniquement le lundi et le jeudi après midi !...
Par contre Qu'en pensez vous ? alors là je peux te répondre :
- en école d'ingénieur : tu vas énormément bosser sur unix =&gt; Mac Os X...
grin.gif

- mets un pc dans ton Mac : une nouvelle partition et Virtual pc dessus !...

Le bonheur ?! C'est simple comme un Mac !...
cool.gif

- vu la levée de bouclier contre Xp aux USA, c'est pas gagné pour lui !...
confused.gif

wink.gif

De + VPC sous X va être beaucoup + véloce que la version actuelle...

[08 octobre 2001 : message édité par golf]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ilaurent:
Quand pensez-vous ?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

assez rarement.

bon j'avais parlé de VPC mais j'ai ensuite vu que ça ne convenait pas ilaurent.

[08 octobre 2001 : message édité par roro]

Salut.

J'ai fait une école d'ingé traditionnelle (pas informatique mais avec beaucoup d'informatique quand même...) et j'ai toujours eu un Mac (LC III).

Pourquoi ? Parce que nous développions en dernière année sur RS6000 (IBM AIX, donc UNIX) ou avec des compilos croisés, toujours sur Unix. Donc avoir un PC ne m'aurait pas apporté grande chose, à moins de pouvoir emporter la cible à la maison (dans le cas de dév croisés).

Si tu veux travailler de chez toi, il te faut un Telnet ou un client X, ce qui se trouve sur Mac ou PC.

Mais il est vrai que certains travaux genre "Initiation à la programmation structurée" se font souvent sur Turbo Pascal en première année.

Avec un copain, on utilisait Think Pascal sur Mac et les profs étaient contents !!! Les autres pendant ce temps, galéraient avec Turbo Pascal sous DOS !!!!! OUARF !!! OUARF !!!

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en école d'ing, tu passes 50% de ton temps à taper des rapports, donc prends un Mac !!! Tu développeras rarement chez toi...

Achète toi plutôt une voiture pour revenir tard de l'école le soir, car les Projets d'info ca peut finir tard.

Bon courage dans tes études. La voie de l'ingénierie est longue et difficile.

Personnellement je suis passé sous windows 2000 il y a une dizaine de mois, je vous avouerai que je suis pas super satisfait: il plante assez souvent, les soit disant super logiciels qu'on trouve pour PC et pas pour mac ne me servent à rien et foutent le plus souvent le bordel sur mon ordi, j'ai perdu TOUTES mes données il y a 3 mois suite à un virus, bref c pas la folie. Windows XP étant basé en grande partie sur win 2000, je ne pense donc pas que ca va apporter grand chose de plus que les versions précedentes à part une interface à la aqua...
Aujourd'hui j'ai toujours ce PC, à force j'arrive à le faire tourner correctement mais ca m'a couté 800 Frs de plus car il faut norton systemworks ou un logiciel qui surveille l'ordi, ce dont je n'ai jamais eu besoin sur mac...
mad.gif

En plus l'entretien est constant (je lance des contrôles tous les 3 jours et il y a tjs quelque chose à réparer).
Cela dit tu vas être ingénieur en informatique, peut être qu'il y a un cours où ils t'apprennent à faire tourner windows correctement, mais de mon point de vue, il vaut mieux rester sur mac.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Bon, et puis sinon, tu peux toujours aller dans cette école.
L'enseignement se fait sous Unix, et avec Mac OS X, tu nages comme un poisson dans l'eau...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

oh l'autre !!!!!!
grin.gif

La star !!!!!
wink.gif

bon, ben pour ton problème, iLaurent, pas mieux que les autres.. finalement, c'est vrai que c'ets ca la question: voudras-tu développer chez toi ?
Il est possibel qu'en rentrant, après une journée sur Windows, tu auras grand plaisir retrouver ton Mac
wink.gif

Tu viens juste de passer au PC, tu comprendra t'as douleur dans quelques temps, apres avoir reinstaller Windoze pour la enieme fois, car ce dernier n'est pas fichus de rester propre un certain tant sans mettre le foutoir dans ses fichiers.
Utilisateur de windoze pendant trois ans et depuis deux ans sur MacOS, rien ne me fera aller en arriere.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
PAS DE GUERRE PC vs MAC
s'il vous plait
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai quoi, l'Amiga est tellement mieux
grin.gif

salut

les mac bien, les PC sont nuls (pleonasmes)
tongue.gif

si, c'est vrai car j'ai plusieurs amis qui on des PC en pensant que c'est mieux mais il ont tout un tas de problemes avec : des probleme d'images dans les jeux videos (couleurs) , des plantages nombreux et inexpliquablés alors que sur mac, ca plante moins mais quand ca plante on sait pourquoi...

j'aime pas les PC
mad.gif

le seul inconvenient sur mac, c'est le manque de jeux et de magasins

chez moi, il y a un magasin fnac ou il y a plein de PC
il y a un rayon mac qui fait 1,50m de largeur et qui est bien caché
en plus ils mettent des machines endommagées dans les rayons .

quand des Mac sont allumé pour que les visiteur puissent essayer, il instalent adibou et adi ou des petit truc comme ça
tandis que sur les PC exposés, il font essayer les derniers jeux sortit sur les ordinateur les plus puissant,

on s'etonne apres qu'il y ai peut d'utilisateurs da mac

frown.gif
mad.gif
confused.gif
frown.gif
shocked.gif

Bon voila je me presente, moi je fait le parcourt inverse je passe du Pc au Mac, Pourquoi? c'est la que ca devient interressant. Pour plusieur choses regrouper en deux domaines :
1) Le hardWare :

a) Le Hardware PC n'est pas fiable:
j'ai encore 4 PC chez moi, sur ces quatres 1 seul fonctionne, le plus vieux (un vieux 200MHz). Deux autre on vu leurs composant se degrader en quelque mois d'utilisations et vu le prix que j'avais payer ce materiel j'ai franchement les boules
mad.gif

b) Le HardWare PC est chaotique :
Je ne vous ai pas encore parler du 4 eme PC, celui refuse de fonctionner car La carte Son (Creative == Grande marque) n'est pas compatible avec la carte Video (ATI == autre Grande marque), de plus les hotline sont totalement incompettantes
mad.gif

c) L'architechture PC est mal pensée :
J'ai eu la chance d'etudier un peut l'architechture des machines de type PC et celles des Mac (avant le PPC mais y a pas de raisons qu'ils ai virés les bonnes idée). Il est interressant de constater que avec 3 "IRQ" (c'est pas le bon nom mais c'est pour comparer) Le MAC arrives a gerer toutes les interruption materiel de la Machine alors que le PC avec ces 2 x 8 -1 IRQ soit 15 en tout n'arrive plus a gerer quoi que ce soit de maniere logiques des que les 15 IRQ sont utiliser (sauf paliatif system comme pour LINUX qui tire ses epingles du jeu)

2) Le softWare :
a) L'OS Dominant WINDOWS :
Alors la c'est la palm d'or de la connerie, ce system est instable au possible et plante pour un oui ou pour un non. Rappelon le Bug memorable de Windows 95 qui plantais systematiquement au bout de x jours d'utilisation car la gestion de l'horloge n'imaginais pas plus de x jours d'utilisation de l'OS sans reboot, d'ou une explosion de la pile... no comment
D'autre part, j'ai moi meme eu a programmer sous windows et la je pourrais mourrire de rire si je n'avais pas tant envie de pleurer, la gestion de la memoir est catastrophique des qu'on utilise des routines systeme, notement pour la gestion du reseau et des thread.
mad.gif

b) L'OS alternatif LINUX : Alors la pas de problemes majeurs, ca fonctionne assez bien, sauf qu'il faut quand meme s'y retrouver entre toutes les distributions sur le marcher, elles sont pas toutes optimisées pour les meme chose, alors allez donc vous payer plusieurs machines pour pouvoir tout faire, installer plusieur distribution, ca vous coutera plus chere qu'un MAC

Voila, En conclusion je voudrais dire que je sais pas encore je ce que vais rencontrer sous mac mais pour l'instant les echos que j'en ai sont plutot flatteur et dans le sens qui m'interresse
smile.gif

Je finis mon école d'ingénieur info à l'EPFL en Suisse et je n'ai jamais eu besoin de Windoze et mon 7600 G3 400 a amplement suffi pour mon apprentissage.

De plus, je trouve complètement navrant qu'une école d'info donne ces cours sur autre chose qu'UNIX. Et j'espère pas que l'école est de la qualité de son site web....

Une autre petite précision, je ne suis pas anti PC, je suis juste anti-Microsoft. Juste afin que le monde connaisse autre chose et puisse choisir., c'est tout.

Gam

Merci, et puis je pense que je vais plustôt m'acheter un ibook, quand il y en aurra un nouveau, et un petit portable PC. Je continuerai a me servir du Mac, et j'aurrai au moins un Windows.

En parlant de cette école je me suis renseigner sur le programme détailler, et j'y trouve comme je l'ai dit de l'API windows, mais aussi de l'assembleur PC, et du UNIX. alors là je suis d'accord avec la pluspart le Mac c'est beaucoup mieux pour ça. Ansi, un ibook ferra l'affaire. J'espère.

Merci quand même pour votre participation. Mais j'ai finalement trouvé qu'un Mac et un PC, c'est quand même le mieux. Je ne vais pas illiminer le Mac.

(Et la voiture et bien c'est un peu chere à entretenir, mais merci du conseil.)

Salut à tous,

Pas grand chose à voir avec le débat, sauf que je me bats dans un monde de brutes pour faire reconaitre la pertinence de la présence de macs dans l'univers de la recherche...
Dans mon labo, il y a 50 macs et 1 PC, contre l'avis de nos responsables informatiques. Sauf qu'ils sont à Paris et nous à Nantes. Et qu'ils ne nous aident pas. Alors on fait ce qu'on veut, lalalère...

Blague à part, je suis tout à fait d'acord avec les commentaires précédents. Je ne suis pas du tout persuadé que tu doives changer d'univers... Mais bon, c'est ton Pb...

Dernier point pour les élèves ingénieurs.
Je travaille dans un labo de recherche médicale (INSERM) et j'ai la possibilité d'accueillir des étudiants en stage - dont des ingénieurs. Il y a même, si l'école est sur LA liste de l'INSERM, la possibilité de postes d'accueil pour jeunes diplômés, un an avec un salaire de chercheur (pas lourd, je le sais, j'en suis un...).
Mon thème de recherche concerne la Médecine Nucléaire, l'imagerie et le calcul des doses absorbées de radiation. En gros, ce qui me manque c'est des bons programmeurs sur Mac... Moi je suis physicien, et la programmation c'était pas dans mon cursus... donc j'ai pris l'option gros boeuf, les programmes qui tournent sans interface et sans style...
Si ça branche des gens dans votre entourage...

A +,
iManu

A propos de Virtual PC, j'ai eu l'une des premiere version installee sur mon Mac (un G3 300 beige ou mon vieux 7200 j'sais plus) et je peut garantir que ca tournait convenablement.
J'ai utilise dessus un programme de CAD, avec de la 3D legere sans problemes. Pour un programmeur (ca ne demande pas enormement de resource processeur non?) le iBook+VPC ca devrait etre le pied
smile.gif

Ps.Entre temps je me suis monte un petit PC pour pas cher mais je ne l'utilise strictement que pour le programme de cad, Toshop avec W2k c'est vraiment pas le pied
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Cela fait plus de douze ans que je connais la plateforme Macintosh, et j'avoue n'avoir été que très rarement déçu... Depuis quelques temps, je suis une formation d'informaticien sur pc... et j'avoue que mon interet pour Apple ne fait que grandir de jours en jours.
Je dois dire que la plupart des choses que l'on trouve sur pc ne sont que du repris-recraché de la plateforme Macintosh sans innovation. De plus une forme monopolistique de tous les produits, des prix ahurissants lorsque l'on veut acheter du micro$oft... des erreurs incompréhensibles à n'en plus finir, une stabilité du système qui ne dure pas plus de deux jours (la je parle de windows 2000 que j'utilise au bureau et qui plante apres deux jours sans extinction...). La seule innovation que je verrai dans le dernier systeme est la possibilité d'émuler des plateforme comme 95, 98, etc...

Encore une chose: à la personne qui aurait voulu que Macintosh représente 95% du marché, ceci ne serait qu'un leurre... à ce moment Apple se serait aussi assi sur son monopole, le fait qu'il ne représente qu'une infime partie du marché le pousse à s'améliorer. Un jour tout pourrait tourner mais ce jour là, Macintosh aura fait ses preuves... et les gens sauront ce que c'est que d'avoir confiance en un produit... et les intolérants qui passent leur journée à insulter les Macintoshs devraient essayer avant de critiquer...

A bon entendeur !

Perso lors de mes cours j'ai du travailler sur PC, je connaissait pas le monde windows, donc j'ai decouvert et je m'etais resigner a en acheter un a la fin de ma premiere annee poour installer dessus unix et windows.
Mon premier contact avec windows a ete assez "decevante" pour unix cela me plaisais assez, je retrouvais mon interface a la basic de l'amstrad
smile.gif

Bon je me renseigne et je decouvre les emulateurs PC je suis meme pas sur que a l'epoque ont emulais un 286 a 30Mhz
wink.gif
et surtaous j'ai decouvert linux PPC assez dur a se procurer a l'epoque, dispo que en autralie en telechargement
frown.gif

Bref j'install tous cela et je me retrouve avec uyn ordi fonctionnel qui correspond a mes bessoins d'etudiant en informatique et depuis je continu a realiser des devellopement sur mon mac a la maison et sur PC au bureau.
Ma conclusion est un peut pres la meme que toi ilaurent un bon mac pas tros cher avec un emulateur suffit largement, si en plus il est sous X alor la c le pied mon ibook fais plein d'anvieux a mon boulot meme l'administrateur systeme
wink.gif

D'ailleur je te conseil de gonfler la ram de ton mac au maximum afin de tirer partie de toute la puissance de ton mac

Encor une petite phrase je suis pas anti PC mais pro-Mac
grin.gif
et anti-microsoft comme tous informaticien qui ce respect
grin.gif
grin.gif
grin.gif