Pourquoi j'aime ce que fait Apple...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne comprends pas qu'on dise que cette pub soit "bourrin et sans âme"...:confused:

Je me range du côté de pascalformac, sérieusement, il y a des pubs vraiment plus "trash"...

Que dire d'Orange qui utilise le combat d'une femme qui essaie de remarcher pour dire qu'il y a "Combat" et "Combat" et finalement termine par "internet"....

Là c'est pire... pour moi...
Mais personne n'est choqué... parce qu'Apple est mis sur la scelette à chaque fois...

Je me range du côté de pascalformac, sérieusement, il y a des pubs vraiment plus "trash"...

Quelqu'un a dit que cette pub était «trash»?

Elle est bourrin, dans le sens où ceux qui l'ont conçue ont tiré sur toutes les ficelles du politiquement correct, quitte à en devenir complètement grotesque et surréaliste. D'où mon qualificatif de «bourrin».

Puant si tu préfères, pourquoi pas le militaire explosé par une mine qui téléphone à sa femme avant de mourir aussi non ?

Impossible, il faut être connecté par wifi pour lancer Facetime. :D

Sinon je suis pas fan de cette pub non plus, je préfère de loin celle pour l'iPad même si elle est assez classique.

@OP : d'après moi, si tu veux montrer aux gens pourquoi tu aimes Apple, il vaut mieux aller chercher du côté de n'importe quel soft inclus avec OS X, perso c'est le boulot effectué côté logiciel et le rapport ergonomie/fonctionnalité qui m'a laissé sur le cul... pas une pub.

L'autre jour, mes nouveaux collègues de boulot (je suis consultant et change souvent de clients), étaient quelque peu dubitatifs sur mes commentaires et arguments quant à savoir pourquoi le nouvel iPhone était si bien, ce qu'il apportait de nouveau, et surtout combien Apple me payait pour vanter avec autant de conviction ses produits, la seule réponse que j'a pu leur donner c'est ce clip : http://www.youtube.com/watch?v=R1wbQdVezio

Vous auriez vu le silence, et surtout les visages de mes collègues à ce moment là, surtout après la dernière image !!

Cela m'a également rappelé l'émotion de Steve Jobs à la keynote après le passage de ce même clip.

Je crois qu'Apple devrait montrer ce clip à la TV.

PS : Sur le store USA les commentaires sur l'application proloquo2go sont d'une puissance .... difficile de ne pas verser une larme.
:up: :up: :up: :up: :up: :up:

Que dire d'Orange qui utilise le combat d'une femme qui essaie de remarcher pour dire qu'il y a "Combat" et "Combat" et finalement termine par "internet"....

Nan, mais attend, faut enlever les oeillères des fois !
C'est un forum consacré à Apple, dans un fil mettant en avant un petit film pour le iPhone - tu voudrais qu'on parle de quoi ?

Arrêtez avec cette image un peu hippie de Apple qui serait le bon chevalier blanc face au monde de l'informatique tout plein d'horrible cyniques qui ne pensent qu'à faire du fric.
Ouvrez les yeux.
"Y a pire ailleurs" - tu parles d'un argument...

Mais personne n'est choqué...

Qu'est-ce que t'en sais ?
Sérieux...

Puant si tu préfères, pourquoi pas le militaire explosé par une mine qui téléphone à sa femme avant de mourir aussi non ? Enfin voilà, c'était juste l'effet que ça m'avait fait, en plus de ce qu'a ajouté Ponk, c'est vraiment un certain reflet de notre société quoi.

Y'en a un dans la vidéo d'ailleurs (je parle du militaire), enfin bon bref ce n'est pas elle la pub qui a été tourne par Sam Mendes? Ça explique un peut le côté mielleux de la pub (ou propagande). :D

Nan, mais kesskila le Ponk ?!...
Y veut qu'on parle de foot ?!... :o

:D

oh oui... parlons foot! avec les équipes en ballade dans les townships, tout ça...

(c'est bête qu'on ait pas eu la même idée lors des JO en Chine. Une visite des pelotons d'execution par nos grands sportifs, ça aurait eu de la gueule! :siffle: )

Effectivement, cette publicité laisse sans voix. Et je pense que c'est exactement le but de la manœuvre : plus il y aura de muets, plus il y aura de clients potentiels pour l'iPhone 4.

C'est ça, l'angélisme machiavélique par Apple. :cool:

Apple va sans doute innover comme ils avaient su le faire en supprimant le lecteur de disquettes des 1ers iMacs..... en supprimant le micro de leur prochain iPhone!

Ouais bon, c'est bien joli, tout ça...
En attendant, on ne verra jamais de fille à poil dans ces pubs là.... :(

Ouai voilà, y a tellement de vidéo de filles qui avec la cam font le grand show que c'est évident qu'il va servir super souvent à ça !! Il l'ont oublié !! :eek: Là déjà je pense que j'aurais plus apprécié le spot :o

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

AGAD PAS LA TÉLÉVISION ET PI DORT !!
AGAD PAS LA TÉLÉVISION ET PI DORT !!

Oui sinon celle d'lpad était classique mais au moins ça passait effectivement.

Je voulais juste rebondir sur le fait que l'iPhone est un moyen de communication fabuleux pour les Sourds*

Pour les entendants dont la langue maternelle est une langue orale, une langue parlée, pas de problème, le téléphone portable nous convient parfaitement pour communiquer.

Mais, imaginons que vous ou moi ne soyons pas entendants mais sourds.
Nous avons un téléphone portable qui nous sert à envoyer des sms. Même si on est pas muets quel intérêt de parler à un ami sourd qui ne nous entendra pas ?

Notre langue maternelle est la langue des signes. Et avec un téléphone "classique", signer c'est pas trop possible. Faut passer par un ordinateur pour se causer, avec un truc genre skype ou msn. Puis, faut que l'autre soit devant son ordi à ce moment là.

Bref, arrive un téléphone qui permet d'appeler ses amis sourds, sa famille et avec lesquels on pourra enfin signer. Ils habitent pas forçément dans la même région, voire le même pays. Ben avec ce téléphone, c'est quand même pratique, on a pas besoin de s'envoyer un sms pour se dire : je me connecte tel jour, à telle heure. On peut s'appeler quand on veut et surtout, on se cause dans la langue dans laquelle on s'exprime le mieux : sa langue maternelle.

Voilà, sinon, pour rester dans le sujet, une pub comme tant d'autres, pas très inventive.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop ch....te :)

Ah, sinon, je suis bien d'accord avec Ponkhead sur ça.

*mais y sont pas muets ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver et Himeji
Mais s'exprimer en langage des signes avec une main qui tient le téléphone, ça ne donne pas une moitié de conversation ?
Et du moment que c'est uniquement en WiFi (*), n'est-ce pas plus confortable sur un écran d'ordinateur avec sa webcam ?

(*) dans l'immédiat, il est vrai.

Mais personne n'est choqué... parce qu'Apple est mis sur la scelette à chaque fois...

Il y a des cours de sémantique qui se perdent, alors il faut bien relever le niveau.

[La sellette.]

En fait, tout ceci a un côté obscène, tout simplement.

Quelqu'un a dit que cette pub était «trash»?

Elle est bourrin, dans le sens où ceux qui l'ont conçue ont tiré sur toutes les ficelles du politiquement correct, quitte à en devenir complètement grotesque et surréaliste. D'où mon qualificatif de «bourrin».

"Bourrin" a peut-être ce sens-là, je le conçois fort bien. Mais le sens que tu donnes à "surréaliste" est digne des journalistes qu'on entend à longueur de journée sur les ondes et qui n'ont que ce qualificatif à la bouche pour dire tout et n'importe quoi. :p

Mais le sens que tu donnes à "surréaliste" est digne des journalistes qu'on entend à longueur de journée sur les ondes et qui n'ont que ce qualificatif à la bouche pour dire tout et n'importe quoi. :p

Et tu continues à les écouter donc, entre deux courbettes dans "Présentez-vous". :D

Statut
Ce sujet est fermé.