Pourquoi je n'achète pas d'actions Apple (et pourtant j'en ai envie)

Hé ho ... mollo Moon ... ça a l'air de piquer c'te daube !!! :eek:
 
Plus simple ... j't'ai boulé !!! :cool:
 
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y en a qui se font des c. en or avec des actions et que les produits financiers que l'on vent au quidam, basés sur les mêmes actions, sont toujours en baisse…
FAKE !!!
Bien dommage…
Avant, on disait "je t'ai tazé"…
Maintenant, on devrait dire "je t'ai LDB40-té…" ?

;)
Ça sonne moins bien que le blaster du trooper :D
Plus simple ... j't'ai boulé !!! :cool:
Tu m'as surtout déboulonné !!! :D
S'il y a une contrepèterie tu peux me la dire ?
Je suis une vraie bouse dans ce genre d'exercice.
La main froide est une bouse en produits spéculatifs ! La main froide est une bouse en produits spéculatifs ! La main froide est une bouse en produits spéculatifs ! La main froide est une bouse en produits spéculatifs ! La main froide est une bouse en produits spéculatifs ! etc.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
FAKE !!!
La main froide est une bouse en produits spéculatifs ! La main froide est une bouse en produits spéculatifs ! La main froide est une bouse en produits spéculatifs ! La main froide est une bouse en produits spéculatifs ! La main froide est une bouse en produits spéculatifs ! etc.
:D:D:D
 
La seule "leçon" que je pourrais lui enseigner est que la bourse c'est pour faire du fric. Si tu aimes Apple, tu achètes et utilise ses produits, si tu veux faire du pognon tu cherches à investir dans les sociétés en lien avec l'industrie de l'armement. T'es pas obligé de les aimer mais elles vont te rapporter gros. Enfin, c'était jusqu'à récemment ; là, y'a une grosse récession qui se prépare.
C'est comme les gens qui achètent des actions de leur club de football préféré. Y'a rien à gagner. Autant acheter un maillot, au moins tu ne finiras pas à poil.

Sauf si fan d'Apple, tu t'intéresses de près à ce que fait cette société, et ça t'amène à considérer son potentiel.
Dans mon cas, j'avais lu (peut-être dans MacGé d'ailleurs) que la valeur du cash détenu par Apple, divisé par le nombre d'actions, valait plus que le prix d'une action.
Puis, comme Thoe, je n'avais jamais vraiment trouvé un moyen simple de passer à l'acte, mais suite à une pub de ma banque pour son application de banque à distance, j'ai testé et j'ai acheté des actions Apple, juste pour voir, en fait...
Il y a quelques années de ça. À 25$ pièce. :)
 
Je crois lire que l'action tourne actuellement aux alentours de 166$.
Ça fait tout de même un gain substantiel par action.
J'espère sincèrement que tu en a un gros paquet.
 
Ça fait tout de même un gain substantiel par action.
Il n'y a pas de gain tant que le porte-feuilles d'actions n'est pas liquidé.
Oui, la valeur de l'action a fortement augmentée entre la date de son achat et aujourd'hui. Mais demain, elle peut retomber en-deçà de la somme investie initialement. Et remonter…
 
Je crois lire que l'action tourne actuellement aux alentours de 166$.
Ça fait tout de même un gain substantiel par action.
J'espère sincèrement que tu en a un gros paquet.
Pas tant que ça... Mais assez je pense si je les vends pour payer l'iMac et les 2 Mac Books que j'ai achetés depuis !
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
C'est bien foutu quand même, hein.
Y en a toujours un qui se suce au passage.
Faute de frappe : je me permets de rectifier ! ;)
Ne me remercie pas, c'est la moindre des choses ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide