Pourquoi je n'arrive pas à me faire au clavier à la Macbook?

Statut
Ce sujet est fermé.

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
En cette heure tardive, qui justifie bien un passage au bar, j'aimerai vous faire part de l'une de mes plus grandes peurs... En effet je me suis séparé récemment de mon iBook G4 (belle machine), et en attendant la livraison de mon Macbook Pro, je scouat un Macbook, bref peu importe. Le problème cher macuser, c'est que je n'arrive vraiment pas à taper au clavier, je loupe beaucoup de touche, elles sont trop éloignées !!!

Je vous en supplie, aidez moi !!

Je suis sure que vous avez un solution dans vos cartons, des exercices, y a-t'il des cours du soir ?

:D :D :D

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Oh, ce n'est qu'une question d'habitude. J'ai longtemps utilisé un iBook avant un Macbook, et je trouve le clavier de ce dernier bien meilleur même s'il a fallu, au départ, s'habituer.

En même temps, c'est toujours comme ça quand on change de clavier, non ?

Si, de loin, le clavier des Macs ressemble à ceux des minitels, la frappe n'a rien à voir du tout donc je trouve que la comparaison s'arrête pour ainsi dire rapidement... :siffle:

Peut-être parce que tu n'as jamais eu de minitel.

hé si, malheureusement, mais c'est vrai que photoshop 0.4 sur Minitel OS était pas top :D

Si, de loin, le clavier des Macs ressemble à ceux des minitels, la frappe n'a rien à voir du tout donc je trouve que la comparaison s'arrête pour ainsi dire rapidement...

attend, heureusement !

En même temps, c'est toujours comme ça quand on change de clavier, non ?

en effet mais le passage d'un clavier de fixe à celui d'un iBook était plus que simple, là il faut vraiment taper plus loin qu'avant !

Tu seras déstabilisé au début, pas de doute, mais ça ne durera pas à mon avis. J'ai du mal désormais à taper sur des claviers plus "normaux" par exemple, tant les claviers macs actuels (y compris ceux vendus séparément) sont confortables et pratiques. Des touches séparées, c'est finalement autant d'erreur en moins et on tape plus facilement sans regarder le clavier, je trouve...

Quelle délicatesse :D

Si je n'avais pas lu "Colomba" et si je n'avais pas des Corses dans la famille, quelle idée aurais-je de l'île de Beauté :siffle:

Sinon, je trouve que je tape moins vite qu'avec mon vieux PC portable, mais avec moins de fautes.

Sans compter que je n'ai pas de sang corse dans les veines, vu qu'il s'agit de cousins :D.

@ Patoch : et tu sauras que moi, je suis parfaite :p !

@ BenK : enfin c'est pas comme si on avait passé une nuit ensemble non plus :D

Mais va bouffer ta farine de châtaigne, ton saucisson et tes fromages qui puent, et laisse-moi papoter comme je veux ! :o

BenK : oui, tu ronfles probablement autant...

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Mais va bouffer ta farine de châtaigne, ton saucisson et tes fromages qui puent, et laisse-moi papoter comme je veux ! :o

BenK : oui, tu ronfles probablement autant...

Les cocos aux saucisses, faut suivre... :D

Et je ne ronfle pas, je respire fort !!! :mad:

Statut
Ce sujet est fermé.