Pourquoi ma souris est plus précise sous Vista ?

gbogros

Membre confirmé
24 Août 2006
26
0
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer Leopard, et j'ai pu enfin installer Vista.

Je jongle avec les deux, mais utilisant un mac depuis plus d'un an, je commence à avoir tous les softs nécessaires pour m'éviter Windows.

Cependant, j'ai un problème de souris. :hein:

Sous MacOs, ma souris Logitech (optique) n'est pas très précise sous Mac.
Un peu comme si j'utilisais une souris à boule, toute pleine de poussière.:mouais:

Impossible par exemple sous Mac OS de faire défiler lentement le curseur de gauche à droite sans accoup.:mad:

Une fois sous vista, c'est nickel.

J'ai une deuxième souris noname, même constat.


Alors ma question : comment faire ?
Faut-il une souris Mac (avec double clic si possible), ou bien y-a-t-il d'autres options pour la souris que celle de "Préférences Système" ?
 
C'est pas grand chose, mais pour le " une souris avec double-clic si possible", la Mighty Mouse est parfaite... Je dirai meme Multi-clic puisque tu peux ajouter des commandes sur 4 clics differents..
 
Bonsoir

C'est étrange.

Chez moi, mes souris "noname" ne posent pas de problème, et leur comportement est parfaitement réglé par les paramètres disponibles, sous Mac OS comme sous Windows.

Je me rappelle qu'à une époque les problèmes de compatibilité et de reconnaissance des souris Logitech (provoquant un de déplacement saccadé, entre autres) étaient récurrents sur PC, et que ça a bien duré plus d'une décennie... Finalement ce n'est peut-être pas encore fini... :siffle:
 
Je trouve ça effectivement aussi étonnant, d'autant plus étonnant qu'avec le trackpad, je n'ai pas cette impression de saccade, mais évidemment le trackpad est beaucoup moins pratique.
La Mighty Mouse a l'air effectivement pas mal du tout, mais bon, 50€ la souris...ça fait cher le test. :mouais:

Je vais tâcher d'amener ma souris en magasin, et de comparer avec une Mighty Mouse.
 
Aahhh... En fait je me rappelle que j'ai quand même déjà eu des problèmes de saccades avec des souris optiques.

La première fois, c'était simplement le support sur lequel je baladais la souris qui n'était pas optiquement convenable. Ça c'est réglé en mettant une feuille de papier sur la table.

La seconde fois, il y avait un cheveu coincé au niveau du capteur optique. J'ai nettoyé l'endroit, et la souris est repartie comme avant.
 
Sinon, ce n'est pas la peine de se ruiner dans l'achat d'une souris. On en trouve des très bien (optique, à fil, USB, 2 boutons+molette cliquable, pour Mac et PC) pour 5 à 10 euros.
 
Aahhh... En fait je me rappelle que j'ai quand même déjà eu des problèmes de saccades avec des souris optiques.

La première fois, c'était simplement le support sur lequel je baladais la souris qui n'était pas optiquement convenable. Ça c'est réglé en mettant une feuille de papier sur la table.

La seconde fois, il y avait un cheveu coincé au niveau du capteur optique. J'ai nettoyé l'endroit, et la souris est repartie comme avant.


Là mon support n'est pas en cause, vu que sous Vista la souris fonctionne parfaitement.
:(
 
Bon bin je rentre d'un apple store avec une Mighty Mouse, et le problème semble avoir disparu. Je dis semble, car je trouve toujours que la souris est plus précise sous Windows. :hein:

M'enfin au moins la Mighty mouse est belle. :)
 
Bonsoir,
j'allais justement ouvrir un thread, mais ce topic tombe à pic.

De mon coté, la souris est même beaucoup plus précise sous windows (même pas Vista mais XP) que sous OSX... Sous OSX, on dirait qu'il y a des parasites.. que le tapis de souris est un bac à sable. Sous Xp (même machine : Bootcamp !): le tapis est nickel. :siffle:

J'ai déjà testé la mightyMouse, 6 mois, et ce n'est pas non concluant pour divers raisons dont je ne parlerai pas ici (mais elle allait droit, elle, par contre)

Toujours est-il donc que les 2 logitech que j'ai pu tester une optique et une laser ne "vont pas droit" sous OSX. Et vu le prix de cette derniére (une MX Laser), ça fait assez mal.

C'est particulierement enervant de devoir s'y prendre à plusieurs fois pour cocher un petit bouton radio dans une page oueb, si vous voyez ce que je veux dire.

Heureusement que je ne joue pas à des FPS sur mac ou que je ne dessine pas à la plume sous illustrator car ca serait surement pas beau à voir.

Bref, je n'en suis pas au point de regretter ma mighty mais quand même, j'me demande. Est-ce normal ? Et quoi faire pour y remedier ?? (j'ai essayer avec les drivers de la souris. Mais ça n'y a rien changé) Bref, votre aide me serait precieuse. Je ne sais plus quoi faire.
 
Pour info, voici la souris que j'ai prise :
http://www.ciao.fr/Logitech_MX_Souris__693059

Vu que ma premiére Logitech n'allait pas droit et que je n'ai pas été satisfait de la mighty, j'ai mis le paquet. Les critiques de celtte souris, notament pour sa precision, sont excellentes.
Sauf que sur mon Imac, et bien c'est tout sauf excellent. :hein:

Apparement je suis un cas isolé. Personne ne s'en plaint. Et le tapis est bon - vu que sous XP/bootcamp c'est effectivement parfait ...C'est pourquoi je me dis,que peut être, le probléme vient de mon OSX/ ou de mes programmes/settings sous OSX, je sais pas .
Mais alors je ne sais pas du tout où chercher ..
 
Bin pour ma part, après deux semaines d'utilisation de la Mighty, il n'y a pas photo.

Sous Vista, c'est précis et rapide.

Sous Leopard, ça tremblotte toujours...

:mad: :mad:
 
A mon avis la bonne question est : vos tapis de souris sont-ils compatibles avec Leopard ?

Bon OK je sors :casse: :p :D

Plus sérieusement, j'ai l'impression que vos souris sont des souris sans fil ? (bluetooth ?)

Je me souviens que j'avais parfois ma mighty mouse BT qui ramait dans la colle sous Tiger. Pour régler le problème je crois que je l'éteignais/rallumais, voire que je refaisais la liaison souris-Mac et ça repartait pour un temps...
 
A mon avis la bonne question est : vos tapis de souris sont-ils compatibles avec Leopard ?

Bon OK je sors :casse: :p :D

Plus sérieusement, j'ai l'impression que vos souris sont des souris sans fil ? (bluetooth ?)

Je me souviens que j'avais parfois ma mighty mouse BT qui ramait dans la colle sous Tiger. Pour régler le problème je crois que je l'éteignais/rallumais, voire que je refaisais la liaison souris-Mac et ça repartait pour un temps...


Non pour ma part, il s'agit de souris avec fil. :rolleyes:

Je vais essayer d'appeller Apple. Il y a forcément une solution, c'est pas possible d'avoir un tel écart de précision entre Windaube et MacOS. :mouais:
 
A mon avis la bonne question est : vos tapis de souris sont-ils compatibles avec Leopard ?

Bon OK je sors :casse: :p :D

Plus sérieusement, j'ai l'impression que vos souris sont des souris sans fil ? (bluetooth ?)

Je me souviens que j'avais parfois ma mighty mouse BT qui ramait dans la colle sous Tiger. Pour régler le problème je crois que je l'éteignais/rallumais, voire que je refaisais la liaison souris-Mac et ça repartait pour un temps...

il faudra m'expliquer comment mon tapis souris peut passer de nickel sous windows, à tout pourri sous Osx ... :siffle:

j'ai réduit la vitesse de ma souris à 90euros sous osx pour limiter l'ampleur des dégats du au pointage hazardeux. si ça peut aider qlq au bord de la crise de nerf du click pas droit.
M'enfin c'est rageant.
 
Je fais un UP un peu désespéré, car après avoir fouillé, appelé Apple (et raccroché après avoir entendu...22 minutes d'attente), j'ai toujours pas de solution.

Mon portable n'est utilisé pour l'instant qu'en poste fixe.
Avec ou sans tapis de souris, la précision est lamentable sous MacOS, au point que je me demande comment on peut travailler sur cet OS. :mad:
En fait c'est le fait de pouvoir passer sous Vista qui fout les boules...même config, sous Vista c'est nickel.
 
Je fais un UP un peu désespéré, car après avoir fouillé, appelé Apple (et raccroché après avoir entendu...22 minutes d'attente), j'ai toujours pas de solution.
Une solution simple serait de dépenser 5 ou 10 euros dans une vulgaire souris "noname".

Ça réglerait le problème et ça coûterait moins cher que tes communications téléphoniques.
 
Sous MacOS X, la gestion du déplacement est différente: il y a une sorte "d'accélération". Avec des mouvements lents, tu déplaceras très lentement et donc très précisement le pointeur; avec des mouvements rapide de la souris, le pointeur se déplacera très rapidement (c'est pratique quand on utlise les coins actifs d'Exposé).
Windows gère de manière "linéaire" les déplacements de la souris, quelle que soit la vitesse de déplacement de la souris, le pointeur se déplace de la même manière.

J'ai lu sur le web, que le choix d'Apple semnle plus ergonomique au final.