Pourquoi pas un MacBook?

les MAJ majeures des ordi arrivent avec les WWDC de juin. donc après la conférence de juin, si nouvelle machine il doit y avoir, il y aura a ce moment


Donc pour toi, il peut être intéressant d'acheter en juin juste après les WWDC?


Sinon, à part VLC pour lire les différents fichiers videos et Onyx pour nettoyer le mac, quels sont à vos yeux les softs à installer?
Je demande ça, car par exemple de mémoire d'utilisateur Xp, je sais qu'il y a une 10aines de softs à installer pour optimiser l'OS et avoir une machine compatible avec tout mais après y'a plein d'autres softs que j'ai testé (surtout des softs d'optimisation,etc...) qui sont inutiles et m'ont fait perdre pas mal de temps pour rien...alors je me renseigne pour ne pas faire les mêmes erreurs sous Mac!

Merci beaucoup.
 
pomme+F, tout simplement

mais a part installer VLC, peut etre MSN messenger, skype ou ce genre de soft, honnetement, a part onyx pour faire le menage de tps en tps, ya rien a faire. c'est prêt a fonctionner

ah si, wmv player sera quelque fois utile. pour lire les vidéos wmv dans quicktime
 
t'inquiete, onyx suffit. et puis oublie tout ce que tu connais sur PC, bienvenue sur MAC
Ok merci pour ton aide.
Mais en dehors de l'optimisation, les différents prog qui sont sur ce site; iGetter, Icon Machine, Toast, UnaceX, MenuMeters,etc...
Sont-ils d'après toi utile ou c'est surtout pour ceux qui ne sont pas satisfait de ce que propose d'origine MacOS?

Merci.
Promis bientôt j'arrête de poser des questions et je vous rejoint!

Bonne soirée.
 
unace et unrar sont utile: ce sont des decompresseurs. prennent peu de place.

toast est l'usine a gaz de la gravure chez mac. mais ce n'est pas indispensable. primo mac os X en a un d'intégré, puis il y en a plein de gratuits pas mal du tout.

Si tu as msn, vu que t en ligne, peut etre peux tu m'ajouter (cf tes MP)
 
t'inquiete, onyx suffit. et puis oublie tout ce que tu connais sur PC, bienvenue sur MAC

Attention, Onyx est à utiliser avec précaution. Si c'est juste pour réparer les autorisations (opération maintenance simple) il vaut mieux passer par "l'utilitaire de disque"
 
Vous achèteriez un portable si vous ne vous le sortez que peu ?

Question bête :D pourquoi?

Tu as vu les fils pour un macmini ou un mac pro sauf l'imac mais bon tout est intégré :p

On moins le portable tu peux le mettre sur ton lit, ton canapé.... on peut le promener partout...
Et ils prennent peu de place :rateau:
Et surtout ils sont aussi puissant voir plus qu'un ordinateur de bureau d'où ma déception pour la GMA 950.....
 
Question bête :D pourquoi?

Tu as vu les fils pour un macmini ou un mac pro sauf l'imac mais bon tout est intégré :p

On moins le portable tu peux le mettre sur ton lit, ton canapé.... on peut le promener partout...
Et ils prennent peu de place :rateau:
Et surtout ils sont aussi puissant voir plus qu'un ordinateur de bureau d'où ma déception pour la GMA 950.....

Encore un qui a qqchose contre le GMA? ;) :D
Non sérieusement, je n'arrête pas de me répéter mais sauf si tu veux jouer, le GMA est une excellente puce qui ne prend pas de place dans la machine, consomme très peu contrairement à un carte graphique ATI ou Nvidia.
Pour lire de la vidéo en HD, ça passe largement, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
C'est une idée préconçue que le GMA est une puce bas de gamme.

Elle a vraiment sa place dans un MacBook. Pourquoi mettre une carte graphique ATI ou Nvidia?

Pour perdre en autonomie, pour avoir un MacBook plus gros, pour payer plus chère? Honnêtement à part pour jouer, elle suffit. Et en plus, jouer sur un 13,3", je vois pas trop l'intéret.

Petit coup de gueule pour un peu défendre cette puce ;)
 
Encore un qui a qqchose contre le GMA? ;) :D
Non sérieusement, je n'arrête pas de me répéter mais sauf si tu veux jouer, le GMA est une excellente puce qui ne prend pas de place dans la machine, consomme très peu contrairement à un carte graphique ATI ou Nvidia.
Pour lire de la vidéo en HD, ça passe largement, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
C'est une idée préconçue que le GMA est une puce bas de gamme.

Elle a vraiment sa place dans un MacBook. Pourquoi mettre une carte graphique ATI ou Nvidia?

Pour perdre en autonomie, pour avoir un MacBook plus gros, pour payer plus chère? Honnêtement à part pour jouer, elle suffit. Et en plus, jouer sur un 13,3", je vois pas trop l'intéret.

Petit coup de gueule pour un peu défendre cette puce ;)


Quand tu achètes un ordinateur, même portable, cela représente un investissement sur plusieurs années.... hors deja qu'avec les jeux actuel la GMA950 rame alors pour les jeux de demain, ils seront pou la plupart injouable :eek:, pour un investissement de plus d'un millier d'euro c'est pas terrible :/
 
Encore un qui a qqchose contre le GMA? ;) :D
Non sérieusement, je n'arrête pas de me répéter mais sauf si tu veux jouer, le GMA est une excellente puce qui ne prend pas de place dans la machine, consomme très peu contrairement à un carte graphique ATI ou Nvidia.
Pour lire de la vidéo en HD, ça passe largement, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
C'est une idée préconçue que le GMA est une puce bas de gamme.

Elle a vraiment sa place dans un MacBook. Pourquoi mettre une carte graphique ATI ou Nvidia?

Pour perdre en autonomie, pour avoir un MacBook plus gros, pour payer plus chère? Honnêtement à part pour jouer, elle suffit. Et en plus, jouer sur un 13,3", je vois pas trop l'intéret.

Petit coup de gueule pour un peu défendre cette puce ;)

C'était une question valable :rose:
 
Quand tu achètes un ordinateur, même portable, cela représente un investissement sur plusieurs années.... hors deja qu'avec les jeux actuel la GMA950 rame alors pour les jeux de demain, ils seront pou la plupart injouable :eek:, pour un investissement de plus d'un millier d'euro c'est pas terrible :/

Un MacBook, c'est pas fait pour jouer. Si tu veux un ordi pour jouer alors va voir du côté des PC. Si t'es prêt à changer de carte graphique tous les deux mois, ça devrait te convenir. ;)
Sérieusement. Apple aurait pu mettre une X1300 et ça aurait changer quoi. Les jeux les plus récent ne tounerai pas très bien non plus.

Moi je ne comprend vraiment cette "haine" envers le GMA.
La seule chose que pourrait faire Intel pour les prochaines génération, c'est de la mémoire dédié. Et ce sera super. :up: