D'un côté apple, de l'autre 10, 20 ou plus de marques de PC (je ne parle pas des assembleurs à façon
) Il est clair qu'Apple n'aura pas forcément une machine à mettre en face de chaque PC possible, de toutes façons.
Pour ce qui est des jeux et de la carte graphique, sans doute, ça représente un blocage pour une certaine clientèle mais il faut faire attention à ne pas prendre sa situation pour la référence. Sauf à trouver des statistiques fiables sur le sujet, difficile de dire si le jeu (et plus précisément le jeu à gros besoins graphiques) est vraiment aussi essentiel que ça. D'une part, la clientèle d'Apple, c'est aussi plein de gens qui ne connaissent pas un seul nom de jeu vidéo (j'en connais plein
), de gens qui n'ont quasiment jamais joué à des jeux vidéo (j'en connais aussi, à commencer par moir
à part myst et Aztec ou l'espèce de tennis qu'il y avait sur apple II, jamais essayé ni même eu envie d'essayer
). La carte du macbook marche bien pour la photo (Aperture ça semble limite mais là on n'est plus dans la même catégorie
), semble marcher pour la vidéo, c'est déjà pas si mal. De ce que j'en entends, de toutes façons, pour le jeu, la seule solution c'est d'avoir une carte amovible, un processeur amovible, etc. vu que certains jeux sont les logiciels les plus gourmands et surtout les plus prompts à démoder n'importe quelle machine. Le macbook sera peut-être démodé 6 mois plus tôt mais la grosse bête le sera dans la foulée aussi. Alors ?
Le macbook est une machine limitée, c'est un choix d'Apple. Au vu des chiffres de vente, il parait difficile de dire qu'il se sont tirés une balle dans le pied.
Après, que Pierre ou Paul eussent préféré autre chose, c'est normal, c'est la vie.