MacBook Pro pourquoi pas un MBP 2020 i7 8th ?

coxandgo

Membre confirmé
26 Août 2020
12
4
F. 93. Aubervilliers
Bonsoir,

j'envisage l'acquisition d'un mbp 2020 prochainement pour un usage essentiellement montage video en mode de déplacement intensif (voyage moto).
Je vois beaucoup d'avis positif concernant le i5 de 8ème génération, mais rien concernant ce sympathique i7 15w...
Est-il si peu recommandable face au i5 ou i7 de génération 10 ?

Dernière édition:
Bonsoir,
L'option est à 375€ et donc à ce prix on ce retrouve à des tarifs proches (voir moins intéressants) que le 13" (4 Ports Thunderbolt)
A noter que le SSD et la Ram sont soudés, donc il faut bien choisir à l'achat.

Par exemple:
Bloc de code:
MacBook Pro 13 pouces - Gris sidéral
Processeur Intel Core i7 quadricœur de 8e génération à 1,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz)
16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
SSD de 256 Go (ou SSD de 512Go avec 8Go de Ram)
Écran Retina de 13 pouces avec affichage True Tone
Intel Iris Plus Graphics 645
Deux ports Thunderbolt 3
Touch Bar et Touch ID
2 124,00 €
VS
Bloc de code:
Processeur Intel Core i5 quadricœur de 10ᵉ génération à 2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz)
Touch Bar et Touch ID
Intel Iris Plus Graphics
16 Go de mémoire LPDDR4X à 3 733 MHz
SSD de 512 Go
Quatre ports Thunderbolt 3
2 129,00 €
A configuration "identique" (SSD 512Go et 16 Go de Ram) on est même plus cher de 245€ (2374€) sur le 13" (2 ports Thunderbolt)

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/compare.html?productIds=196594,191067,192996

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour votre réponse...
Cependant, vous comparez un i5 avec un i7. Il est vrai qu'il y a une différence de génération, mais cette différence générationnelle ne semble pas être à l'avantage du plus récent : le i5 8th n'est pas beaucoup plus lent, voir parfois plus rapide que le i5 10th (sauf en jeu)...
Du coup, j'envisage très sérieusement cet i7 8th !

Si tu pourras augrementer un petit budget de 220 euros environ avec un petit effort, tu auras ça :

Bloc de code:
Processeur Intel Core i7 quadricœur de 10ᵉ génération à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz)
Touch Bar et Touch ID
Intel Iris Plus Graphics
16 Go de mémoire LPDDR4X à 3 733 MHz
SSD de 512 Go
Quatre ports Thunderbolt 3
Magic Keyboard rétroéclairé - Français
2379 euros

C'est plus intéressant.

Les processeurs de 10eme génération ont une partit graphique bien plus puissante que les 8 ème génération. Donc utile uau montage vidéo. De plus, ils sont quand même bien plus puissant. Si t'es rendu à prendre un I7 8eme génération, le I5 10 ème génération sera suffisant.
Pour du montage vidéo, je te conseille beaucoup 16go de RAM.
Choisis bien ton stockage.

Merci à vous pour vos conseilles, je me dirigerai vers un CPU de 10ème génération.
Une version Gris Sidéral i5 à 2ghz avec 16 de ram et 1To de SSD pour ma dulcinée.
Je me prendrai la même configuration mais de couleur argent.
À bientôt !

Dernière édition:
Je suis d'accord, en couleur argent c'est plus joli.

C'est sur que c'est plus pratique, a la maison, on a un Mac book pro 2014 13" et le même en 2015, pour les différencier, on a collé une pomme (d'apple) en dessous du 2015. Mais c'est sur que avec 2 coloris, c'est plus pratique.