.Il me semble qu'une des caractéristiques importantes d'un bar forum par rapport à un bar bar
, c'est le changement de la notion de temps : les dialogues, même les plus animés, sont lents. On ne réagit pas, en général, en secondes, mais en minutes sinon en heures. Je pense que ça change un certain nombre de choses.
Bien sûr, on peut poster/répondre vite, mais on peut aussi le faire lentement, ou ne pas le faire du tout sans que cela soit aussi perturbant que ce le serait dans un "vrai" bar.
Comme d'autres, j'ai commencé par regarder le bar avant d'y poster ; par poster peu avant de poster beaucoup
. la raison essentielle étant que j'y ai trouvé des gens qui m'intéressaient. Là aussi, la souplesse par rapport au temps est, à mon avis, plus grande que dans la "vraie" vie. Dans le même esprit, on passe au bar de MacGé quand on veut plus encore que dans un vrai bar : pas de chemin à faire, jamais (ou presque
) fermé.
Le bar de MacGé, c'est le choix du temps.

Bien sûr, on peut poster/répondre vite, mais on peut aussi le faire lentement, ou ne pas le faire du tout sans que cela soit aussi perturbant que ce le serait dans un "vrai" bar.
Comme d'autres, j'ai commencé par regarder le bar avant d'y poster ; par poster peu avant de poster beaucoup

Le bar de MacGé, c'est le choix du temps.