Pourquoi QuickTime ne peut lire correctement les vidéos HD ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Pourquoi QuickTime (et ce qui en dépend : iTunes, etc.) ne peut lire correctement (la lecture est saccadée ou bloquée), les fichiers vidéo HD (de 1920 pixels de large) alors que ces mêmes fichiers (MPEG-4 H.264) sont lus de manière fluide par VLC et MPlayer ?

Avec QuickTime (ou avec tout autre logiciel qui utilise les codecs de QuickTime), ça rame, ça saccade et ça bloque.

Avec VLC ou MPlayer ou Plex ou XBMC, c’est fluide.

Mac Pro 2008 2,8 GHz Quad Core Xeon — 8 Go de mémoire 800 MHz — NVIDIA GeForce 8800 GT

Mac OS X.5.8
QuickTime Pro 7.6.4
Perian 1.2
VLC 1.0.1
MPlayer OSX Extended rev 12

Fichier vidéo .m4v H.264 (JVT/AVC Coding), 1920 x 1040, AAC 48 000 KHz
 
Bonsoir,

Sur mon mac pro 2009 quad 2,66 je lis sans broncher les vidéo HD issue de ma caméra Canon en 1920*1080

Je viens de lancer 2 vidéos HD en simultané avec quicktime qui est en 7.6.3 et cela me prend 12% du processeur (moniteur d'activité).
mes videos sont en .mov Apple Intermediate Codec

Après les avoir codées en H264 aac 256K la lecture des 2 vidéos simultanées monte le processeur à 23% (normal, il y a décodage)

Vérifie dans moniteur d'activité si tu n'as pas des programmes qui te pompent des ressources.

Bon courage dans tes recherches.
 
Pourquoi QuickTime (et ce qui en dépend : iTunes, etc.) ne peut lire correctement (la lecture est saccadée ou bloquée), les fichiers vidéo HD (de 1920 pixels de large) alors que ces mêmes fichiers (MPEG-4 H.264) sont lus de manière fluide par VLC et MPlayer ?

Avec QuickTime (ou avec tout autre logiciel qui utilise les codecs de QuickTime), ça rame, ça saccade et ça bloque.

Avec VLC ou MPlayer ou Plex ou XBMC, c’est fluide.

Mac Pro 2008 2,8 GHz Quad Core Xeon — 8 Go de mémoire 800 MHz — NVIDIA GeForce 8800 GT

Mac OS X.5.8
QuickTime Pro 7.6.4
Perian 1.2
VLC 1.0.1
MPlayer OSX Extended rev 12

Fichier vidéo .m4v H.264 (JVT/AVC Coding), 1920 x 1040, AAC 48 000 KHz

Mplayer osx extended rev12 parfait
par contre la rev 13 bug constamment( oblige par exemple de fermer d abord le lecteur puis de le reouvrir sinon il ne demarre pas)
 
Mplayer osx extended rev12 parfait
par contre la rev 13 bug constamment( oblige par exemple de fermer d abord le lecteur puis de le reouvrir sinon il ne demarre pas)

Y'a un bug en effet,cependant chez moi faire un pomme+N craie une nouvelle fenêtre et tout ce remet à marcher normalement sans avoir besoin de redemarer.


Je me dis que ce bug doit être lié à une des nouveautés de la rev13:la possibilité d'avoir plusieur videos ouvertes en même temps.