Pourquoi synchronisation seule, pas un espace disque ?

crebindiou

Membre confirmé
8 Juillet 2004
61
2
Bonjour,
Je viens de devenir l'heureuse propriétaire d'un iPhone 3GS, mais alors que je le découvre, je note qu'il n'y a que la synchronisation qui est possible. aussi, il n'est pas un espace de stockage comme les autres smartphone et on ne peut pas gérer tranquillement les fichiers qu'on a dessus : par exemple, mettre un PDF, afin de l'ouvrir sur un autre ordinateur ; ou tout simplement passer de la musique à des copains, en sélectionnant juste les titres qu'on veut leur passer ?? Ou même une photo sympa, la passer sur un autre iPhone ou sur un autre smartphone, ça devrait être faisable sans synchro non ?
ça me semble dingue qu'on ne puisse pas faire ça librement et qu'on soit limité à 5 ordinateurs autorisés par iPhone !! D'autant plus que si c'est pour filer certains titres MP3 à des copains, je n'ai pas envie qu'ils aient toutes les données de mon iPhone et de mes applications sur leur ordinateur !!
Ce n'est vraiment pas possible de contourner la synchronisation ? Qu'elle se fasse pour les mails, le calendrier, et d'autres applications ok, mais pas pour le reste...
Désolée si cette question vous semble idiote, je découvre l'iPhone....
Merci de vos réponses.

Bon ben voilà, après un week-end de recherches, je m'aperçois que l'iPhone ne sera jamais un véritable espace disque qu'on peut monter dans le finder.

C'EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !!!!

Grâce à cet excellent article, j'ai trouvé des applications de gestionnaires de fichiers, mais les fichiers chargés restent dans l'application, pas dans l'iPhone de façon générale ; autrement dit, si je charge des fichiers audio depuis l'iPhone de quelqu'un, je ne pourrai jamais les lire avec l'iPod de l'iPhone. Il n'y a que les photos qu'on peut parfois transmettre à l'album photos, et comme par hasard, on ne peut pas trier ses photos sur l'iPhone ni faire de véritables albums sans passer par son mac (ça aussi C'EST COMPLÈTEMENT CON!!!).
Il existe bien une autre solution, ce sont des logiciels type PhoneView et DiskAid, mais si l'ordinateur auquel on veut transférer le fichier n'a pas le logiciel en question eh ben c'est mort.... De même, admettons qu'on veuille passer des musiques à un copain sur son ordinateur, il faut qu'il télécharge iTunes !!

Bref, je vais profiter de mes 7 jours de délai de rétractation pour aller rendre cette iPourriture et passer à un autre smartphone.

Avec readdle doc, je peux par wifi et adresse ip accéder à un disque virtuel sans rien installer sur l'ordi, je pense que c'est pareil pour tous les logiciels de ce genre.​

(…) par exemple, (…) tout simplement passer de la musique à des copains, en sélectionnant juste les titres qu'on veut leur passer (…) D'autant plus que si c'est pour filer certains titres MP3 à des copains, je n'ai pas envie qu'ils aient toutes les données de mon iPhone et de mes applications sur leur ordinateur !! (…)

Effectivement, Apple ne veut pas pas ses iPod et iPhone servent à contourner les lois sur le copyright et le droit d'auteur. Ce n'est pas nouveau.

L'iPhone n'est peut-être pas le "smartphone" qui te convient.

Salut,
Merci de vos réponses. Bon c'est vrai qu'à l'utilisation, mis à part l'album photo et l'appareil photo qui sont quand même limités dans la version apple, si ce n'est de télécharger à nouveau des applications (payantes), l'écran Multitouch est quand même ultra fluide, ça fonctionne super bien sur Safari, certaines applications sont super bien pensées, et les mails se configurent en deux secondes.
Alors protection des droits d'auteur, sur les morceaux ok, puisqu'ils faut répondre à certaines exigences des maisons de production du fait qu'ils ont du contenu dans l'iTunes Store. Mais sur les photos ! pas moyen de créer un album photo, des photo de sa propre création, à moins de passer par son ordinateur et en synchronisation c'est vraiment limite ! Devoir passer par une autre application, qui re-stocke elle même les photos en son sein d'où double stockage, et en les compressant en plus (déjà que l'APN n'est pas extra, alors recompresser les photos c'est assez con), je trouve ça vraiment bridé. Ne pas pouvoir passer un cliché de mon fils sur le smartphone de mon mari, en bluetooth, sans passer par une application tierce ou par un mail, c'est limité ! ça devrait faire partie des fonctionnalités de base.
Heureusement que je ne l'ai pas acheté pour la photo ni la vidéo vu que je suis déjà bien équipée, mais vu le peu de fonctionnalités sur la musique, je suis bien obligée de me rabattre sur autre chose.
Mais peut-être qu'un jour, l'iPod pourra lire tous les fichiers MP3/vidéos qu'il trouvera sur l'iPhone, pas seulement ceux de sa liste, on peut toujours rêver....

Parce que mine de rien c'est super long à personnaliser et de trouver la bonne application qui répondra à ses attentes, et au final, on achète un appareil super cher pour lequel on doit rajouter des applications payantes, à 2€ en moyenne par appli, ça devient vite une somme pas croyable.

Je ne voulais pas du jailbreak, je crois que je vais commencer à sérieusement l'envisager.