Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ma contribution à cette discussion : d'après ce que j'ai observé dans mon entourage, les critères de choix pour prendre un PC au lieu d'un Mac :
1/ le prix : il n'y pas de Mac tout compris à 600 dans le supermarché à côté de chez vous. Beaucoup de gens ne conçoivent pas de payer un ordinateur plus de 1000 et encore moins 1500 voir 2000. Malheureusement, il ne regarde que rarement l'offre globale : l'OS de qualité et l'ensemble iLife qui vaut quand même quelques euros, le temps passer à faire de la maintenance au lieu de profiter de son ordinateur pour faire des choses intéressantes ...
2/ Les jeux et d'une manière générale les logiciels qu'on va aller chercher chez le voisin au lieu de les acheter en magasin. Et que bien sur il faut les avoir le lendemain de leur sortie, donc quand la version Mac sort avec plusieurs mois de décalage, on a l'air de plouc
3/ Parce que le dit voisin à un PC et que le simple quidam n'a que rarement vu à quoi ressemble un Mac et encore moins eu l'occasion de l'utiliser. L'humain a un instinct grégaire et aime bien faire comme son voisin. La différence n'est pas toujours bien vu.