Pourquoi une telle lassitude d'IOS et d'OSX ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kano761
  • Date de début Date de début
BlackBerry, sous la forme de son ancien système (celui précédent BB 10, donc BB 7) constitue a mon sens une des plus grosse arnaques dans le marché des smartphone (pour des raisons diverses j'en ai eu 3, donc je connais la gamme).
Exemple: sur mon curve j'avais... 20mo de stockage dans le téléphone. Oui. 20MO. Et pour une raison totalement inconnu le système t'empêche de stocker tes applis sur la carte sd donc obligé de se battre en permanence avec ces 20 malheureux mo.
A noter que quand on veut supprimer une application (ce qui du coup est un besoin constant)le téléphone doit rebooter ce qui prend environ 2mn.

Concernant le simili de marché d'applications: choix désolant, applis souvent buguées, beaucoup d'imitations low cost de jeux iPhone et androïd (type "angry pigs" : pathétique). Un exemple: l'appli FB sur le système BB 7 est la même que celle qui était sur l'iPhone 3GS. Un choix d'une immense pauvreté.
Screenshots trompeurs, jeux a 6€ pas adapté a la taille de l'écran donc injouable (aucune réponse ni de RIM ni de l'éditeur), métronome a 3€ qui perd le rythme... La malhonnêteté rencontrait souvent la médiocrité.

Aucun SAV, pas de support technique en France... Une sensation d'abandon totale, impossible de trouver quelqu'un vers qui se tourner en cas de soucis. Une navigation internet bourrée de bugs et ralentissements, un écran d'une résolution minable (par rapport au retina c'est simplement une farce), un appareil photo ridicule,...

Et aucune excuse: le bold 9900 que j'ai eu est sortit un an après l'iPhone 4.

Pour les mails, je n'ai franchement vu aucune différence sur l'iPhone.
Vraiment, ces horribles terminaux m'ont fait vivre l'enfer, je souhaite que BB 10 échoue et que cette horrible marque disparaisse pour de bon.

iPhone OS 2007 :

0807_InstallerAppStore.png

iOs 2013 :

Androïd 2008 :

Androïd 2013 :

250px-Android_4.1_on_the_Galaxy_Nexus.jpeg

.
ces images me feraient penser que l'os de 2007 ne craint aucunement la comparaison avec l'android de 2013.
afficher deux fois l'heure faudra m'expliquer à quoi cela sert.

ces images me feraient penser que l'os de 2007 ne craint aucunement la comparaison avec l'android de 2013.
Mais tu comprends rien ! C'est pour apprendre à lire l'heure analogique :o

• J’aime
Réactions: Powerdom

A vérifier que c'est deux fois la même et en déduire que les développeurs sont bons et/ou chanceux.

Sur Windows Phone, beaucoup de gars ont réclamés pendant longtemps une vignette batterie avec pourcentage alors que l'icone de batterie est en haut de l'écran.

Voilà en partie pourquoi je défends les formats propriétaires.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Et aucune excuse: le bold 9900 que j'ai eu est sortit un an après l'iPhone 4.

Pour les mails, je n'ai franchement vu aucune différence sur l'iPhone.
Vraiment, ces horribles terminaux m'ont fait vivre l'enfer, je souhaite que BB 10 échoue et que cette horrible marque disparaisse pour de bon.

Il fallait acheter une game boy et pas un blackberry.

Tu n'as strictement rien compris à l'avantage des blackberry.

Autonomie, communication, multitâche, rapidité, fiabilité. Mais c'est très représentatif de la mentalité actuelle, pour qu'un smartphone soit bien il faut des applications. Mais c'est quand même pas la fonction d'un smartphone.

Blackberry = smartphone puis applications.

Iphone = Applications et ensuite le smartphone

Et pour moi :
Android et iOS c'est la même chose, c'est rigolo, mais c'est pas des smartphones. C'est des supports d'applications qui font smartphone.

Et le z10 de blackberry apporte une séparation intéressante entre vie privé & pro. Mais bon pour comprendre l'intérêt il faut quand même avoir besoin d'un smartphone en utilisation pro, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Autonomie, communication, multitâche, rapidité, fiabilité. Mais c'est très représentatif de la mentalité actuelle, pour qu'un smartphone soit bien il faut des applications. Mais c'est quand même pas la fonction d'un smartphone.

Et pour moi :
Android et iOS c'est la même chose, c'est rigolo, mais c'est pas des smartphones. C'est des supports d'applications qui font smartphone.

Et le z10 de blackberry apporte une séparation intéressante entre vie privé & pro. Mais bon pour comprendre l'intérêt il faut quand même avoir besoin d'un smartphone en utilisation pro, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Une Gameboy pour utiliser l'appli RATP moyen, quand même...
Pour avoir eu 3 modèles de cette marque infame utilisés de manière intensive pendant un an, je crois avoir compris les avantages de ces machines... Mais vu les points que tu soulève je doute que tu puisse en dire autant (je ne le dit pas méchamment: je m'explique).

- Autonomie: je te l'accorde, elle est trèès largement meilleure que sur iOS et Android. D'un autre coté l'écran est 2x moins grand, a une résolution ridicule et la puissance embarquée n'a juste rien a voir non plus. Mais admettons, je n'insisterai pas sur ce point.

- Rapidité: BB passe sur ses propres serveurs pour permettre l'accès à internet, et ceux ci sont l'objet de nombreux et fréquents dysfonctionnements, il n'est pas rare que le navigateur soit pendant 5mn incapable de charger rapidement une page.
Supprimer une application entraine le reboot total du téléphone, ce qui peut prendre jusqu'à deux minutes.
Les bugs "appli qu'on ne peut pas fermer" sont légions, obliger de faire un hardreboot et se taper encore les 2mn de chargement.
Niveau rapidité je ne vois vraiment pas ce que tu avais en tête.

- Fiabilité: Je crois que c'est au gouvernement indien que RIM avait, sous la pression des politiques, communiqué un nombre important de données plus ou moins confidentielles des utilisateurs.
Tu pensais à la stabilité de l'OS ? Bugs fréquents, gros ralentissements internet, la fameuse horloge noire de la mort qui tue...

- Multitache Pour ma part l'Iphone c'est révélé infiniment plus capable de faire du multitache que mes BB.

Dans tous les points que tu cite, j'ai trouvé selon mon expérience personnelle que l'Iphone (à l'exception de l'autonomie) remplissait ces fonctions infiniment mieux.
Je parle de BB 7, évidemment.

Pour avoir eu 3 modèles de cette marque infame utilisés de manière intensive pendant un an, je crois avoir compris les avantages de ces machines... Mais vu les points que tu soulève je doute que tu puisse en dire autant (je ne le dit pas méchamment: je m'explique).

- Autonomie: je te l'accorde, elle est trèès largement meilleure que sur iOS et Android. D'un autre coté l'écran est 2x moins grand, a une résolution ridicule et la puissance embarquée n'a juste rien a voir non plus. Mais admettons, je n'insisterai pas sur ce point.

- Rapidité: BB passe sur ses propres serveurs pour permettre l'accès à internet, et ceux ci sont l'objet de nombreux et fréquents dysfonctionnements, il n'est pas rare que le navigateur soit pendant 5mn incapable de charger rapidement une page.
Supprimer une application entraine le reboot total du téléphone, ce qui peut prendre jusqu'à deux minutes.
Les bugs "appli qu'on ne peut pas fermer" sont légions, obliger de faire un hardreboot et se taper encore les 2mn de chargement.

- Fiabilité: Je crois que c'est au gouvernement indien que RIM avait, sous la pression des politiques, communiqué un nombre important de données plus ou moins confidentielles des utilisateurs.
Tu pensais à la stabilité de l'OS ? Bugs fréquents, gros ralentissements internet, la fameuse horloge noire de la mort qui tue...

- Multitache Pour ma part l'Iphone c'est révélé infiniment plus capable de faire du multitache que mes BB.

Dans tous les points que tu cite, j'ai trouvé selon mon expérience personnelle que l'Iphone (à l'exception de l'autonomie) remplissait ces fonctions infiniment mieux.

- Autonomie: La plupart des smartphones ont aujourd'hui une autonomie ridicule. C'est un point mis en avant sur l'Iphone car c'est un produit populaire mais tout les téléphones sont concernés. Les écrans sont aujourd'hui tellement performant que je ne suis pas sur que les pertes d'énergies viennent uniquement de la taille de l'écran.

- Rapidité:
Au niveau de l'ergonomie de l'OS. BB est assez rapide.
L'histoire du reboot pour les applications, c'est vrai que c'est bizzare.

- Fiabilité:
HAHA. Alors l'histoire des données fournis au gouvernement indien... Je suis désolé mais tu vis dans le monde des bisounours. Tous les smartphones aujourd'hui tracent notre vie et il suffit d'une autorisation gouvernementale pour tout filer aux États.

- Multitache:
BB7 était veillissant. Aujourd'hui entre IOS6, Android 4.0, Windows Phone 8 et BB10, je pense qu'on peut enfin faire des comparaisons qui ont du sens entre smartphones.

C'est parce que tu fais une fixette sur les applications.

Le multitâche n'est pas totale sur l'iphone, à l'inverse non seulement il est total sur blackberry mais en plus il fonctionne sans aucun bug et vu le peu de puissance qu'il a, pour ma part c'est quand même très fort. Le problème c'est qu'il maitrise ça depuis longtemps et qu'ils n'ont pas évolué.

Les applications s'installent sur la mémoire vive qui est découpé avec une mémoire d'application, ce qui explique le "reboot" Rien ne t'oblige à le faire directement d'ailleurs.

Pour la rapidité c'est surement parce que tu faisais pas du SMS/MAILS/réseaux sociaux, BBM, document to go, pièce jointe en mail .... En plus de 5 ans d'utilisation de blackberry j'ai jamais vu une seule application ne pas se fermer.
Et j'ai eu curve 8520, storm 9500, bold 9000 (le meilleur smartphone que j'ai jamais eu), torch 9860, et entre temps j'ai eu un iphone 3GS, après une semaine d'utilisation j'en pouvais pu de l'autonomie, de la recherche de prise partout, de me trimballer le chargeur alors que j'ai pas de sac ...

Mais l'autonomie c'est quand le truc super important, et blackberry même avec la sortie de BB 10, ils ont fait une MAJ toute petite sur BB7 (enfaite il y en avait 2 de petite maj), qui offre un gain de 12h d'autonomie quasiment. Est ce que tu vois ça ailleurs toi ? Des MAJ qui ne font pas ralentir ton smartphone quand c'est pas le dernier modèle et qui au contraire l'améliore.

Moi d'un certain coté ça me soule qu'il passe au BB10, par là il va être comme tu le souhaites, mémoire vive unique, 16 GO d'applications de merde, et proc double cœur, (heureusement qu'ils ont pas mis un quad), là où ils ont bien joué c'est pour les 2GO de mémoire vive. Et qu'il reste un peu dans l'esprit blackberry avec le "hub" qui n'est pas du tout une nouveauté et que les blackberry ont depuis longtemps.

Blackberry va également devenir un support d'application youhou ....

De toute manière avec les tablettes et les smartphones les gens vont finir par se poser des questions, du genre à quoi sert mon smartphone avec la tablette, où l'inverse. Donc il est possible qu'on retourne a des fonctions plus "primaire" des smartphones, il me semble que la tablette est plus agréable pour les applications.

Dernière édition:
De toute manière avec les tablettes et les smartphones les gens vont finir par se poser des questions, du genre à quoi sert mon smartphone avec la tablette, où l'inverse. Donc il est possible qu'on retourne a des fonctions plus "primaire" des smartphones, il me semble que la tablette est plus agréable pour les applications.

C'est la question que je me pose depuis que j'ai une tablette 7". J'hésite de plus en plus à la prendre tous les jours avec moi. Simplement, elle est redondante avec mon Note. Il se pourrait bien que dans un proche avenir, je prenne un petit smartphone équipé de la 4G...

• J’aime
Réactions: JustTheWay
C'est la question que je me pose depuis que j'ai une tablette 7". J'hésite de plus en plus à la prendre tous les jours avec moi. Simplement, elle est redondante avec mon Note. Il se pourrait bien que dans un proche avenir, je prenne un petit smartphone équipé de la 4G...

C'est bien là que je me rend compte de l'énorme paradoxe des ces grands smart-phones : après avoir miniaturisé les téléphones, ils redeviennent plus gros que les premiers. :mouais:
De plus, c'est peut être pratique d'avoir un grand écran… mais concrètement, comme on fait quand on doit éviter de s'encombrer ? Remarque, il y a bien la solution que vend HTC en Chine : un petit téléphone de base associé au gros smart-phone. C'est un peu ridicule, non ?
Donc, certains critiques la taille de l'iPhone 5, pas assez grand, etc. Et bien Apple a au moins le mérite de ne pas faire un téléphone transportable, mais portable ! :)

Et pour moi :

Le multitâche du BlackBerry n'est pas plus réel que les autres. Il est peut être différent dans la gestion au niveau de l'interface utilisateur. Mais au niveau de l'architecture matériel, c'est toujours pareil : un cœur de processeur n'exécute qu'une seule tâche à la fois. Et il y a une alternance rapide entre les tâches…

Bonsoir,

Je me pose une question en lisant les différents sites et fils sur internet, beaucoup se plaignent d'un design veillissant d'iOS et d'OSX se plaignant qu'il n'aurait pas évolué.
Mais personnellement j'ai un Iphone 5 depuis peu (c'est mon premier Iphone) mais je trouve le système efficace, simple et épuré, qu'importe s'il n'a pas évolué, ces critiques ne sont-elles qu'une simple lassitude esthétique ?
J'avoue avoir du mal à comprendre...

C'est en partie une lassitude esthétique oui. Mais c'est normal, quand les gens sont habitués à un changement fréquent, mais que pour une raison quelconque la fréquence de ce changement diminue, ils ont du mal à l'accepter. Mais comme tu le dis, le principal est d'avoir une solution qui fonctionne et convienne à notre utilisation… ;)
Je n'ai rien contre Android, mais je ne trouve pas aussi ergonomique qu'iOS.
Un autre problème, c''est que certains ont crus, je ne sais pas pourquoi, qu'Apple révolutionnait quelque chose tous les ans. Ça n'a jamais été le cas, donc forcément quand ils se rendent compte de la réalité, ils tombent de haut.

Après, je comprend tout à fait que des gens préfèrent Android, et c'est normal que chacun choisisse la solution qui lui convient le mieux. :) Mais en temps qu'utilisateurs d'iOS et d'OS X, je trouve certaines critiques un peu ridicules. Comme les conclusions du style "iPhone c'est de la merde", juste par qu'il n'a pas une fonction que l'émetteur de cette critique souhaiterait avoir…

J'en connais qui régulièrement me disent "Apple c'est de la merde…" la plupart d'entre eux n'ont jamais rien utilisé de chez Apple ! :D:D

Certains disent qu'Android est beaucoup mieux… Perso, si l'iPhone ne me convenait plus j'irai plutôt voir du coté d'Ubuntu… Idem pour OS X ! :)

Pour avoir une Nexus 7 et un iPad 4, je trouve qu'Androïd 4.2.2 est de plus en plus ergonomique. Une exemple sur lequel je viens de faire tilt : pouvoir personnalisé l'écran de verrouillage (calendrier, heure, Google Now, etc.)

Au salon, sur son socle, la Nexus a vraiment de la gueule avec toutes les informations qu'elle permet de présenter depuis son écran de verrouillage.

Autre exemple, dans un univers connecté (BT / wifi / GPS) cela reste un vrai bonheur de pouvoir cliquer directement dans la barre des tâches pour mettre en fonction ou déconnecter telle ou telle interface.

En ce qui concerne les grands smartphones, cela reste de redoutables outils de consultation dans un univers professionnel. Sincèrement, 4" pour un document PDF lourd, ça ne va pas !

Maintenant, avec l'avènement des tablettes de 7", la question peut se poser quant à l'emploi de smartphones de 5" ou plus...

Le multitâche du BlackBerry n'est pas plus réel que les autres. Il est peut être différent dans la gestion au niveau de l'interface utilisateur. Mais au niveau de l'architecture matériel, c'est toujours pareil : un cœur de processeur n'exécute qu'une seule tâche à la fois. Et il y a une alternance rapide entre les tâches…

Non. C'est une explication simpliste qui ne reflète en rien la réalité.

Moi je parle uniquement du multitâche entre application et c'est bien la gestion qui est différente, j'ai jamais dit le contraire. Et Apple ne pratique pas le multitâche entre toutes les applications, de plus certaines applications continue de tourner alors que d'autres s'arrête. Donc c'est totalement différent dans la gestion même avec du matos identique mais c'est pas la question. Donc le multitâche du blackberry est plus réel dans le sens où les applications ne s'arrête pas. C'est de moins en moins vrai, mais bon voilà le temps qu'il a fallu, surtout que quand une des choses les plus difficile (le multitâche). Et vu le matos d'apple je trouve que c'est très drôle d'avoir une gestion qui a été aussi et autant pitoyable, la critique est également valable pour l'ipad à un moment quand on passait de youtube aux mails par exemple, youtube s'arrête, tu as juste envie de dire que c'est de la daube. C'est beau, mais c'est/c'était de la daube (je sais pas si ça a changé).

Dernière édition:
Moi je parle uniquement du multitâche entre application et c'est bien la gestion qui est différente, j'ai jamais dit le contraire. Et Apple ne pratique pas le multitâche entre toutes les applications, de plus certaines applications continue de tourner alors que d'autres s'arrête. Donc c'est totalement différent dans la gestion même avec du matos identique mais c'est pas la question. Donc le multitâche du blackberry est plus réel dans le sens où les applications ne s'arrête pas. C'est de moins en moins vrai, mais bon voilà le temps qu'il a fallu, surtout que quand une des choses les plus difficile (le multitâche). Et vu le matos d'apple je trouve que c'est très drôle d'avoir une gestion qui a été aussi et autant pitoyable, le critique est également valable pour l'ipad à un moment quand on passait de youtube aux mails par exemple, youtube s'arrête, tu as juste envie de dire que c'est de la daube. C'est beau, mais c'est/c'était de la daube (je sais pas si ça a changé).

Concernant le multi-tâche sur iOS, le développeur peut choisir si son application peut tourner en tâche de fond ou non. Par contre, il y a des limitations sur ce que l'application peut faire en tâche de fond.

Concernant le multi-tâche sur iOS, le développeur peut choisir si son application peut tourner en tâche de fond ou non. Par contre, il y a des limitations sur ce que l'application peut faire en tâche de fond.

ça revient aux mêmes non ?

Pour ma part ce fut une énorme déception, le truc il capte des enceintes en bluetooth il est même pas foutu de faire une chanson youtube, une chanson un autre site, ou même une recherche... bref.

Mieux, bien que je consulte pas tous les avis j'ai jamais lu cette remarque pour l'ipad, enfin je sais pas moi je serai bien énervé vu le prix et les capacités tant ventées.

Je sais pas ce qu'il en est pour les autres tablettes, mais si elles font ça, bah rien que pour ça pour moi elles seront bien meilleurs. :zen:

Petit coup de gueule, pour une grosse déception.

Non. C'est une explication simpliste qui ne reflète en rien la réalité.

Moi je parle uniquement du multitâche entre application et c'est bien la gestion qui est différente, j'ai jamais dit le contraire. Et Apple ne pratique pas le multitâche entre toutes les applications, de plus certaines applications continue de tourner alors que d'autres s'arrête. Donc c'est totalement différent dans la gestion même avec du matos identique mais c'est pas la question. Donc le multitâche du blackberry est plus réel dans le sens où les applications ne s'arrête pas. C'est de moins en moins vrai, mais bon voilà le temps qu'il a fallu, surtout que quand une des choses les plus difficile (le multitâche). Et vu le matos d'apple je trouve que c'est très drôle d'avoir une gestion qui a été aussi et autant pitoyable, la critique est également valable pour l'ipad à un moment quand on passait de youtube aux mails par exemple, youtube s'arrête, tu as juste envie de dire que c'est de la daube. C'est beau, mais c'est/c'était de la daube (je sais pas si ça a changé).

ça revient aux mêmes non ?

Pour ma part ce fut une énorme déception, le truc il capte des enceintes en bluetooth il est même pas foutu de faire une chanson youtube, une chanson un autre site, ou même une recherche... bref.

Mieux, bien que je consulte pas tous les avis j'ai jamais lu cette remarque pour l'ipad, enfin je sais pas moi je serai bien énervé vu le prix et les capacités tant ventées.

Je sais pas ce qu'il en est pour les autres tablettes, mais si elles font ça, bah rien que pour ça pour moi elles seront bien meilleurs. :zen:

Petit coup de gueule, pour une grosse déception.

Larme a bien répondu à ça.
J'ajouterai juste que l'arrêt de Youtube en tache de fond ne me gène pas ; parce qu'a vrai sire, ça parait logique ne mettre en pause la video quand je ne la regarde plus.

J'espère au moins que tu ne parles pas de avant qu'iOS ne guère le multitâche…

Si tu n'as pas lu cette remarque concernant l'iPad, c'est peut être que ça ne gêne pas le gens ;)

Larme a bien répondu à ça.
J'ajouterai juste que l'arrêt de Youtube en tache de fond ne me gène pas ; parce qu'a vrai sire, ça parait logique ne mettre en pause la video quand je ne la regarde plus.

J'espère au moins que tu ne parles pas de avant qu'iOS ne guère le multitâche…

Si tu n'as pas lu cette remarque concernant l'iPad, c'est peut être que ça ne gêne pas le gens ;)

Bah quand tu vas sur youtube juste pour la musique, c'est valable pour d'autre site, et que tu cherches la prochaine chanson et que ça coupe, c'est pas top. :siffle: Enfin je dis ça je dis rien ... mais bon quand il y a un ipad et une soirée, je t'assure que ça passe difficilement inaperçu (et non il n'y a pas tout sur itunes).

Je fais parti de ceux qui s'en cogne totalement de la version d'iOS, du modèle de l'ipad, il y en a un, je veux faire qqc, c'est impossible. En gros pour APPLE l'utilisation de l'iphone et de l'ipad doit être identique, grosse connerie. A cette soirée il y aurait eu une tablette d'une autre marque, bah je me serai dit "c'est de la merde", bah a ce moment, outre les qualités de l'ipad, je me suis dit l'ipad c'est de la merde. Il y aurait eu une playbook, une samsung, j'aurai pensé exactement la même chose, d'ailleurs c'est totalement possible que les autres tablettes ne fasse pas mieux. Mais comme APPLE a une grosse couverture médiatique c'est vrai, je reconnais, les attentes doivent être égal à la dose de marketing, c'est à dire que c'est juste très drôle de voir les pubs et toutes les fonctions, alors qu'un truc ridicule que même un netbook à 200 euros peut faire, l'ipad peut pas.

D'ailleurs la non différence des OS entre un smartphone et une tablette pousse encore plus à la redondance des objets. Le fait de pas pouvoir ou de pouvoir faire exactement les mêmes choses sur l'un comme sur l'autre pour moi c'est bête, surtout que je pense que les tablettes doivent être beaucoup plus polyvalente que les smartphones.

Vu que j'ai pas d'ipad et que j'ai pas fait de recherche, une simple recherche sur google :

http://applemag.fr/tuto-ecouter-youtube-en-arriere-plan/

http://www.mac4ever.com/actu/67324_astuce-ios-lire-une-video-youtube-en-arriere-plan

Une solution pas si logique, et pas pratique du tout d'ailleurs :

http://www.ipadd.fr/forum/message-25355.html

Dernière édition:
Bah quand tu vas sur youtube juste pour la musique, c'est valable pour d'autre site, et que tu cherches la prochaine chanson et que ça coupe, c'est pas top. :siffle: Enfin je dis ça je dis rien ... mais bon quand il y a un ipad et une soirée, je t'assure que ça passe difficilement inaperçu (et non il n'y a pas tout sur itunes).

Je fais parti de ceux qui s'en cogne totalement de la version d'iOS, du modèle de l'ipad, il y en a un, je veux faire qqc, c'est impossible. En gros pour APPLE l'utilisation de l'iphone et de l'ipad doit être identique, grosse connerie. A cette soirée il y aurait eu une tablette d'une autre marque, bah je me serai dit "c'est de la merde", bah a ce moment, outre les qualités de l'ipad, je me suis dit l'ipad c'est de la merde. Il y aurait eu une playbook, une samsung, j'aurai pensé exactement la même chose, d'ailleurs c'est totalement possible que les autres tablettes ne fasse pas mieux. Mais comme APPLE a une grosse couverture médiatique c'est vrai, je reconnais, les attentes doivent être égal à la dose de marketing, c'est à dire que c'est juste très drôle de voir les pubs et toutes les fonctions, alors qu'un truc ridicule que même un netbook à 200 euros peut faire, l'ipad peut pas.

D'ailleurs la non différence des OS entre un smartphone et une tablette pousse encore plus à la redondance des objets. Le fait de pas pouvoir ou de pouvoir faire exactement les mêmes choses sur l'un comme sur l'autre pour moi c'est bête, surtout que je pense que les tablettes doivent être beaucoup plus polyvalente que les smartphones.

Je vais pas sur YouTube pour écouter de la musique. Je trouve pas ça pratique, et je vois pas l'intérêt de consommer les ressources, et donc l'énergie, pour télécharger une video sur internet pour seulement en écouter le son.

Il y a des Apps qui ne fonctionnent pas en tache de fond alors qu'elles le devraient. Mais encore une fois, ça ne tient pas d'Apple mais des développeurs des dites Apps.

Je vais pas sur YouTube pour écouter de la musique. Je trouve pas ça pratique, et je vois pas l'intérêt de consommer les ressources, et donc l'énergie, pour télécharger une video sur internet pour seulement en écouter le son.

Il y a des Apps qui ne fonctionnent pas en tache de fond alors qu'elles le devraient. Mais encore une fois, ça ne tient pas d'Apple mais des développeurs des dites Apps.

J'ai édité.
Et pour le reste j'ai simplement envie de dire c'est pas mon problème et en tant qu'utilisateur cela ne m'intéresse pas le moins du monde de savoir c'est la faute de qui précisément.

A partir du moment ou qqc est disponible sur l'app store, c'est la faute d'apple en cas de problème. C'est pas moi qui le dit, c'est APPLE.

Parce que si on suit ton raisonnement, autant reparler d'apple & flash. Le petit jeu du c'est la faute de flash, non d'apple, non de flash ... Et mais pourquoi ça fonctionne sur PC et pas sur mac ? Bref tu vois bien qu'il n'y a pas de sortie.

J'ai édité.
Et pour le reste j'ai simplement envie de dire c'est pas mon problème et en tant qu'utilisateur cela ne m'intéresse pas le moins du monde de savoir c'est la faute de qui précisément.

A partir du moment ou qqc est disponible sur l'app store, c'est la faute d'apple en cas de problème. C'est pas moi qui le dit, c'est APPLE.

Parce que si on suit ton raisonnement, autant reparler d'apple & flash. Le petit jeu du c'est la faute de flash, non d'apple, non de flash ... Et mais pourquoi ça fonctionne sur PC et pas sur mac ? Bref tu vois bien qu'il n'y a pas de sortie.

Apple ne vérifie pas que les Apps gèrent le multitâche, parce que ce n'est pas une obligation.

Je t'arrête tout de suite, Flash player fonctionne sur Mac ! Mais perso je le bloque.
Je ne suis pas mécontent de ne pas avoir Flash sur l'IPhone. Quand on sait que sur un MacBook Air 11", la différence d'autonomie avec ou sans Flash est de 2h. Sur un PowerMac G4 1,25 GHz mono cœur et 1 Go de RAM, j'ai pu lire une video sur YouTube en 720p pour la première fois, quand j'ai testé la version HTML5 de ce dernier… Bref. Ça en dit long sur l'optimisation de ce plugin.
Donc honnêtement, de savoir si c'est Apple qui n'en voulais pas ou si c'est Adobe qui a fait son caca nerveux… je m'en fou.
Flash Player n'existe pas sur l'iPhone ; le HTML5 est de plus en plus utilisé et ouvre donc la voie à des pages web moins lourdes pour le même contenu. Bref. C'est tant mieux !