Pourquoi ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 991102
  • Date de début
M

Membre supprimé 991102

Invité
C'est la question que m'a posée ma compagne il y a quelques semaines de cela.

Nous avons tous deux des smartphones de marque Xiaomi, le redmi note 8T avec double sim pour ma part (Fr/Be)

Quel serait selon vous le ou les meilleures argument(s) à lui offrir afin de passer d'un smartphone android vers iOS ?
 
pour mon cas, c'est l'écosystème
je suis full Apple à la maison, ça faisait sens de prendre un iPhone.
tout est interconnecté c'est le top.
Merci pour cette première réponse :)

De notre côté nous avons nos appareils PC/mobiles interconnectés via les logiciels que proposent Microsoft.

Cependant, le form factor de mon téléphone me fait horreur - l'impression de balader une brique - j'opterai donc pour un SE ou mini si passage à iOS.

Autre point que je déteste sur nos appareils actuels : la pub - à l'intérieur de certaines apps mais également via les navigateurs.

Pour m'en préserver, je m'étais orienté vers Adguard - cependant celui-ci créé moultes déconnexions de par son VPN intégré, et puis je ne suis pas tranquille à l'idée de laisser gérer l'intégralité de mon traffic via une seule et même entité - qui est derrière Adguard (??)

À bientôt 40 ans, je souhaiterais me faciliter la vie - ne plus "bidouiller".

L'iPhone est-il exempté de publicités sortie de boîte ? Et qu'en est-il de Safari ?
 
Il n'y a pas de pubs dans l'OS, ou alors il y a la possibilité de les désactiver.

Concernant Safari, il suffit d'installer un blogueur de pubs tiers et ça fonctionne bien. J'utilise l'app AdBlock Pro, et c'est parfait.

Mais effectivement, si vous n'êtes pas à fond dans l'écosystème Apple, c'est pas dit que l'iPhone vous convienne forcément. La plus grande force d'iOS, ça reste son intégration avec les autres appareils Apple. A mes yeux c'est l'argument principal des iPhones (bon, ça et les appareils photos et les processeurs, faut bien avouer).
 
Il n'y a pas de pubs dans l'OS, ou alors il y a la possibilité de les désactiver.

Concernant Safari, il suffit d'installer un blogueur de pubs tiers et ça fonctionne bien. J'utilise l'app AdBlock Pro, et c'est parfait.

Mais effectivement, si vous n'êtes pas à fond dans l'écosystème Apple, c'est pas dit que l'iPhone vous convienne forcément. La plus grande force d'iOS, ça reste son intégration avec les autres appareils Apple. A mes yeux c'est l'argument principal des iPhones (bon, ça et les appareils photos et les processeurs, faut bien avouer).
Je trouve ça dingue de devoir passer par des apps tiers même si celles-ci font le job - maintenant, j'ai parfaitement conscience qu'au stade où nous en sommes de par l'utilisation d'Internet au quotidien à travers le mobile - la guerre de la publicité est sans relâche !

Autre question : niveau sécurité ? iOS est-il plus secure que Android (mis à jour) ? Enfin, je dis Android mais pour ma part il s'agit de MIUI (...)
 
Apple vient d'indiquer il y a quelques jours qu'au cours des quatre dernières années, il y a eu entre 15 et 47 fois plus d'attaques malveillantes sur Android que sur iOS.
 
ma femme a un One+, moi un iPhone, je n'ai jamais constaté un quelconque pb d'un coté ou de l'autre.
à part un mail avec du phishing, je vois pas bien comment on va hacker mon téléphone en ayant un comportement normal du téléphone.
 
niveau sécurité ? iOS est-il plus secure que Android (mis à jour) ? Enfin, je dis Android mais pour ma part il s'agit de MIUI
On a souvent entendu le FBI aller quémander à Apple de bien vouloir déverrouiller un iPhone. Par contre, on a jamais entendu le FBI aller demander à Google / Samsung etc...
Niveau sécurité, vu que les apps sont validées et checkées avant d'arriver sur le store, (pas sur le PlayStore ...) ça limite. Pareil niveau pricacy, ça a rien a voir à mon sens. Après, tu utilises un smartphone d'une marque chinoise (qui obéit donc au régime de pékin, sinon ils n'existeraient juste pas) J'ai un peu de mal à t'imaginer te soucier de la sécurité et privacy dans le choix d'un smartphone.

Je trouve ça dingue de devoir passer par des apps tiers même si celles-ci font le job
Tout le monde ne veut pas bloquer les pubs, de plus ça peut des fois poser des soucis sur certains sites. C'est un fois pour chacun à faire. Le tien ne sera pas celui d'obligatoirement tout le monde.
Mais au moins, même si il existe des pubs sur iPhone (surtout dans les jeux) les apps en sont elles pour la grande majorité préservées, et encore heureux.

qui est derrière Adguard
 
Apple vient d'indiquer il y a quelques jours qu'au cours des quatre dernières années, il y a eu entre 15 et 47 fois plus d'attaques malveillantes sur Android que sur iOS.
J'imagine oui, surtout avec les apk premium disponibles sur les sites illégaux - même chose pour le play store au nombre d'applications hallucinantes et souvent louches.

Maintenant il y a également l'effet de mode Apple qui encourage certains pirates à cibler la marque de par son aspect "élitiste".

J'encouragerai limite la marque à devenir plus sévère et "fermée" encore si sécurité et tranquillité assurée - propos que je n'aurai pas forcément tenus il y a quelques mois de cela.
 
@edenpulse : hors Apple, et comme tu le sais, grand nombre des GSM sont Chinois - One plus (précédemment mentionné) compris.

Pour ma part, j'ai opté pour Xiaomi par facilité budgétaire, mon usage étant très basique - disons que je ne me pensais pas vraiment à tout cela - aujourd'hui mais sans tomber dans la parano, c'est une autre histoire.
 
bonjour

@A.Linoge il y a deux ans mon épouse et moi étions dans la même situation :tout les deux sous android avec un honor 10 et un samsung.
Nous sommes passé sur iphone car de plus en plus de choses de la vie courante (impôts,edf,mutuelle,sécurité sociale,banque,....) se règlent sur internet et là par des applications dédiées.
Donc priorité à la sécurité et aux mises à jour et l'iphone s'est imposé comme l'outils idéal. Aprés deux ans il n'y a aucuns regrets et au fur et à mesure nous passons et passerons tout vers Apple et comme tu le dis fini les bidouilles .
 
Bonjour @Francis27 :)

Merci à toi pour ce retour d'expérience.
Quels modèles avez-vous choisi ?

Il est vrai que le smartphone est devenu un outil indispensable de nos jours, ne serait-ce que pour valider un virement bancaire il est aujourd'hui au centre de quasiment toutes nos démarches les plus sensibles.

Je doute d'être ici piraté de par une utilisation très prudente de mon appareil mais la question que je me pose est finalement plus liée au traitement de mes données - où vont-elles exactement ?

Et puis, il y a aussi les mises à jour des applications Xiaomi qui me sont proposées bien trop souvent - cela m'agace - est-ce identique sur iPhone ?
 
Bonjour @Francis27 :)

Et puis, il y a aussi les mises à jour des applications Xiaomi qui me sont proposées bien trop souvent - cela m'agace - est-ce identique sur iPhone ?

Bonjour à toi,

Les applications Apple fournies avec le système sont mises à jour directement avec iOS (le système d'exploitation de l'iPhone).
En ce moment, depuis la sortie d'iOS 15, on a eu deux mises à jour mineures (dans le sens, qui n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités) du système pour corriger des bugs et des failles de sécurité.

C'est le cas presque tous les ans à la sortie d'une nouvelle version d'iOS mais quand le système commence à approcher de sa version finale en terme d'ajout de fonctionnalités, les mises à jours sont beaucoup plus rares en terme de fréquence et n'arrivent que ponctuellement pour corriger des failles de sécurité.
 
@A.Linoge mon épouse à choisi le 11 en rouge et j'ai pris le 11 pro max en vert mais si c'était à refaire j'aurais choisi le 11 pro pour le poids et la prise en main.
Il est vrai que c'est un budget un peu élevé mais on a toujours eu des bas de gamme android alors pour une fois on s'est fait une petite folie mais comme ces deux téléphones vont durer plus longtemps ça revient au même et franchement je ne regrette pas.
 
Bonjour.
Il est incorrect de dire qu'il n'y a pas de pub sous IOS. Car chaque application peut introduire de la pub pour son financement ou pousser vers ses fonctions Premium. Cependant il est possible de supprimer toutes les pubs dans tout le système (safari + app) comme blockada ou Adguard. Ainsi plus aucune pub dans safari et toutes les applications.
 
Quel serait selon vous le ou les meilleures argument(s) à lui offrir afin de passer d'un smartphone android vers iOS ?
Aucun !
Soit tu es - comme beaucoup ici - convaincu par iOS et/ou l'iPhone, soit il faut essayer pour s'en convaincre.
Pour ma part je ne cherche plus à convaincre, ni à argumenter.

80 à 90% de la population n'est pas convaincu, ne serait-ce qu'au niveau du prix. On peut faire le parallèle avec l'automobile où la majorité des acheteurs ne sont pas convaincus par le premium allemand (ou encore avec "l'automobile" électrique où beaucoup s'essayent à autre chose que Tesla).

Goûter au premium c'est y adhérer et sentir la différence. Beaucoup ne veulent pas essayer pour s'en convaincre, certains aussi essayent et ne sont pas convaincus. Et ça n'est pas grave !
Si certains sont heureux avec une Dacia, une TV Samsung et un smartphone Xiaomi, tant mieux pour eux.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et nicomarcos