iPhone 6s Poussière capteur photo iPhone 6s 64go

RST73

Membre confirmé
14 Décembre 2014
26
0
35
Bonjour tous le monde . Voici mon mon problème ... J'ai acheter chez orange un iPhone 6s hier , le modèle est parfait hormis une chose , j'ai observé de la poussière à l'intérieur du capteur photo arrière . Il s'agit de 3 minuscule poussière vraiment peu visible et une grosse visible toutes sont situé sur le côté de la lentille donc pas en face de l'obturateur et posé sous la vitre , donc cela ne gêne en rien pour prendre des photos . Ma question est la suivante , est ce que ça vaut le coup de le remplacé en garantie ? J'ai juste peur que ça empire je ne sais pas si la poussière est venu en même temps que la fabrication du téléphone ou pas ... Par la même occasion le faire échangée par un reconditionné ne m'enchante pas vraiment . Par expérience du Sav concernent d'ancien modèle d'Apple ou j'ai fait jouer de la garantie , j'ai toujours eu de mauvaise surprise sur les nouveaux iPhone échangé , plus le même défaut mais d'autres par exemple , donc j'en conclue que le 100% parfait n'existe pas
 
Salut

Vu le prix de la bête, tu peux retourner chez orange, leurs faire constater le problème et en demander un neuf sans poussières à la place.:D

@+
 
C'est ce que je me suis dit mais j'ai peur de tomber sur un autre iPhone avec un autre défaut ... Celui là est parfait avec une bonne colometrie ,aucune rayure au déballage , pas de problème d'écran ,bouton home impeccable , juste ces poussières dans l'optique photo qui gêne en rien car situé pas en face de la lentille ... En faite pour être clair j'ai juste peur que cela s'aggrave , car si ça reste comme ça cela ne me dérange pas . Le problème c'est que si j'attend un certains délai Apple va me filer un reconditionné ? Pour çela je suis indécis sur la suite des événements lol avec le 4s et le 5s j'en suis au moins à mon 8 eme Sav pour info et j'ai jamais eu un appareil sans défaut et c'est ça qui me fait hésiter à passer en garantie ce 6s
 
Ah Beh écoute je te remercie j'avais jamais fait gaffe mais mon 6s 64go acheté sur l'Apple store en septembre a aussi de la poussière dans l'appareil photo .. Du coup je pense que je demanderai dans les jours à venir un échange
 
Par contre si tu le fait passer en garantie Apple va te filer un reconditionné vu que tu la à acheté en septembre je pense ... T'en n'a vraiment beaucoup de la poussière ou ça reste minime ? Je jetterai un coup d'œil sur le 6s d'un collègue de boulot demain . Je serait pas contre un échange mais uniquement un neuf sous blister et ça c'est pas gagné ... Pour cela j'hésite et envie d'attendre voir si ça s'empire pas et que les poussières vienne bien du jour de la fabrication et que l'appareil soit bien "étanche " façon de parler bien sûre ;)
 
Par contre si tu le fait passer en garantie Apple va te filer un reconditionné vu que tu la à acheté en septembre je pense ... T'en n'a vraiment beaucoup de la poussière ou ça reste minime ? Je jetterai un coup d'œil sur le 6s d'un collègue de boulot demain . Je serait pas contre un échange mais uniquement un neuf sous blister et ça c'est pas gagné ... Pour cela j'hésite et envie d'attendre voir si ça s'empire pas et que les poussières vienne bien du jour de la fabrication et que l'appareil soit bien "étanche " façon de parler bien sûre ;)
Oui mdr je ne veux pas de reconditionné, j'ai eu trop de problème avec un 5s .. Mais comme tu dis c'est pas gagné !
 
Pareil , trop de problème avec le 5s notamment au niveau de l'écran qui avait du jeu , écran jaune et blanc d'un côté , bouton home qui craquait et problème de réseaux , sur les reconditionné le châssis et écran n'était pas parfait avec des rayures . Ma copine sur son 5c à eu aussi un problème d'écran , sur son nouveau 6 plus le téléphone crash en pleine appli ... Le 4s j'avais eu un problème de batterie il ne tenais plus du tout la charge . Enfin bref je croyait être épargné avec le 6s mdr . Je prend les version S car normalement les téléphones sont plus robuste et vue que sont des mise à jour des iPhone normal , j'ai plus confiance ... Dans tous les cas il m'arrive que des merdes ^^
 
Pareil , trop de problème avec le 5s notamment au niveau de l'écran qui avait du jeu , écran jaune et blanc d'un côté , bouton home qui craquait et problème de réseaux , sur les reconditionné le châssis et écran n'était pas parfait avec des rayures . Ma copine sur son 5c à eu aussi un problème d'écran , sur son nouveau 6 plus le téléphone crash en pleine appli ... Le 4s j'avais eu un problème de batterie il ne tenais plus du tout la charge . Enfin bref je croyait être épargné avec le 6s mdr . Je prend les version S car normalement les téléphones sont plus robuste et vue que sont des mise à jour des iPhone normal , j'ai plus confiance ... Dans tous les cas il m'arrive que des merdes ^^
Toi aussi tu as eu de beaux périples :p
Moi je change tout les ans je n'ai jamais de problème en grande majorité sauf quand je l'ai fait changer contre des reconditionnés ..
 
Ok ;) . Bon alors si tu veut savoir j'ai regardé un autre iPhone 6s à mon boulot et il y avait la présence d'une poussière en plein milieu du champs de vision de la lentille . Elle reste petite mais il yen n'a une quand même ;) . Sinon j'ai appelé Apple care et j'ai insisté que je le remplacerai uniquement par un neuf sous blister avec boîte et tous le reste et apparement il le ferait qu'un échange standard , donc pour moi ça veut dire reconditionné
 
Dernière édition:
Ok ;) . Bon alors si tu veut savoir j'ai regardé un autre iPhone 6s à mon boulot et il y avait la présence d'une poussière en plein milieu du champs de vision de la lentille . Elle reste petite mais il yen n'a une quand même ;) . Sinon j'ai appelé Apple care et j'ai insisté que je le remplacerai uniquement par un neuf sous blister avec boîte et tous le reste et apparement il le ferait qu'un échange standard , donc pour moi ça veut dire reconditionné
Je garde donc mon iPhone en septembre à la sortie du 7 je l'enverrai de manière à le revendre en état neuf ;)
 
Si vous allez chez orange ils ne pourront rien faire pour vous, même si vous venez de l'acheter il y a quelques heures. Du moment que le produit est déballé ils renvoient automatiquement sur Apple.

J'avais eu un soucis avec mon écran dès la première heure d'utilisation de mon iPhone 6s le jour de sa sortie. Ils m'ont renvoyé sur Apple, où j'ai insisté pour avoir un échange contre un téléphone neuf de leur stock. J'ai eu mon remplacement en insistant.

Sur mon nouvel iPhone pas de problème d'écran mais j'ai moi aussi il me semble eu ce problème de micro poussière dans la lentille. Effet de lumière, effet d'optique où je ne sais quoi d'autre, la Poussière a finalement disparu du jour au lendemain.

Je suis passé au 6s plus depuis. Mais je l'ai acheté directement en Apple Store. Problème d'écran (oui j'ai pas de chance lol), iPhone changé direct. Et la mon nouveau iPhone 6s Plus est nickel pour l'instant .