Poussières sur le capteur photo de tous les iPhone 7 Plus ?

SumParam01

Membre enregistré
16 Octobre 2016
4
1
32
Hello Guys !

Comme l'indique le titre je reviens de l'Apple Store opéra pour des problèmes de poussière à l'intérieur de la vitre du capteur photo.
On m'a changé l'iPhone une première fois, rebelote et en quantité plus importante!
Le Genius change alors une seconde fois l'iPhone (le dernier en stock) et encore une fois des poussières dans le capteur...
Je demande donc aux possesseurs d'iPhone 7 Plus si c'est quelque chose de fréquent et que chacun d'entre vous vérifie la présence ou non de poussière...

NB: Je joins une photo du diag du Génius

Merci à tous!
SumParam01

Diag_iPhone_Opera.jpeg
 

Fichiers joints

  • Diag_iPhone_Opera.jpeg
    Diag_iPhone_Opera.jpeg
    194 KB · Affichages: 668
Hello Guys !

Comme l'indique le titre je reviens de l'Apple Store opéra pour des problèmes de poussière à l'intérieur de la vitre du capteur photo.
On m'a changé l'iPhone une première fois, rebelote et en quantité plus importante!
Le Genius change alors une seconde fois l'iPhone (le dernier en stock) et encore une fois des poussières dans le capteur...
Je demande donc aux possesseurs d'iPhone 7 Plus si c'est quelque chose de fréquent et que chacun d'entre vous vérifie la présence ou non de poussière...

NB: Je joins une photo du diag du Génius

Merci à tous!
SumParam01

Voir la pièce jointe 111478
Tu as des exemples de photo prise avec les poussière ? J'ai un soucis de mon côté je voudrais voir si cela correspond !
 
J'ai le même problème sur Iphone 7 plus une poussière sur la vitre du gros capteur heureusement la poussière n'est pas au milieu de la focal mais au dessus
 
Bonjour, pas d'exemples. Les poussières sont trop proches du capteur pour apparaître sur les photos d'après ce que j'ai compris (et ce que je vois). Par contre, après 4 replacements et toujours le même "problème", j'ai décidé d'abandonner et de rester comme ça. Je trouve quand même dommage qu'à ce prix ce type de désagrément puisse apparaître mais bon, tant pis!
 
Bonjour, pas d'exemples. Les poussières sont trop proches du capteur pour apparaître sur les photos d'après ce que j'ai compris (et ce que je vois). Par contre, après 4 replacements et toujours le même "problème", j'ai décidé d'abandonner et de rester comme ça. Je trouve quand même dommage qu'à ce prix ce type de désagrément puisse apparaître mais bon, tant pis!

Que veux tu dires par trop proche du capteur ? Genre il est en plein milieu de la lentille ?
 
Je ne suis pas un expert en la matière. Mais d'après ce que je comprends, même si une particule se trouve en plein milieu de la lentille, elle ne sera pas visible lors de la prise d'un cliché (trop près de la lentille, d'un point de vue optique, c'est très peu probable de la voir sauf dans de rares cas). C'est juste rageant de débourser un prix monstre pour un smartphone, résistant à la poussière de surcroît pour qu'il se retrouve avec des particules...
 
Je ne suis pas un expert en la matière. Mais d'après ce que je comprends, même si une particule se trouve en plein milieu de la lentille, elle ne sera pas visible lors de la prise d'un cliché (trop près de la lentille, d'un point de vue optique, c'est très peu probable de la voir sauf dans de rares cas). C'est juste rageant de débourser un prix monstre pour un smartphone, résistant à la poussière de surcroît pour qu'il se retrouve avec des particules...

Bonjour,
je relance la discussion pour vous raconter aussi mon expérience. Voulant passer à un iPhone 7 Plus, j'ai vendu mon iPhone 6S Plus avec lequel j'avais pas mal de problèmes (coin haut/gauche sombre malgré plusieurs remplacements d'écran, batterie qui s'éteint même chargée, remplacée et qui perd vite de sa capacité...). J'ai acheté un iPhone 7 Plus gris alu et j'ai remarqué de la poussière voir des mini-filaments dans la vitre protégeant la lentille... vu le prix j'ai appelé le service client, très aimables mais proposent... d'aller voir un revendeur pour nettoyer la vitre! un appareil neuf même pas 2 jours et direct SAV...

J'ai refusé et j'ai demandé un remplacement, je reçois du coup le nouvel appareil et ça n'a pas manqué : de la poussière à nouveau dans la vitre protégeant le double objectif (pas bcp mais ça se voit sous la lumière du soleil). Je laisse tomber j'en ai un peu marre d'appeler, des aller-retours UPS... etc. Si ça continue comme ça pour le prochain iPhone, bah je vais faire comme certains de mes amis, j'achèterai un Android à 400€ et basta (je sais je veux pas que ça en arrive là, mais bon Apple ça fait des années qu'on les engraisse à acheter leur matériel industriel, certes, mais qui a des défauts de plus en plus ridicules pour le prix...)
 
Non il me semble pas les avoir. ;)
Après, pour ces deux problèmes, ça change rien au téléphone et ça touche pas non plus l'esthétique. Mes poussières se voient presque pas et je viens juste de les remarquer. Pour les craquements, faut que ce soit volontaire de la personne quand même.

Il est très rare, pour n'importe quel produit, quel que soit son prix, qu'il soit exempt de défaut malheureusement.
Faire remplacer son téléphone, c'est un peu risqué surtout si son téléphone n'a aucun problème et fonctionne parfaitement. Les téléphones de remplacement j'ai pas trop confiance perso. ^^
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Non il me semble pas les avoir. ;)
Après, pour ces deux problèmes, ça change rien au téléphone et ça touche pas non plus l'esthétique. Mes poussières se voient presque pas et je viens juste de les remarquer. Pour les craquements, faut que ce soit volontaire de la personne quand même.

Il est très rare, pour n'importe quel produit, quel que soit son prix, qu'il soit exempt de défaut malheureusement.
Faire remplacer son téléphone, c'est un peu risqué surtout si son téléphone n'a aucun problème et fonctionne parfaitement. Les téléphones de remplacement j'ai pas trop confiance perso. ^^

Tu as raison. Faut faire preuve de sagesse, j'ai remplacé tient toi bien (et j'en suis pas fier) mon iPhone 6 en 2015 pratiquement 5 fois pour avoir un écran sans fuites et un bouton Home qui marche bien (le problème des Boutons pour lesquels fallait forcer dessus...) bref comme toi je vais rester avec le mien tant pis il y a pas mort d'homme et comme tu dis c'est un peu la loterie les téléphones de remplacements... ;)
 
Les téléphones de remplacement j'ai pas trop confiance perso. ^^

Bonjour,
Normalement les téléphones de remplacement chez Apple sont des appareils neufs, contrairement à ce que font les autres marques ou l'on a des appareils reconditionnés.
 
Bonjour,
Normalement les téléphones de remplacement chez Apple sont des appareils neufs, contrairement à ce que font les autres marques ou l'on a des appareils reconditionnés.

Bonjour,

Non les téléphones de remplacement dans les Apple Store sont des reconditionnés. D'expérience j'ai toujours demandé aux Genius et toujours vérifié les numéros de séries qui sont des numéros de séries de téléphone reconditionnés.

http://consomac.fr/news-5252-un-proces-contre-les-iphone-reconditionnes.html
 
Le risque avec des procès comme ça c'est qu'Apple arrête de remplacer les iPhone..
Personnellement, j'apprécie pas du tout de recevoir un appareil reconditionné car j'ai acheté du neuf.. D'ailleurs, Apple n'a pas entièrement confiance en ces produits de remplacement, car au bout de 3 remplacements on peut demander un échange par un iPhone neuf.
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Oui, ce sont bien des reconditionnés. Ça fait 6 fois que je change mon 7 plus, avec à chaque fois de la poussière. Parfois plus, parfois moins. C'est très fâcheux, parce que je pense qu'en 2017, il est possible de prendre des précautions pour que ce genre de choses n'arrivent pas. Et le pire dans cette histoire, c'est que des smartphones bien moins cher ne disposent pas de ce "défaut". J'ai donc décidé d'abandonner et de rester avec mes poussières.
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Personnellement, j'apprécie pas du tout de recevoir un appareil reconditionné car j'ai acheté du neuf..
Allez, je te rassure, Samsung fait la même chose et je te défie de trouver la moindre trace sur un reconditionné. ;) Sinon ça ne change rien à la continuité de la garantie. :)
 
Allez, je te rassure, Samsung fait la même chose et je te défie de trouver la moindre trace sur un reconditionné. ;) Sinon ça ne change rien à la continuité de la garantie. :)

J'ai déjà fait remplacer mon 6s Plus à l'époque, sur 2 téléphones de remplacement l'un avait un défaut, l'autre était nickel. ;)
Je l'avoue que c'est très psychologique, mais j'ai clairement moins confiance en un produit reconditionné.
 
Personnellement j'aimerai bien voir cette histoire de poussière, si quelqu'un a un appareil photo très haute définition pour nous montrer le capteur photo arrière ^^