Power g4 et Mac os X

Dreadus

Membre confirmé
31 Octobre 2005
16
0
Bonsoir, j'ai recuperer un powermac g4, il tourne sous mac os 8.2 et j'aimerai un installer panther ou tiger dessus, lorsque que je met le dvd de tiger il me dit que " le disque est illisible pour cet ordinateur", j'aimerai savoir comment je peut installer Tiger. Merci

Salut

Est-ce que ton g4 est équipé d'un lecteur DVD...bêtement :confused:

Bon en fait je viens d'en installer un à l'instant lol, il lit bien le dvd mais il ne reconnait l'application enfin l'installer de tiger, j'aimerai booter sur le cd, mais je ne sais pas comment faire..

Dreadus a dit:
Bonsoir, j'ai recuperer un powermac g4, il tourne sous mac os 8.2
Ca, ce serait un exploit !!

et j'aimerai un installer panther ou tiger dessus, lorsque que je met le dvd de tiger il me dit que " le disque est illisible pour cet ordinateur", j'aimerai savoir comment je peut installer Tiger. Merci
Quel est l'origine de tes cd d'installation ? D'où proviennent ils ?

Ben en fait j'ai eu le powermac hier sans rien, aucun cd d'installation, j'ai deja un imac et j'ai acheter Tiger, donc je sais pas si c'est possible de l'installer sur le g4.

Ce n'est pas tellement le fait que ce soit possible ou pas mais avant tout le fait que ce n'est pas autorisé. Ton DVD de Tiger ne t'autorise qu'à l'installer sur une seule machine, pas sur 2. a moins que tu n'ai acheté une édition familiale (5 licences), tu va être obligé de racheter une copie de Tiger.

Une fois dans la légalité, il te suffit de démarrer sur le CD d'install en laissant appuyé sur "c" pendant le démarrage, un G3 fonctionne sur tiger donc un G4...

Mieux vaut avoir 256 mo de ram mini.

Moi je trouve ça oas très juste quand même: ne pouvoir l'installer que sur un seul ordi c'est peu.
Au fait je me suis toujours demandé: si on essaye d'installer MacOs sur un deuxième ordinateur, il va me dire que j'ai déjà installé le programme, ou je dois juste ne pas essayer? Et si il me dit que c'est impossible d'installer, comment le DVD le "sait"-il? Quand on installe on bloque le DVD (même si on a pas de SuperDrive?)?
Merci pour vos réponses :)

maxlondel a dit:
Moi je trouve ça oas très juste quand même: ne pouvoir l'installer que sur un seul ordi c'est peu.
Au fait je me suis toujours demandé: si on essaye d'installer MacOs sur un deuxième ordinateur, il va me dire que j'ai déjà installé le programme, ou je dois juste ne pas essayer? Et si il me dit que c'est impossible d'installer, comment le DVD le "sait"-il? Quand on installe on bloque le DVD (même si on a pas de SuperDrive?)?
Merci pour vos réponses :)

Il n'y a aucunes restrictions sauf celle qui fait que le cd d'install livré avec une machine ne fonctionne qu'avec ce type de machine, soit un CD livré avec un imac G5 ne fonctionnera pas avec un powermac.

Par contre avec un DVD acheté à part, tu peux l'installer X fois sur X machines, pas de soucis, si ce n'est la loi.

maxlondel a dit:
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais je me permet juste de rappeler que c'est pour cela qu'il existe une édition familiale comportant 5 licences pour à peine un peu plus cher.
Ensuite, tu dois comprendre que nous ne pouvons pas t'aider ici, publiquement, à comprendre les éventuels mécanismes de protection de MacOS X ou tout autre logiciel, même si ce n'est que pour satisfaire ta curiosité et que tu ne souhaites pas contourner ces protections.
Voilà, ceci étant dit, jaipatoukompri a, je crois, répondu à ta question. ;)