Power Mac Cube

badvallu

Membre actif
1 Mars 2005
103
4
43
Flack
Je viens de faire l'acquisition d'un Power Mac G4 Cube 450Mhz, 20Go DD, 128MoRam, graveur CD-RW. Je n'ai pas encore reçu la bécane mais j'aimerais avoir votre avis pour faire l'upgrade.
1.Voilà j'aimerais mettre un lecteur-graveur de DVD. Ou au moins un lecteur de DVD pour regarder mes videos . Mais j'ai entendu que mettre un autre lecteur/graveur que celui fourni m'empêchera de booter sur les cd d'installations. C'est vrai? ou je peux mettre n'importe quel graveur mange-disque?
2. Changer le disque dur sera primordiale, bon là ça doit être un 3",5. Je dois pouvoir aller jusqu'à 120Go maximum ce qui est suffisant. Le mieux serait un 7200 tr/s pour la rapidité. Mais je me pose la question du bruit et de la chaleur. En effet, il n'y a pas de ventilo dans le cube, donc il est très silencieux. Je n'aimerais pas que cela soit remplacer par celui d'un avion au décollage, c'est-à-dire du disque dur, ni que la chaleur de celui-ci ne le grille.
Alors si vous pouviez m'aider à trouver un lecteur-graveur DVD et un disque dur silencieux et peu bruyant je suis preneur.

Merci.

C'est pratique et très utile cet article mais il ne précise pas de modèle de disque dur ni de modèle de lecteur/graveur DVD. Bon les cartes accélératrices c'est trop chaud pour moi.

C'est pratique et très utile cet article mais il ne précise pas de modèle de disque dur ni de modèle de lecteur/graveur DVD. Bon les cartes accélératrices c'est trop chaud pour moi.

Un Superdrive pour ton cube ?

Pour les DD en effet la limite est de 120 Go, pas de support 48 bits big drive sur le bus IDE interne du cube.

Sinon pour la carte accélératrice ce n'est pas si compliqué que ça, après c'est pas forcément donné, environ 350 dollars pour un G4/1.8 Ghz. Mais bon c'est une machine unique aussi ! :D :D :D

J'ai vu mais est-ce-que tout est obligé de coûter aussi cher?
Un mange-disque normal coûte ce prix en magasin, 160$. J'en ai vu plein, moins cher. Comme celui-ci: http://www.internity.fr/product_info.php?cPath=48_54_77&products_id=4615. Mais est-ce-que cela ne va pas empêcher le cube de booter sur les cds d'installation.

Le problème c'est que ce lecteur n'a pas forcément la même forme que celui utilisé par Apple. Et tu ne pourras probablement pas l'installer (en fait c'est quasi sur comme pour les iMacs DV ou il faut un type particulier).