Power-Point: de Windows vers un MAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet LouisB
  • Date de début Date de début

LouisB

Membre enregistré
25 Février 2008
7
0
Canada
Il m'est présentement impossible d'ouvrir les présentations P-P sur mon MAC à partir de fichiers P-P préparés/transmis d'un PC-Windows. P-P se présente en boucle et exige un "force quit". S'agit-il d'une façon de configurer le logiciel P-P du MAC?
Merci :confused:

Il m'est présentement impossible d'ouvrir les présentations P-P sur mon Mac à partir de fichiers P-P préparés/transmis d'un PC-Windows. P-P se présente en boucle et exige un "force quit". S'agit-il d'une façon de configurer le logiciel P-P du MAC ?
Non. Plus probablement de l'utilisation de transition ou d'effets incompatibles. PowerPoint est certainement dans la série Office le logiciel qui présente le plus de problèmes de compatibilité.

S'il s'agit de fichiers en .pps (ceux qui se lancent automatiquement) il est parfois possible de les ouvrir en changeant l'extension en .ppt et d'en visionner quand même le contenu. Une autre piste possible, c'est d'essayer de l'ouvrir avec OpenOffice.org/NeoOffice : ces logiciels étant un clone de la version 2003 de Windows sur une grande partie des aspects, il n'est pas impossible que tu aies plus de succès... Sinon, demande à ton correspondant de transmettre le fichier au format PDF (on peut le faire aussi avec des présentations PowerPoint, en perdant au passage certaines transitions et effets, mais en général ce n'est pas vraiment un problème ;))

Non. Plus probablement de l'utilisation de transition ou d'effets incompatibles. PowerPoint est certainement dans la série Office le logiciel qui présente le plus de problèmes de compatibilité.

S'il s'agit de fichiers en .pps (ceux qui se lancent automatiquement) il est parfois possible de les ouvrir en changeant l'extension en .ppt et d'en visionner quand même le contenu. Une autre piste possible, c'est d'essayer de l'ouvrir avec OpenOffice.org/NeoOffice : ces logiciels étant un clone de la version 2003 de Windows sur une grande partie des aspects, il n'est pas impossible que tu aies plus de succès... Sinon, demande à ton correspondant de transmettre le fichier au format PDF (on peut le faire aussi avec des présentations PowerPoint, en perdant au passage certaines transitions et effets, mais en général ce n'est pas vraiment un problème ;))

+1
Je n'arrête pas de le dire à tous les forcenés des .pps! En plus, le pdf est vraiment beaucoup plus léger, et bien plus universel.

et sinon passer par les suites bureautiques à la office, en ligne ( gratuit)
les 2 plus performantes , Zoho ou googlepresentation ou autres modules freethink google etc ( netvibes igoogle etc )

(googlepresentation via un compte gmail , ou lire directement dans l'interface gmail via Firefox)

et sinon passer par les suites bureautiques à la office, en ligne ( gratuit)
les 2 plus performantes , Zoho ou googlepresentation ou autres modules freethink google etc ( netvibes igoogle etc )

Salut à Tous,

J'ai le mm problème pour ouvrir les PPS et souhaiterais monter soit néooffice ou soit openoffice.
Malheureusement ces 2 logiciels ne sont plus téléchargeables sur l'Imac os x 10,3. Les versions sont réservées aux PPC 10,4 ou intel

à +

+1
Je n'arrête pas de le dire à tous les forcenés des .pps! En plus, le pdf est vraiment beaucoup plus léger, et bien plus universel.

Pas pire..pas pire ton conseil...mais il faut débourser Meg$ pour LE fameux logiciel qui sert à convertir en pdf?
laisse-tu sous-entendre qu'une version clone est disponible somewhere.... "gratos"? :D

...... Sinon, demande à ton correspondant de transmettre le fichier au format PDF (on peut le faire aussi avec des présentations PowerPoint, en perdant au passage certaines transitions et effets, mais en général ce n'est pas vraiment un problème ;))

:confused: ..."on peut le faire aussi avec des présentations PowerPoint" :confused:
.....je peux convertir en pdf à partir de PowerPoint?

Merci Aliboron pour l'astuce de modifier en ppt ce que je reçois en pps...ça marche! :up:

Pas pire..pas pire ton conseil...mais il faut débourser Meg$ pour LE fameux logiciel qui sert à convertir en pdf?
laisse-tu sous-entendre qu'une version clone est disponible somewhere.... "gratos"? :D

Non, mais tu peux convertir en ligne, sur un site comme Mediaconvert, par exemple. En revanche, si c'est toi qui conçois le document, tu peux, tu ne l'ignores pas, le créer directement en pdf.
;)

Non, mais tu peux convertir en ligne, sur un site comme Mediaconvert, par exemple. En revanche, si c'est toi qui conçois le document, tu peux, tu ne l'ignores pas, le créer directement en pdf.
;)

:heu: Merci schwebb, oui en effet j'étais ignorant de ces astuces...

Tu pourrais m'expliquer comment tu as procede, s'il te plait ? Moi je n'y suis pas arrive​
Ben, tu cliques sur l'icône de la présentation, tu tapes la touche <Entrée> ce qui met le nom du fichier en mode édition et tu remplaces le s final de .pps par un t. Et voilà, ton ducment .pps devient un document .ppt (après validation dans le dialogue qui te demande confirmation, bien sûr).

A partir de quel point observes-tu autre chose ?