Powerbook 15,2 questions

steinway

Membre actif
27 Janvier 2002
845
86
47
Schweiz
stagesjo.free.fr
desole je sais que le sujet a ete traite 140000 fois mais je voudrais etre sur avant achat ici en Allemagne :

-peut-on changer un clavier allemand de PB 15,2 en un clavier francais ?
si oui, est-ce que qq'un l'a fait ? est-ce difficile a faire soi-meme ? ca coute combien ?

-y a t'il des problemes avec l ecran qui me parait un peu fragile (pixels morts apres une utilisation "normale" par ex)

d'avance merci

Le clavier du Ti s'ouvre comme sur les Wall street (aucun outil nécessaire). C'est par là qu'on installe la RAM. Il reste accroché par une nappe qui semble être branchée avec un cavalier (je viens de jeter un oeil). A mon avis, c'est rien à faire.

Pour l'écran, je le pensais aussi. Celui que j'utilise à tous ces pixels (Ti 500, première génération) mais à toujours sifflé hors secteur. Maintenant, lorsque je l'utilise plus de 4 heures de suite, il siffle même sur le secteur et je dois baisser la luminosité pour éviter un papillotement désagréable. Cette machine à fait plus de 3600 km sur le porte-bagages de mon vélo. Pas mal. On verra si le 17" est aussi robuste. Je persiste à croire cependant, que les Wall street (et particulièrement le pismo) sont plus robustes.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steinway:</font><hr /> desole je sais que le sujet a ete traite 140000 fois mais je voudrais etre sur avant achat ici en Allemagne :

[/QUOTE]

trés souvent :zen;

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steinway:</font><hr /> -peut-on changer un clavier allemand de PB 15,2 en un clavier francais ?

[/QUOTE]

oui le clavier est amovible !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steinway:</font><hr /> si oui, est-ce que qq'un l'a fait ?

[/QUOTE]

beaucoup de monde !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steinway:</font><hr /> est-ce difficile a faire soi-meme ?

[/QUOTE]

a mon avis tu le fera pas toi même ! pour avoir un clavier français tu va voir un centre de maintenance agrée apple, qui commandera le clavier (entre 100 et 150 ? en échange standart)
et fera le montage, et il reprendront obligatoirement t'on ancien clavier pour le renvoyer (c'est forcement un échange standart)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steinway:</font><hr /> ca coute combien ?

[/QUOTE]

voir question précedente

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steinway:</font><hr /> -y a t'il des problemes avec l ecran qui me parait un peu fragile (pixels morts apres une utilisation "normale" par ex)

[/QUOTE]

faut juste mettre une petite feuille de papier sur le clavier quand tu ferme l'écran, pour les pixels mort tu n'est pas a l'abris et quelque soit le fabricant de la dalle LCD !!