Powerbook 15" à 1,5 ou 1,67

• Créateur du sujet Créateur du sujet Denino
  • Date de début Date de début

Denino

Membre enregistré
3 Mai 2005
2
0
44
Bonjour à tous,

Je suis un futur switcher convaincu mais avant de faire mon choix définitif sur le type de powerbook j'aurais besoin de vos conseils.

J'ai retenu deux possibilités :

- Le pwb 15" 1,67ghz Superdrive avec 1 giga de ram.

- Le pwb 15" 1,5 ghz en ajoutant le Superdrive avec 1 giga de rame et avec l'économie réalisée j'opterais pour la borne airtunes ou le sac à dos (ou encore de la ram).

Je suis webdesigner donc généralement je ne travaille pas avec de gros fichiers mais j'utilise souvent plusieurs softs en même temps.
Est-ce que la différence entre le 1,5 et le 1,67 est elle suffisamment importante pour justifier le premier choix ?

Merci d'avance

Si tu veyx mon avis je prendrais le 1,5Ghz, et un graveur externe Double couche qui sera plus rapide.
C'est pas 167MHz en moins qui vont faire voir la différence.
En plus si tu mets 1Giga de ram, c'est tout bon. Et comme tu dis avec ce qui te reste tu peux acheter une housse pour le transporter ;)

Bah c'est probablement un peu bête, mais personnellement j'opterais pour le dernier modèle, tu peux toujours t'offrir (ou "te faire offrir" ;) ) une borne wi-fi par la suite (ce n'est pas tout à fait indispensable dans un premier temps...), quant au sac, l'investissement n'est pas bien important...

Le PB 1,67GHz avec 1Go de RAM est le modèle que je possède actuellement et que j'utilise comme machine principale. Je fais moi aussi du web-design et je peux te garantir que le ptit PowerBook s'en sort admirablement bien! Lorsque je boss, j'ai systématiquement d'ouvert: le Finder, Safari, Mail, Proteus, iCal, iPhoto, Aperçu, Extensis Suitcase, Photoshop, Illustrator et alternativement InDesign/Dreamweaver/Flash. Même en travaillant sur des fichiers de poids relativement important, l'os reste stable, la navigation est fluide et les diverses opérations que tu effectues sur tes programmes sont rapides, un vrai must :up:

En choisissant un PowerBook, c'est clairement la déception assurée... de ne pas avoir fait le geste plus tôt. :rolleyes: ;)

Bonsoir et bienvenue sur macgé Denino :coucou:
Denino a dit:
...Je suis webdesigner donc généralement je ne travaille pas avec de gros fichiers mais
j'utilise souvent plusieurs softs en même temps...
tu peux lire le fil de dcz_ à ce sujet qui est très bien documenté
dcz_ tu peux nous donner le lien s'il te plaît ;)

MMh dans le webdesign, belge, francophone et étudiant, serais-tu de l'heaj ? :D

Sinon je suis bien ton raisonnement mais jusqu'à présent je ne suis pas sur que la performance du 1,5 soit si en dessous du 1,67...là est vraiment la question vu le premier commentaire il y a matière à débat et ça me fait douter...

Ce qui fait pencher la balance c'est le temps d'attente pour une configuration à la demande, alors que pour la version standard les stocks sont courants.

Encore des avis?

Denino a dit:
MMh dans le webdesign, belge, francophone et étudiant, serais-tu de l'heaj ? :D
Ah non, désolé ;)

Denino a dit:
Sinon je suis bien ton raisonnement mais jusqu'à présent je ne suis pas sur que la performance du 1,5 soit si en dessous du 1,67...là est vraiment la question vu le premier commentaire il y a matière à débat et ça me fait douter...
Je n'ai jamais testé le Pb 1,5 avec 1Go de RAM donc je ne peux te répondre objectivement... Je doute tout de même que la différence soit flagrante entre les 2 modèles ceci dit :rolleyes:

Denino a dit:
Ce qui fait pencher la balance c'est le temps d'attente pour une configuration à la demande, alors que pour la version standard les stocks sont courants.
Ah ouais ça c'est clair... à toi de voir ;)

A+ :coucou: