Powerbook 15" - Problèmes écran toujours

NicoMac

Membre actif
19 Juillet 2002
112
7
57
La Côte, Suisse
Bonjour,

Voilà que j'ai à nouveau un problème d'écran sur mon PB 15" acheté en octobre.

Pour résumer la situation, les tâches blanches étaient apparues environ trois semaines après l'achat ainsi qu'une portion très ombrée du quart inférieur droit de l'écran.

Cette zone plus foncée était d'ailleurs beaucoup plus gênante que les tâches blanches et avait provoqué une belle réaction d'étonnement de la part du SAV auquel j'ai confié mon PB pour changement de l'écran.

Ce changement d'écran, intervenu début décembre, m'avait à nouveau rendu heureux avec un PB impeccable (je n'ai pas eu d'autres problèmes que celui-ci). Malheureusement, et depuis ce week-end, voilà que cette tâche sombre réapparaît, exactement au même endroit que sur l'écran précédent !

D'après les forum Apple, je ne suis pas le seul à souffrir de ce problème d'ailleurs, certains en sont à leur troisième écran :

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.599e9b34

Déçu donc et espérant qu'un second changement d'écran permette malgré tout de résoudre définitivement le problème.
 
je viens de me rendre compte aujourd'hui que le mien (semaine 48, dc normalement exempt de taches blanches) presentait une zone legerement plus sombre dans le quart "sud est"
smile.gif
(mais proche du centre quand meme)

tout ce que j'espere c que ca va pas augmenter parce que la faut le voir (en fait une fois qu'on la reperé on focalise dessus et la c genant
smile.gif
)
 
Tu peux faire une capture?
 
Mais si ca devrait marcher...
 
euh je pourrais faire une photo (numerique) de l'ecran ui mais deja moi g du mal a le voir dc je presume que sur une photo on va rien voir.

Par contre si un jour sa augmente et qeu ca devietn genant promis vous l'aurez la photo
smile.gif
 
Si tu prends une photo de l'écran, on pourrait peut-être voir qqch mais une capture d'écran ne servirait à rien car le problème vient de l'écran et non pas d'un logiciel !
 
Mais un logiciel comme Pixelcheck...
 
vincmyl a dit:
Mais un logiciel comme Pixelcheck...
...ne servira à rien non plus. PixelCheck sert à contrôler les pixels, mais ne détecte pas les problèmes de "lampes" qui servent à donner les impulsions électriques qui donnent sa luminosité à l'écran.

Un conseil : Dès que le problème sera encore plus visible, fais changer ta dalle LCD par Apple...
 
Effectivement, une capture ne sert à rien.

Ce qui est étonnant, c'est la rapidité avec laquelle le "mal" se développe. J'ai constaté l'apparition de la zone ombrée dimanche. La tâche prend de l'ampleur et se fonce de plus en plus.

Je pense que le (second) changement de dalle s'imposera d'ici une quinzaine.

A+
 
question es ce fortement ombré au point de se voir sur une image ou es ce que cela ne se voit que sur un fond blanc ?

moi j ai le sentiment d'avoir une légère zone plus sombre mais uniquement sur le centre droit et tres peu visible sur fond uni uniquement ! de plus ca fait bien un mois que j ai vu ca et aucune progression ! bref si ca en reste la pas bien grave mais c'est vrai qu avec tout ce qu on a lu ca fout les boulles comme on dit !
 
Quand je lis tout ces problèmes avec les 15'' je me dis que j'ai bien fait de ramener le mien (un 15'' 1,25Ghz superdrive que j'ai gardé quand même une semaine, mais qui a eu tous les problèmes "classiques" des 15'': tâches blanches, partie droite de l'écran plus sombre, adaptateur secteur qui déconne). Je me suis fais remboursé sur le champ.

Je suis tellement content avec mon 12'' actuel. Maintenant je suis certain que je n'achèterais jamais la première génération de n'importe quelle nouveauté d'Apple...
frown.gif
 
polo50 a dit:
question es ce fortement ombré au point de se voir sur une image ou es ce que cela ne se voit que sur un fond blanc ?

Ca ne se voit que sur fond clair. Sur le fond uni au démarrage du PB, on voit bien un demi-cercle plus foncé en bas à droite de l'écran.

La tâche se révèle bien quand je promène la fenêtre d'un document Word vierge de gauche à droite : il y a une sorte de barre verticale qui délimite la zone la plus foncée.
 
J'ai le meme probleme que toi. Tache plus sombre vers le centre qu'on voit plus sur fond clair....super il date de la semaine 37 et n'avait rien jusqu'a présent...super decu en plus c'est venu presque d'un coup a la sortie d'une veille.
Que dois je faire attendre encore un peu ou envoyer en SAV...je veux etre sur que ca soit résolu et pour finir il n'a aucun pixels défectueux alors...
 
vincmyl a dit:
J'ai le meme probleme que toi. Tache plus sombre vers le centre qu'on voit plus sur fond clair....super il date de la semaine 37 et n'avait rien jusqu'a présent...super decu en plus c'est venu presque d'un coup a la sortie d'une veille.
Que dois je faire attendre encore un peu ou envoyer en SAV...je veux etre sur que ca soit résolu et pour finir il n'a aucun pixels défectueux alors...

Oui, je viens de lire ton post. Désolé et bienvenue au club quand même. C'est exactement de la même façon que ça s'est passé chez moi. Un mois nickel avec mon deuxième écran et hop, sortie de veille et une tâche plus sombre. Et qui tend à s'assombrir au fil du temps.

J'ai pris contact avec le centre agréé qui m'avait déjà changé l'écran et ils sont prêt à le faire une seconde fois sous garantie. Seulement, j'aimerais évidemment être sûr de ne pas avoir à y faire un tour dans un mois pour le même problème. On regarde ça en début de semaine prochaine et je te tiens au courant de ce qu'on décide.

A+
 
Oui surtout, pas que ca arrive une seconde fois...