peut-être rien du tout...
J'ai déjà eu des problèmes de wifi vraiment étranges du style : repère tous les réseaux wifi sauf le mien, se connecte quand il en a envie etc... Je ne sais pas ce qu'il y a dans les entrailles du powerbook 3400c mais si c'est une carte réseau un peu exotique, ca peut venir de là.
Bon, one more time, moi, ça n'est pas un 3400c, mais un Pismo équipé d'une carte Airport tout ce qu'il y a de plus standard !
Maintenant ca peut être tout à fait autre chose aussi... tu as essayé en supprimant momentanément le code WPA de ton wifi?
Ben ça ne change rien, d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à me connecter à mon réseau, quoi que je fasse, il se connecte à Free WiFi, et ne veut rien savoir (je pense que s'il se connectait à mon réseau, je verrais apparaitre les adresses ip dans les zones dédiées, or ça n'est pa le cas. Il le voit, mais refuse de s'y connecter. Et ça n'est pas un problème d'adresse MAC (j'utilise des baux DHCP permanents), puisque sous OS X, il s'y connecte sans aucun problème, depuis la même carte Airport.