Powerbook et lecteur CD externe

scoubidu87

Membre enregistré
6 Octobre 2004
2
0
76
92
Bonjour,
J'ai un Powerbook520 ?? et je voudrai lui connecter un lecteur de CD. Pour l'heure ce dernier n'est pas reconnu, je sais pour l'avoir vu sur le Performa 5200 qu'il doit manquer un fichier mais lequel et où aller le charger ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

j ai branche sur mon pbook un lecteur DVD externe apres que le lecteur d origine ait rendu l ame.Il y a une procedure (dont je ne me souviens pas mais que je peux retgrouver) sur l ordre d allumage du lecteuer externe et de l ordi.
Que dit l ecran au branchement. Essaies de tout debrancher puis brancher le lecteur externe et ensuite l ordi et si ca ne marche pas faire l inverse.Je crois qu il faut d abord brancher le lecteur puis l ordi.
Je ne me souviens pas avoir place un programme. JD

Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont répondu,

Je ne reçois aucune réponse à l'écran mais je constate que le lecteur CD n'apparait pas sur le bureau. J'ai eu un Performa et il y avait un fichier qui permettai la reconnaissance du lecteur en question. Maintenant question annexe si possibilité de trouver ce fichier comment le "récupérer" sachant que je n'ai qu'un PC connecté au Net ??
Merci de votre aide.
Cordialement.

je viens de retrouver ds un vieil univers mac le témoignage d'un gars qui aV le même problème sauf ac un PB 5300 et apparemment c en fait que les ports SCSI de certains PB ne sont pas alimentés. Le bonhomme en question a donc démonté son lecteur et il a mis un strap qui manquait sur le connecteur "Team Power" et le tour est joué !

PS : ça a l'air évident ce que je dis mais moi j'en sais trop rien , g fait que citer, lol ! ;) ;) ;)