PowerBook et TV ? + question mémoire

Sophiesophie

Membre enregistré
7 Janvier 2006
6
0
Bon allez, c'est pas grave, je vais avoir l'air d'une truffe mais je pose qd même ma question : est-ce que je peux regarder la télé sur mon (futur) PB ? et si oui comment ? il faut rajouter qqch ou "ça marche tout seul" ?
(et je n'ai que des Mac depuis 1989...)
2e question : je fais du ttx, excel, internet et un peu iphoto et imovie ; est ce que passe d'entrée à 1Go de mémoire ou je reste à 512 ?
Merci pour les bonnes âmes qui voudront bien me répondre,
Sophie
(Imac 17' qui rame qui rame qui rame...... en attendant de passer au PB 15')

Bonjour et bienvenue,

Plusieurs réponses à ta question:
1) si ton fournisseur d'accès est Free tu peux directement recevoir leurs flux télé sur ton ordinateur grâce au logiciel VLC; http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

2) si tu as un autre fournisseur, il faut que tu te tournes vers d'autres solutions comme des cartes TV, et encore mieux (sans grosse installation, mais plus cher) un boîtier télé eye TV de chez ElGato
un truc dans ce style là: http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4891

Concernant la mémoire, 512 Mo c'est déjà très bien pour ce que tu fais, mais si tu as l'occasion de passer directement à 1 Go pourquoi pas (ça change la vie). La mémoire sur le site d'apple est en revanche trop chère, alors si tu as un bon plan ailleurs n'hésite pas (ça ira mieux pour des logiciels comme iPhoto mais aussi pour word ou excel très gourmands par ailleurs). En plus ton PB vieillira moins vite et fera tourner des logiciels dans encore quelques années avec 1 Go: ça peut s'avérer être un plus à la revente (si tu arrives à t'en séparer).

Voilà en espérant avoir pu t'aider.

@ tantôt.

Bonsoir et bienvenue,

Sophiesophie a dit:
(Imac 17' qui rame qui rame qui rame...... en attendant de passer au PB 15')
Quel iMac 17" ? quelle application ? quelle taille de mémoire ?

Pardon je réponds tard...
Imac G4 800 MHz augmenté à 768 Mo pour rien... Rame sur Iphoto, Imovie n'en parlons pas et surtout Internet quel que soit le navigateur. Pas sur tous les sites mais Yahoo par exemple. Suis en adsl et c'est pareil pour Noos et Wanadoo.
Il doit sans doute y avoir qqch à faire (c'est pas trè!s normal) mais quoi ?

Ben c'est quoi ton système?? OS X 10.2, 10.3? Parce qu'avec panther (10.3) ou Tiger (10.4) et 768mo de RAM, ça devrait aller quand même!

Tu aurais un G3 400 ou 500 je comprendrais parce que ça peut ramer un peu mais sur ta machine il y a peut-être un sérieux entretien à faire?! (faire un peu de place sur le disque dur, réparer les autorisations, effectuer les scripts de maintenance avec un utilitaire comme Onyx, voire formater si le disque dur est trop fragmenté et réinstaller un OS X tout beau tout propre). Ou alors c'est un tout autre problème, et il faut vérifier aussi que Classic soit pas lancé, qu'il y ait pas de logiciel de P2P qui tourne et bouffe toutes les ressources, que tu as pas un certain modèle d'imprimante HP dont certains drivers mal programmés fait mouliner la machine pour rien, etc...:zen:

Sinon iPhoto est réputé lent par contre.

Il faut voir aussi quelle version d'iPhoto et iMovie ? les version avant 5 ne sont pas très rapides rapides... :(