Upgrade géant d'un PowerBook

Ok vous nous tenez au courant de la durée de vie ?
 
Bha, je l'ai monté dans une palourde (1999), c'est un ssd IDE donc pas de soucis pour ton PB, t'as de la chance l'upgrade est simple sur un Titanium :)

Oui, je l'ai démonté des dizaines de fois, et c'est très rapide!

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

Après, je perd un peu d'espace disque; déjà que je suis souvent à 5Go...
Il n'y a pas une histoire comme quoi il y aurais des boîtiers pour se servir de son DDI comme DDE?
 
Nickel, je vais chercher ça chez MacWay...

Encore merci pour ton aide!

---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h30 ----------

Un boitier externe usb ou fw vide pour y loger ton ancien disque ? si c'est la question, oui ça existe à tout les prix ... :)

J'en ai un; est il bon? Je crois que oui, mais une confirmation ne fait jamais de mal! Voilà ces caractéristiques:
oîtier aluminium USB 2.0 pour disque dur IDE 2,5" Boîtier aluminium USB 2.0 pour disque dur IDE 2,5" Argent, boîtier disque dur externe, connexion: port USB 2.0, taux transfert: 480 Mbps, alimentation via USB, Hot-Plugin tout comme Plug and Play Support, dimensions: (B)70 x (P)120 x (H)10 mm, câble USB incl., pochette de protection, CD avec instruction et pilote (UA0040A)
 
J'en ai un; est il bon? Je crois que oui, mais une confirmation ne fait jamais de mal! Voilà ces caractéristiques:

Je déjà essayé ce genre de boîtier (chez grosbill je crois), et franchement 90% des boitiers des assembleurs PC, c'est vraiment de la camelote. Si on veut un truc à la hauteur de nos Macs, faut prendre chez OWC ou équivalent (avec un intérieur bien conçu, système anti-vibration et des bonnes puces).

Ton type de boîtier, le DD ne tient pas que par le port ATA ... il n'y a pas de vis à l'intérieur ni rien qui sert bien le DD ! C'est vraiment juste pour dépanner mais pour mois ça montre bien le nivellement par le bas que le monde PC a fait dans la micro ...
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Je vois l'idée... Enfin, moi, c'est juste pour une utilisation fixe, pas nomade donc si c'est juste un problème de fixation, ça ira!
Sachant que je veut un prix minimum!
Au pire, je revend ce disque interne...
 
......
Au pire, je revend ce disque interne...

Oué mais non, ça sert souvent un disque externe .... :)
Rien que pour faire des images des différents Os X en cas de réinstallation, après pour réinstaller Mac Os sur un PPC il faut un disque externe Firewire et pas ce gourer dans les options de partitionnement qui ne sont pas les mêmes pour un disque bootable sous architecture intel .... c'est chiant ça d'ailleurs !
 
C'est vrai mais j'ai déjà un DDE... Et ce DDI ne fait que 40 Go (donc 37) je crois...
Tu va me dire; le SSD ne fait que 35...
 
  • J’aime
Réactions: melaure