Upgrade géant d'un PowerBook

Dans le sujet "Combien de Mac avez-vous chez vous" ou tu postes souvent ...
 
Merci de tes judicieux conseils. Moi je trouve cela utile; j'ai peut être mes raisons!
De rien, c'est un plaisir.

Mais tu vas mettre beaucoup d'argent dans un machine totalement obsolète face à YouTube (Flash en général) pas de jeux vidéos ....

Soit, fais ce qu'il te plaît.
 
Quand c'est pour sa collection, ce n'est pas pareil. Et autant le faire tant que les produits sont dispos. Va trouver des cartes accélératrices 68k ou PPC aujourd'hui ...
 
Quand c'est pour sa collection, ce n'est pas pareil. Et autant le faire tant que les produits sont dispos. Va trouver des cartes accélératrices 68k ou PPC aujourd'hui ...
Mettre des sommes d'argent +/- importantes dans un Mac qui a quasiment dix ans, perso je n'y vois pas l'intêret. J'ai acheté une fois une mémoire 512Mo pour mon G4 DA 533 pour une dizaine d'euros ...

Chacun voit midi à sa porte.
 
Certains sont de vrais collectionneurs dans l'âme c'est tout. D'autres aiment s'amuser avec quelques vieux logiciels qui ne déméritent pas forcément aujourd'hui. Quelques-uns le font au niveau associatif pour remettre le matériel en circulation dans des écoles par exemple. Après il y en a aussi d'autres qui le font pour gagner un peu d'argent sur les PA ou sur eBay, chacun sa motivation comme tu dis ...

Donc selon ses motivations on peut y mettre de l'argent ...
 
Mettre des sommes d'argent +/- importantes dans un Mac qui a quasiment dix ans, perso je n'y vois pas l'intêret. J'ai acheté une fois une mémoire 512Mo pour mon G4 DA 533 pour une dizaine d'euros ...

Chacun voit midi à sa porte.
ça, c'est parce que tu n'as jamais eu de titanium. :love:
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Je trouve que cela sert à rien d'upgrader un PowerBook Titanium si tu as un MacBook Pro !

Je trouve au contraire que c'est sympa, surtout quand on à le gout de la bidouille et un zeste de curiosité.

Surtout que ce genre de machine reste (les G4 en général), à mon gout, encore utilisable au quotidien, surf, office, mail ...
Après si l'utilisation d'un ordi ce limite à mater des vidéos sur youtube et jouer à des jeux .... o_O

Beaucoup de connaissances ont mis un pied dans le monde d'Ox X via ce genre de machine qu'ils ont eu pour une poignée d'euros (après y'en avait avec de grosses mains ...) et une autre poignée pour boosté le bouzin, mais jamais plus de 350€ au total.

:)

Et encore, quand on aime, on ne compte pas !
Regardes :

 
  • J’aime
Réactions: Esv
Superbe Palourde. J'en ai une aussi mais je regrette d'avoir laissé partir un modèle Orange de récup avec une coque en superbe état (ce qui m'a déplus d'après un de mes contact, c'est que le gars à curieusement mis en vente sur eBay une palourde Orange ensuite ... :mad: . Ça pouvait être une autre palourde Orange mais c'est quand même une drôle de coïncidence). Ca m'a tellement scié que j'ai pas cherché à en savoir plus, et je ne récupère plus pour les autres sauf pour OrdiEcole ...

Elle était si belle (avec le caoutchouc ultra doux et propre ... :D)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: tsss
Oh que oui elle est belle ! Et malgré son âge elle remplira très bien son rôle : écouter de la musique & taper du texte sur textedit puis l'éditer.

Je comprends bien ta déception, c'est pas très sympa de la part de ta connaissance ... pas cool :confuses:

J'ai donné quelques machine, à chaque fois proche de la poubelle puis finalement réparée, reboostée.
un mac mini de la première heure complètement désossé (une sorte de lego avec des pièce manquante), un powerbook alu avec la dalle HS, un ibook G4 aux multiples connecteurs désoudés .. tous ont repris vie et je sais que là ou ils sont, ils sont bien et les personnes qui les utilisent sont bien contentes d'avoir un ordinateur !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
QUel SSD pour ce Mac?
Est ce que celui là est bon?
Merci de vos réponses!

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

Pour choisir mon SSD, il faut choisir une interface; je doit choisir laquelle moi?

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Pour choisir mon SSD, il faut choisir une interface; je doit choisir laquelle moi?

Voilà ce que me dit MacWay; une réponse...
Mercury Legacy Pro (IDE/ATA)
Avec le Mercury Legacy Pro, OWC a fait le pari de proposer un SSD IDE/ATA pour les possesseurs de Mac pré-Intel. iBook G3, iBook G4, PowerBook G3, PowerBook G4 Titanium, PowerBook G4 Aluminium, Mac mini G4… , vous aimez votre "bon vieux Mac" ! Intégrant les mêmes composants que les SSD SATA, à savoir un contrôleur SandForce SF1200 dernier cri et de la mémoire flash NAND hautes performances, le Mercury Legacy a été pensé pour redonner un coup de fouet à votre ordinateur.

Compatibilité : iBook G3/G4, PowerBook G3/G4 équipé d'un port ATA
Capacité disponible : 60 Go

Je cherche donc un SSD IDE ou ATA

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

180€ ici... A ce prix, je rejoint l'idée d'iMacounet. Enfin, heureusement que le marché de l'occasion existe!

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

Et celui ci, il est compatible?

Est il possible de trouver des adaptateurs pour la compatibilité entre les "nouveaux" SSD et ma carte mère?

Merci pour vos réponse...



Rappel: Il me reste encore des CdB à distribuer, si jamais...
 
Dernière édition:
QUel SSD pour ce Mac?

..

Pour ton Titanium, ce sera obligatoirement un disque ayant une interface IDE, donc oublies les disques sata, oublies les adaptateurs sata>IDE ou l'inverse je ne pense pas que ça rentre dans le bidule.

Regardes par ici, c'est pas cher, ça durera ce que ça durera ... :)

Dans ma palourde il tourne très bien ... si on peut dire "tourner" !
 
Pour ton Titanium, ce sera obligatoirement un disque ayant une interface IDE, donc oublies les disques sata, oublies les adaptateurs sata>IDE ou l'inverse je ne pense pas que ça rentre dans le bidule.

Regardes par ici, c'est pas cher, ça durera ce que ça durera ... :)

Dans ma palourde il tourne très bien ... si on peut dire "tourner" !

On non, l'annonce a été supprimé en l'espace de quelques heures... Une autre source?
 
bha oui, ici :)

Et un lien vers le vendeur !

Pour info, j'ai été livré en 7 jours, et pour le moment rien à redire sur ce ssd qui c'est certain ne doit pas être de la mm qualité qu'un autre à 180 boulettes, mais bon à toi de jauger :)