powerbook fermé ? d'origine ?

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
Peut'on utiliser un powerbook fermé sur un ecran externe ?
Cela sans modification logiciel, c'est a dire d'origine Apple.

si oui, pourquoi mon ibook G4 ne ferait il pas la même chose, risque de chauffe par rapport au powerbook????

merci
 
Et un clavier externe? ca marche aussi?
confused.gif
out.gif
 
pourquoi, alors mon ibook ne peut il pas ?

Il doit pas chauffer beaucoup plus?

Limitation volontaire d'Apple?

si j'applique le patch qui contourne cette limitation, il y a un risque de surchauffe pour mon ibook?
 
Disons que c'est pas trop conseillé...
sick.gif
 
davidcaro2 a dit:
pourquoi, alors mon ibook ne peut il pas ?
Il peut.

si j'applique le patch qui contourne cette limitation, il y a un risque de surchauffe pour mon ibook?
De quel patch tu parles ? J'ai l'impression que tu parles d'autres chose : le mode vidéo étendu.
 
vincmyl a dit:
Disons que c'est pas trop conseillé...
sick.gif
Qu'est ce qui n'est pas conseillé ?
 
MarcMame a dit:
De quel patch tu parles ? J'ai l'impression que tu parles d'autres chose : le mode vidéo étendu.

non,non
blush.gif
le dernier patch active le mode vidéo étendu, mais aussi le fait de faire fonctionner l'ibook fermé (screenspanning doctor 0.3.2)

voir readme

"When you use Screen Spanning Doctor v0.3.2 or newer to enable screen spanning you will be prompted to choose whether you also want to enable clamshell mode or not. Clamshell mode allows you to use your laptop with the lid closed (which may cause heat issues). To use clamshell mode after you applied the patch you need to sleep the iBook by closing the lid. Then you have to wake it up with an external USB device. The computer will turn on with the display off. You should probably open the iBook a bit after this to allow for proper heat dissipation during operation. The display will stay off until you sleep it again and then wake it with the screen open. The iBooks needs to be connected to AC power during clamshell operation. As I stated before there are some issues with clamshell mode. Sometimes the internal screen will be off but still logically there (you can move the mouse over) and display related control panels may crash. These issues only occur while you operate the iBook in clamshell mode so just applying the patch does not inflict these issues during normal operation. "
 
j'ai déjà utiliser mon ibook en mode fermer
et il n'y a pas de problème depuis
de tout façons quand il chauffe on l'entend (ventilo)
 
Apple limite les fonctionnalités de l'Ibook pour valoriser le Powerbook et ains justifier son prix, si l'un peu le faire, y'a très peu de bonne argumentation technique pour jusifier que l'autre ne le fasse pas.
 
Salut,
Question toute bete....
Le Ibook G4 12" il est normalement constitué? c'est a dire que si il atteint une temperature indigne de son fonctionnement il doit se mettre en carrafe en attendant des jours meilleurs non?
J'espere que oui c'est quand meme un minimum pour un laptop...
meci de me repondre comme ca j'pourrais enfin ecouter mes gigas de zic a donf dans les avions avec 5h d'autonomi et sans faire le type qui s'lapete en alumant son mac...
cool.gif

bye.....

Et comme disait Kennedy "'Faut jamais s'laisser abattre..."