Powerbook G3, carte USB MacAlly, et disque dur USB

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai un Pb G3 233MHz Wall Street rev. 2 sous MacOS 9.0.4.

Je dispose d'une carte PCMCIA MacAlly offrant 2 ports USB. J'envisage d'acheter un disque dur externe USB, environ 20 Go.

Un ami et moi-meme avons eu des gros problèmes à faire fonctionner une cam USB Ariston avec la carte MacAlly. Par contre, cà marche bien avec une cam Phillips, et avec un zip externe USB iomega. J'ai lu sur plusieurs forums des messages de personnes ayant eu aussi des pbs avec une carte MacAlly et des cams. On ne sait pas trop si c'est du à la cam ou la carte USB, cà a aussi l'air d'etre different suivant les modeles de Pb.

En raison de ce manque de fiabilité à 100%, j'aimerais savoir si quelqu'un a l'expérience d'utilisation de disques durs externes USB avec cette carte MacAlly ? Si cà marche bien, que valent les performances et la fiabilité des disques USB ? Quelle marque est recommandée ?

Merci d'avance, chers colistiers, de me faire part de votre expérience.

Fabrice
 
Je pense que c'est vraiment pas une bonne idée. Très grand manque de fiabilité je pense autant au niveau de la carte que du Disque, tu peux facilement échanger le disque dur d'origine de ton mac par un nouveau nettement plus gros,... 30Go si ne je m'abuse si ce n'est plus... L'USB tu laisses tombés tout de suite :)