PowerBook G3 + USB

rvsalou

Membre actif
14 Mars 2007
119
3
Ile de France
:zen:
Je possède un vieux PowerBook G3, qui n'a pas fonctionné pendant 2ans. Pour le refiler à mon petit fils, j' l'ai ré-initialisé (formatage à zéro) et ré-installé le système. La dessus j'ai ré-installé (avec CD) une carte USB, carte qui apparait bien sur l'écran, qui ne fonctionne pas, et qu'il est impossible de renommer!!!!
Si quelqu'un s'y connait...ou se souvient encore de ces vieilles machines et peut me trouver une solution... c'est mon petit fils qui sera content... et moi je ne serais pas obligé de lui en acheter un plus récent, neuf et plus cher:rateau:
Merci à tous
rvsalou:zen:

C'est un slot d'extension qui permet d'avoir une entrée Usb2 sur le slot cardbus ?
C'est sous Os9 ou OsX ?
t'as fait la MaJ du firmware ?

Bonjour:zen:
Au départ c'est un système ( je crois) 8.5, avec MJ 8.6. J'ai acheté une carte USB
(USB CARDBUS CARD ...de marque Comet) à l'époque pour me connecter en USB et pas seulement en SCSI, carte installée avec le CD, et une fois introduite sur le coté gauche du MAC, je connecte une fiche USB sur cette carte. Cette fiche me permet de connecter 2 accessoires USB qui peuvent apparaitre sur l'écran.Pour ce qui est de la MJ firmware, il m'est impossible de télécharger sur internet quoi que ce soit vu l'ancienneté de l'appareil...Pour lui
seul Internet Explorer l'intéressait, Fire fox et Safari il connait pas.
Je "crois" qu'il faut seulement renommer la carte (sur l'écran)... comme un fichier, mais là...impossible. Peut-être autre chose!
Merci

Connecte te toi en ethernet.
Fais une recherche pour voir comment connecter deux ordi de cette manière.

Merci:up:
Je me suis débrouillé bêtement "avec le lecteur CD". Je suis vraiment naz d'avoir posé cette question aussi stupide. Y'a pas plus nul que moi sur ces machines:siffle:.
Merci encore l' Invité et à la prochaine